Magnum

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de Magnum ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
2
100%

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Magnum

Message par ninouee »

Magnum

Fiche technique
  • Titre : Magnum, Magnum, P.I.
  • Créateur : Glen A. Larson, Donald P. Bellisario
  • Producteur :
  • Musique : Mike Post, Pete Carpenter
  • Année de diffusion : 11 décembre 1980 – 1er mai 1988, 8n saisons et 162 épisodes.
  • Pays : États-Unis
  • Genre : Policier
  • Statut : terminée
  • Format : 50 minutes
  • Chaîne : CBS
  • Crossover :
    - Magnum et Higgins font une apparition dans un épisode de la série Simon et Simon (saison 2, épisode « La Fille aux émeraudes »). C'est la suite de l'épisode « Le Dieu poison » (saison 3 de Magnum).
    - Dans la 7e saison de la série (épisode 9, « Magnum à la une »), Jessica Fletcher (Angela Lansbury), le personnage principal de la série Arabesque doit prouver l'innocence de Magnum dans une affaire de meurtre.
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Tom Selleck (VF : Francis Lax) : Thomas Sullivan Magnum IV
  • John Hillerman (VF : Jacques Ebner) : Jonathan Quayle Higgins III
  • Roger E. Mosley (VF : Serge Sauvion {saison 1}, Sady Rebbot puis Régis Ivanov {saisons 2 à 8}) : Theodore « Terry » Calvin
  • Larry Manetti (VF : Yves-Marie Maurin ou Patrick Borg selon les épisodes) : Orville « Rick » Wright
  • Jeff MacKay : le capitaine Mac Reynolds / Jim Bonnick / Ski
  • Jean Bruce Scott : le lieutenant Maggie Poole
  • Gillian Dobb : Agatha Chumley
  • Kwan Hi Lim (en) : le lieutenant Tanaka
  • Elisha Cook Jr. : Ice Pick (Pic à glace, As de Pique)
  • Lance LeGault : le colonel Buck Greene
  • Kathleen Lloyd : Bridget Archer (épisode « Les ultimes honneurs ») / Carol Baldwin
Synopsis
Ancien combattant de la guerre du Viêt Nam puis lieutenant dans l'Office of Naval Intelligence, Thomas Sullivan Magnum IV s'occupe désormais de la sécurité d'une des propriétés du célèbre écrivain de polars Robin Masters située à Oahu dans l'archipel d'Hawaï. C'est à la suite d'un pari perdu que l'auteur à succès a laissé à Magnum la jouissance de sa maison d'amis et de sa Ferrari 308 GTS, à la condition qu'il assure la sécurité de sa résidence.

Magnum partage le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III, un majordome britannique rigide, ancien soldat de l'armée des Indes. Higgins supporte mal la décontraction de Magnum et lui rend la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon.

Magnum travaille désormais comme détective privé. Il fait souvent appel à ses amis Terry et Rick, eux aussi vétérans du Viêt Nam. Terry est un pilote d'hélicoptère reconverti dans le tourisme aérien, et Rick est devenu gérant d'un club sélect situé en bord de mer, le King Kamehameha.

Image
ninouee
Genre :
France

RE:Magnum

Message par ninouee »

[html]Série sur france trois dès cette semaine l`après midi
[/html]
Image
jerrica10
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
France

Message par jerrica10 »

La série est désormais presque entièrement sortie en DVD. Il ne manque plus que la saison 8. Elle est un peu plus courte que les autres. (13 épisodes, il me semble). A priori, la 7ème saison devait être la dernière mais aux vues du tolé général soulevé par la mort de notre héros, Tom Selleck a rempilé pour une ultime saison. Cette dernière est assez fun. Il y a, entre autre, une parodie d`Indiana Jones. Tout le monde sait, bien sûr, qu`à l`origine, c`est Tom Selleck qui devait incarné Indiana...Mais il venait de débuter le tournage du pilote de Magnum et n`a pu rompre son contrat.En parlant de crossover, il n`y a pas qu`avec "Simon et Simon" que Magnum est croisé. Il y a un crossover avec "Arabesque". C`est un double épisode intitulé "Magnum à la une" et faisant partie de la 7ème saison.Je terminerai mon petit spitch en disant qu`il est bien dommage, que les saisons 3, 4, 5, 6 et 7 ne soient qu`en version Française. Il n`y a ni V.O, ni sous-titres. Ils auraient pu faire un effort, vu le prix d`une saison...Peut-être le feront-ils pour la dernière partie, à venir...mais j`en doute.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Notre magnum à recnotré notre célèbre romancière!!! Trop fort!
[/html]
Image
jerrica10
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
France

Message par jerrica10 »

çà y est, la 8ème et dernière saison est sortie en DVD aujourd`hui.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est une bonne nouvelle.Tu te l`est prise?
[/html]
Image
jerrica10
France

Message par jerrica10 »

Oui oui, j`ai toutes les saisons et franchement je me régale. J`ai fait un petit blog sur la série, voici l`adresse : http://fandemagnum.unblog.frD`autre part, voici une parodie du générique, franchement reussit : http://bekow.free.fr/magnum/\_\_\_\_\_\ ... _\_\_\_Que le spectacle commence, Synergie...Salut pt`it bonhomme
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu peux mettre ton blogue dans la partie publicié si tu le désire.Fais un sujet dessus avec une jolie présentation.Comme ça du monde passeras dessus.
[/html]
Image
jerrica10
France

Message par jerrica10 »

çà y est, c`est fait. Merci pour l`info.\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_Que le spectacle commence, Synergie...Salut pt`it bonhomme
Lola31
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Lola31 »

Pour moi, LA série des années 80. Tom Selleck est tout simplement parfait dans le rôle de ce détective. Grâce à son interprétation, le personnage est tout de suite attachant. Il est touchant (notamment par rapport à sa fille), il est aussi pleins d`humour. Le duo avec Higgins fonctionne à merveille, ils sont comme chiens et chats tous les deux. Ils ont une profonde tendresse l`un pour l`autre, malgré le fait qu`ils soient différents par leurs comportements. D`ailleurs, j`hallucine en voyant comme Magnum est un personnage assez cool, pas vraiment ordonné, qui vit à son rythme, il est porté par l`ambiance du moment. Bref, t`es épaté de voir qu`il a bien su se débrouiller et qu`il vit comme un roi au frais de la princesse. D`ailleurs, ça me fait bien rire de voir que ce type n`a jamais d`argent, il sait bien se débrouiller à ce niveau là et faut dire aussi qu`il a de bonnes relations avec Rick et Terry. Bref, tout lui tombe un peu dans la main comme ça.Un épisode qui m`a coupée le souffle est celui où

Spoiler:

Magnum se fait tirer dessus et se retrouve dans le coma. C`était bizarre de faire terminer une saison (ou une série) de cette manière pour un héros de séries télé. Par contre, j`ai trouvé le réveil de Magnum absolument pas réaliste, pour moi c`était un peu trop tiré par les cheveux.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu te souviens comment il à fait pour vivre dans la propriété de Robin Masters? Car là aussi il s`est bien débrouillé le bougre.Ce que j`aime bien avec les séries de cette époque c`est qu`on avaient plein de crossover. Il me semble qu`avec Magnum on en a eu 2 ou 3 avec Arabesque et Simon et Simon après je ne sais plus.Par contre à la fin j`étais dégoutée d’apprendre que Robin Masters n`était pas un nom d`emprunt pour Higgins. Tout le long de la série j`étais presque certaine que c`était lui.Et les chiens? Zeux et Appollon? Je les adorais mdr D`ailleurs avec mon homme on veut deux doberman on adore cette race.
[/html]
Image
Lola31

Message par Lola31 »

Le défi lancé à Magnum pour vivre dans cette propriété est vraiment excellent. Il y a un moment qui me plait, c`est que Magnum tente d`ouvrir la porte, et les chiens arrivent et il essaye de ne pas perdre son sang-froid pour arriver à son but. Moi, je dis chapeau !Pour la fin de la série, en ce qui me concerne, je trouve que ce n`est pas très clair sur l`identité de Robin Masters. Pour moi, Higgins et lui ne forment qu`un. J`ai envie de croire à cela. Ou alors, il aurait fallu nous montrer enfin la tête de ce Robin Masters pour qu`on soit fixé. En ce qui concerne les crossover, effectivement, on a bien eu les deux séries que tu as citées dans la série. J`ai adoré le personnage de Jessica Fletcher et ça m`a d`ailleurs donné l`envie de regarder quelques épisodes. Mais, c`est surtout là que j`ai pu découvrir un duo de frères qui me fait bien rire, Simon et Simon.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu connais les frères Simon! C`est rare!En effet le pari de l`épisode pilote montre bien le ton que l`on aura tout du long de la série.Les chiens mêmes s`ils ne sont la que pour le décors sont un peu comme un vraie personnage à part entière.
[/html]
Image
Lola31

Message par Lola31 »

Oui, je connais les frères Simon. Ben, c`est vrai que Magnum leur a fait peut-être un peu d`ombre. Mais, justement ce crossover a permis de les mettre mieux en avant et ensuite, ils ont fait de nombreuses saisons.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]8 il me semble et un téléfilm.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je viens de récupérer l`intégral de la série et là je regarde le cross-over avec la série Simon et Simon. Je suis dégoutée car je ne trouve pas la série Simon et Simon.
[/html]
Image
Lola31

Message par Lola31 »

Pour Simon & Simon, on trouve uniquement la saison 1 en dvd. Moi, j`attends avec impatience la suite des saisons, parce que j`adore ! Le duo est excellent !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca fait du bien bien de voir le duo de frangins face à Magnum. On ne les voit pas beaucoup mais ça rappelle de bons souvenirs.Pour ce qui est des saisons en vente je me tente... Je verrais si le prix est pas trop élevé car j`adorais cette série.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je vais faire une fiche assez complète sur la série Magnum et j`aurais besoin de votre aide.Pouvez-vous me trouver des photos de la série où on voit:- la ferrari- magnum- Igins- les chiens- les amis de magnum- l`hélicoptère- les personnages marquantmerci à vous!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca tente personne de m`aider un peu?
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

je vais voir ce que je peux trouver sur le net
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]merci ;-)
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Je t`ai trouvé quelques occurences (pas grand chose, juste 56), je vais essayer de te les faire parvenir
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]okle plus simple, c`est que tu mettes les lien sur le sujet je récupérerais tout au fur et à mesure. Je compte faire une mini galerie sur la série avec des commentaires sur les images pour expliquer les situations.merci pour ton aide  
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai craqué!Il y avait tellement de trucs nulles à la TV que je me regarde la saison 8 de Magnum.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Magnum

Message par ninouee »

Et me voila à revisionner Magnum le midi. La saison 1 est étrange avec son générique beaucoup trop sérieux. Je suis contente qu'ils aient repensé le générique qui colle mieux avec l'esprit de la série.

Higgins! Les chiens!
Image

Retourner vers « Policier »