Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.
Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.Renvoyé de Londres en raison de son addiction à la drogue, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.
[html]Elementary : Jonny Lee Miller sera le Sherlock made in america Mi-janvier je vous annonçais avec un sourire non dissimulé, le renouvellement de Sherlock la série britannique qui fait fureur pour une 3ème saison !Et en même temps, je vous annonçais avec une grimace non dissimulée, la création de la série Elementary par la chaine CBS, en d`autres termes, un sherlock moderne et dans les rues de New-York !Cette dernière venait d`obtenir l`accord pour lancer son pilote. Mais il fallait un acteur, et c`est la nouvelle du jour, c`est l`acteur Jonny Lee Miller qui aura la dure tâche d`être comparé à l’inégalable Benedict Cumberbatch (comment ça, j`ai pris parti ?!).L`acteur a joué dans l`excellent Trainspotting et sera prochainement dans Dark Shadows et Byzantium dont je vous parlais ce matin. Sachez quand même que les créateurs de la série et Sue Vertue, productrice, ont déclaré que les créateurs de Sherlock n`hésiteraient pas à poursuivre CBS au sujet de leur série : "Nous sommes fiers de notre série. Et comme des parents, nous protégerons notre progéniture". Zoom-Cinéma
[/html]
Mouais... Je comprendrais jamais le besoin des américains de vanpiriser toutes les bonnes choses et de les refaire à leur sauce... Surtout quand l`original est aussi bon.
[html]Je ne vois pas l`intérêt d`une telle reprise car l`originale fonctionne très bien est elle est toujours en tournage. Ils vont tout simplement concurrencer la série Anglaise... J`espère qu`ils ne provoqueront pas sa fin.Si la série Anglaise était arrêtée je comprendrais mais là ce n`est pas le cas.
[/html]
Citation :
Lucy Liu est la nouvelle... Watson !Séries TV > Séries TV - chaînes | Posté par AlloCiné - mardi 28 février 2012En ce moment à l`affiche de "Detachment", Lucy Liu vient de rejoindre l`un des nombreux projets de la saison 2012/2013 : "Elementary". Nouvelle adaptation des aventures du célèbre Sherlock Holmes sur petit écran, ce projet la mettra dans la peau du fameux Watson !Lucy+Liu+est+la+nouvelle...+Watson+!Et si Dieu était une femme ? Laissons cette question sensible pour plus tard et répondons plutôt à celle-ci : et si Watson était une femme ? Pour Elementary, projet de CBS racontant les aventures contemporaines d`un nouveau Sherlock Holmes, la réponse est déjà toute trouvée : oui, Watson est une femme (et une jolie femme de surcroît). Voilà donc le premier écart qu`est en train de s`autoriser Robert Doherty, le scénariste d`Elementary, par rapport à l`oeuvre de Conan Doyle mais également par rapport à toutes les autres adaptations télévisées de ces dernières années...Pour autant, transformer Watson en femme est plutôt une belle idée de la part de ce projet américain qui vient s`inscrire dans un paysage déjà gorgé de Watson et de Holmes et surtout qui vient marcher sur les plates-bandes du Sherlock britannique campé par Benedict Cumberbatch. Ce dernier ayant déjà brillamment réussi à remettre au goût du jour les enquêtes parfois poussiéreuses du célèbre détective, changer (un peu) les règles du jeu semble donc plutôt malin.Pour incarner ce célèbre personnage, indispensable compagnon et faire-valoir de l`ami Sherlock, la production d`Elementary a choisi un visage bien connu du public : Lucy Liu. Révélée dans Ally McBeal puis exposée au cinéma dans Charlie et ses drôles de dames, l`actrice, vue cette saison dans Southland, est récemment apparue dans un rôle à fleur de peau dans Detachment.Se déroulant de nos jours, Elementary suivra donc un Sherlock Holmes contemporain incarné par Jonny Lee Miller. Ancien consultant pour Scotland Yard, ce Sherlock excentrique et drogué (doux souvenir de Trainspotting ?) sera envoyé en cure de désintoxication à New York. A sa sortie, Sherlock restera finalement aux Etats-Unis et habitera avec son amie Joan Watson, une ancienne chirurgienne qui a perdu le droit d`exercer après la mort d`un patient. Il deviendra alors consultant pour la Police de New York... Le pilote d`Elementary devrait être tourné dans les prochains mois.Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadlineallociné
[/html]
Bah moi j`ai regardé cette série, enfin que le pilot pour le moment et j`adhère !Ca me permettra peut etre de découvrir la version UK + tard ! Mon copain la regarde mais elle ne m`a jamais attirée et celle-ci me plait bien du coup chacun prend la sauce qu`il veut !Parfois les américains reprennent des séries pour les rendre finalement + mauvaises et parfois c`est tout aussi intéressant que l`original alors faut laisser la chance
Je ne connais pas l`original :)Mais je trouve cette série bien faite :)C`est sûr que le "vrai" Sherlok ne ressemble pas à ça xd mais pour quelqu`un qui n`est pas puriste pourquoi pas
Je ne dors pas. Non plus serieusement, je filtre, par exemple il y a des series qui ne me tentent pas du tout donc je n`essaie meme pas, sinon je regarde le pilote pour me faire une idee et je continue si ca m`a plu. Et puis il y a les series ou je suis treeees en retard (genre Merlin j`ai deux saisons de retard, Dowton Abbey pareil, ce sont des series que j`adore mais je me suis laissé bouffer par mon retard, je dois les rattraper...)
[html]Portée par Johnny Lee Miller et Lucy Liu, la série américaine qui revisite librement les aventures de Sherlock Holmes débarque le vendredi 3 janvier 2014 à 20h50 sur M6. `année commence en séries pour M6 ! Le vendredi 3 janvier 2014, à partir de 20H50, la chaîne dégainera la première saison inédite d`une nouvelle série américaine baptisée Elementary. Lancée en septembre 2013 aux Etats-Unis, la fiction raconte l`histoire du célèbre détective Sherlock Holmes. Adaptation libre et moderne de la saga imaginée par Sir Arthur Conan Doyle, le consultant de Scotland Yard vit désormais à New York et sort tout juste d`une cure de désintoxication lorsque la série démarre. Contraint par son père de cohabiter avec le Dr Joan Watson, Sherlock va mettre son génie au service de la police new-yorkaise. Et surprise, dans la série américaine, Watson est... une fille !Incarnée par Lucy Liu (vue dans Ally Mc Beal, Charlie et ses drôles de dames...), Watson va aider Sherlock à résoudre des enquêtes. Portée par Johnny Lee Miller (vu dans Eli Stone), la série Elementary est très vite devenue un succès Outre-Atlantique. Lancée devant 13,4 millions d`américains, la première saison de la série a séduit 11,1 millions de téléspectateurs en moyenne. Résultat : Elementary a été renouvelée pour une deuxième saison actuellement diffusée sur CBS. En France, M6 programmera 4 épisodes de la série chaque vendredi soir à 20h50.Programme-tv
[/html]
Yawen a écrit:
Quel a priori négatif as tu? J`aime tellement le Sherlock anglais que je me dis que la version américaine ne pourra être que moins bien, plus vulgaire, plus simple, plus américaine quoi!!Et pis Watson en fille, rien que ca c`est choquant!
Yawen a écrit:
Quel a priori négatif as tu? J`aime tellement le Sherlock anglais que je me dis que la version américaine ne pourra être que moins bien, plus vulgaire, plus simple, plus américaine quoi!!Et pis Watson en fille, rien que ca c`est choquant!Pareil que toi ^^ Rien que Watson en femme ça ne me tente vraiment pas (ça va bien tourner à la romance) et puis le déplacement de l`histoire aux USA encore moins.Je regarderais le pilote un de ces jours quand même histoire de ne pas être trop bornée (quand je serais à jour niveau série, j`ai l`temps de m`y préparer psychologiquement )
bon j`ai regarder l`épisode 2 (le 1er était pas dispo en replay sur m6...). c`est sympathique sans plus. Ca ne remplacera absolument pas Sherlock mais ca peut compenser Mentalist.Pour la romance, apparemment, les scénaristes sont plutôt contre puisqu`ils ont demandé aux acteurs de faire baisser la tensions sexuelle entre eux.
Personnellement, j`ai vu trois épisodes et je suis pas fan. :sMoi aussi je préfère la version anglaise de Sherlock, elle est plus original que Elementary.Je regarderais peut-être la suite quand même, pour voir. ^^
Je regarde tout les vendredi et personnellement j`aime bien. Bien sûre elle ne faut pas la série Sherlock avec Bénédicttttt (désolée ^^), mais elle se laisse regarder. Je trouve également intéressant le faite de mettre Watson en femme, sa donne une certaine dynamique !
J`ai commencé à regarder, j`ai tenu 2 épisodes et j`ai lâché prise. Sincèrement je ne trouve pas ça emballant, le héros manque d`envergure, ses manies sont juste agaçantes sans apporter de relief au personnage (au contraire du personnage original de Conan Doyle) et puis franchement, cette Lucy Liu en Watson...bof! Bof! Bof! et Rebof! Je vais sans doute me faire huer mais j`ai toujours pensé que cette femme avait à peu près autant de charisme qu`une huitre, elle est froide comme un glaçon, totalement inexpressive et ne joue pas du tout son rôle de Watson contrairement au personnage de départ.P.S. : Euuuuh...je ne sais pas qui a rédigé le sondage mais...pourquoi -sternant?
Ouah d`après ce que vous me dites ça me donne pas envie d`essayer...Et pourtant... Allez je vais aller regarder pour comparer et je reviens dire mon avis. x)Je vais essayer de partir sans apriori mais c`est dur étant une vraie fan de la série britannique !
Je viens de regarder le premier épisode de la série et... Je n`ai pas détesté. Bien sur elle ne vaut pas Sherlock mais elle a quand même des points positifs. Comme Lucy Liu par exemple. J`aime bien son personnage qui reflète bien celui de Watson par son comportement.. Quant à l`acteur principal Johnny Lee Miller c`est un bon acteur mais pour moi, son Sherlock Holmes n`est pas comparable avec celui de Benedict Cumberbatch... Mais il n`est pas mauvais et je le respecte parce que c`est dur d`être comparé avec un si bon Sherlock et qu`il a quand même fait vraiment du bon boulot. Pour ce qui est de la rencontre et de ses circonstances c`est bien trouvé et ça diffère de la rencontre entre Sherlock et John.Mais si il y a une vraie raison pour laquelle on peut préférer le Sherlock britannique c`est que quand celui-ci enquête on peut voir ce qu`il pense, ce qu`il voit, ce qu`il déduit à travers un montage qui suit sa progression alors que le Sherlock de Lee Miller se contente de décrire et déduire, ce qui fait qu`on est moins dedans... Ensuite c`est mon avis. x)Bref ce n`est pas du tout une mauvaise série mais elle souffrira toujours d`être comparée avec l`originale et je pense que ceux qui apprécieront le plus cette série sont ceux qui ne regarderons pas Sherlock avant... Ce qui leur permettra d`apprécier la série a sa juste valeur.
J`ai vu les 2 derniers épisodes de la saison 1 sur M6 hier soir
Spoiler:
Kouaaaaaaaaaaaaaaaaaa?!!! Irene = Moriarty?!?!?!?! je veux bien que ce soit une adaptation libre de la part des américain, mais faut arrêter de tout saccager!!!!
[html]Je suis d`accord pour les deux derniers épisodes... Je n`ai pas compris pourquoi ils ont fait ça. Si c`est pour juste prendre les noms des personnages et faire n`importe quoi autant changer les noms des persos...
[/html]
Oui mais en soit c`est intéressant, parce que déjà à la base Irène est bien "la femme" pour Sherlock mais il n`y a rien entre eux et Moriarty et Sherlock ont une sorte de lien malsain je trouve (bouquin hein). Du coup avec l`adaptation Sherlock ils ont inventés des liens plus solides entre ces trois perso et beaucoup de fans se laisse à imaginer bizarrement Sherlock et Moriarty ensemble, d`une certaine façon Elementary les comblera et d`une autre peut etre qu`ils ont juste vaguer sur ce qui est en tete chez les fans de Sherlock (surtout US- Britain) et ils ont adaptés ca ainsi, ou alors ils ont encore une fois fumés pas mal de joints avant d`écrire les scénars!Mais c`est tout de meme le pire troll jamais vu dans une série!