New York, police judiciaire

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de New York, police judiciaire ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

Fiche technique
  • Titre : New York, police judiciaire, New York District (France), La Loi et l'Ordre (Québec), Law and Order
  • Créateur : Dick Wolf
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 13 septembre 1990
  • Pays : USA
  • Genre : policier, judiciaire
  • Statut : en production
  • Format : 45 puis 42 minutes
  • Chaîne : NBC
  • Source : Wikipedia
Casting
  • George Dzundza (VF : Jacques Ferrière) : Sergent Maxwell « Max » Greevey, assassiné (pilote/saison 1)
  • Dann Florek (VF : Jean-Louis Maury) : Capitaine Donald « Don » Cragen, est muté à la tête d'une brigade de l'unité des crimes sexuels dans la série dérivée New York, unité spéciale (pilote/saisons 1 à 3)
  • Richard Brooks (VF : Jean Roche) : Substitut Paul Robinette, parti dans le civil (pilote/saisons 1 à 3)
  • Michael Moriarty (VF : Yves-Marie Maurin) : Premier Substitut Benjamin « Ben » Stone, démissionne après le meurtre d'une femme qu'il avait poussé à témoigner (pilote/saisons 1 à 4); dans New York, unité spéciale on apprend que le personnage est mort
  • Chris Noth (VF : Érik Colin) : Inspecteur Michael «Mike» Logan, est muté à Staten Island après avoir boxé un politicien homophobe. Il sera réhabilité dans le téléfilm Exiled, puis muté en 2005 à la section criminelle dans l'autre série dérivée New York, section criminelle (pilote/saisons 1 à 5)
  • Roy Thinnes : Procureur Alfred Wentworth (épisode pilote)
  • Steven Hill : Procureur Adam Schiff, démissionne pour s'occuper d'un mémorial de l'Holocauste (saisons 1 à 10)
  • Paul Sorvino (VF : Roger Carel) : Sergent Philip « Phil » Cerreta, muté à un emploi de bureau après avoir été blessé (saison 2)
  • Jerry Orbach8 (VF : Daniel Gall) : Inspecteur Leonard «Lennie» Briscoe, quitte la police pour prendre sa retraite, puis devient enquêteur pour le bureau du procureur dans la troisième série dérivée New York, cour de justice (saisons 3 à 14) ; dans la saison 20 de New York Police Judiciaire, Curtis apprend au Lieutenant Van Buren la mort de Briscoe (épisode 11).
  • Jill Hennessy (VF : Françoise Cadol) : Substitute Claire Kincaid, décède dans un accident de voiture (saisons 4 à 6)
  • S. Epatha Merkerson (VF : Émilie Benoît) : Lieutenante Anita Van Buren, remplaçante de
  • Donald Cragen (saisons 4 à 20), son personnage quitte la série par suite de maladie (cancer).
  • Sam Waterston (VF : Michel Paulin) : Premier Substitut (saisons 5 à 17), puis Procureur (saisons 17 à 20) John James « Jack » McCoy.
  • Benjamin Bratt (VF : Maurice Decoster) : Inspecteur Reynaldo « Rey » Curtis, démissionne pour s'occuper de ses enfants et de sa femme, malade (saisons 6 à 9)
  • Carey Lowell (VF : Charlotte Marin) : Substitute Jamie Ross, partie dans le civil, puis juge (saisons 7 et 8)
  • Angie Harmon (VF : Juliette Degenne) : Substitute Abigail « Abbie » Carmichael, démissionne car elle se voit offrir un nouveau poste à Manhattan (saisons 9 à 11)
  • Jesse L. Martin (VF : Frantz Confiac) : Inspecteur Edward « Eddy » ou Ed Green, ancien flic de l'anti-gang, décide de quitter l'équipe à la suite d'une fusillade dont il faillit être inculpé et jugé (saisons 10 à 18)
  • Dianne Wiest (VF : Monique Nevers) : Procureur par intérim Nora Lewin (saisons 11 et 12)
  • Elisabeth Röhm (VF : Christiane Jean) : Substitute Serena Southerlyn, est renvoyée par Arthur Branch, le procureur (saisons 12 à 15)
  • Fred Dalton Thompson (VF : William Sabatier) : Procureur Arthur Branch, apparaît également dans New York, cour de justice (saisons 13 à 17)
  • Dennis Farina (VF : François Jaubert) : Inspecteur Joe Fontana, devient le nouveau partenaire de Green et il décide de prendre sa retraite à la fin de la 16e saison (saisons 15 et 16)
  • Annie Parisse (VF : Natacha Muller) : Substitute Alexandra Borgia, assassinée (saisons 15 et 16)
  • Michael Imperioli (VF : Mathias Kozlowski) : Inspecteur Nick Falco, remplace Green qui a été blessé lors d'une protection rapprochée (2005 (4 épisodes)
  • Alana De La Garza (VF : Chantal Baroin) : Substitute Consuelo « Connie » Rubirosa, entre au barreau de Los Angeles pour pouvoir s'occuper de sa mère dans la dernière série dérivée Los Angeles, police judiciaire. Elle revient ensuite à New York comme Substitut du Procureur fédéral (saisons 17 à 20)
  • Milena Govich (VF : Marie Zidi) : Inspectrice Nina Cassady (saison 17)
  • Linus Roache (VF : Tanguy Goasdoué) : Premier Substitut Michael Cutter, promu par McCoy en 2012, il deviendra plus tard le patron des substituts du procureur à l'unité spéciale pour les victimes (saisons 18 à 20)
  • Jeremy Sisto (VF : Maurice Decoster) : Inspecteur Cyrus Lupo, ancien flic de l'anti-terrorisme, devient le nouveau partenaire de Green à la suite du meurtre de son frère (saisons 18 à 20)
  • Anthony Anderson : Inspecteur Kevin Bernard, nouveau partenaire de Lupo, vient du bureau des affaires internes, remplace Green au cours de la 18e saison (saisons 19 et 20)
  • J. K. Simmons : Dr Emil Skoda (en), psychiatre travaillant avec les services de police.
  • Carolyn McCormick : Dr Elizabeth Olivet (en), psychologue (saisons 2 à 9)
Synopsis
Chaque épisode commence par la phrase : « Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leur histoire. »

Cette série met en scène tous les acteurs du système judiciaire américain dans l'arrondissement de Manhattan, l'un des cinq arrondissements de la ville de New York. On assiste ainsi à la découverte d'un crime, puis à l'enquête de police et à l'instruction judiciaire jusqu'au procès. Cette série est basée sur un rythme très serré, sans temps morts. Mais il y a peu de scènes spectaculaires ou violentes, le rythme est donné par la progression de l'enquête et par les arguments échangés au procès entre l'accusation et la défense. Une particularité importante de la série (qu'elle partage avec ses dérivées) est l'absence totale de flashbacks ou de scène explicite du meurtre. La narration est ainsi orientée vers une retranscription résolument réaliste, mais fortement standardisée, du fonctionnement du système judiciaire.

Les personnages récurrents (policiers, procureurs et avocats) sont caractérisés mais ils sont exclusivement au service de l'action. Le schéma des épisodes et le rythme ne permettent pas d'approfondir sur leur vies privées, on ne les voit pratiquement pas en dehors de leur travail mais cela n'empêche pas de voir les personnages créer des liens entre eux et d'en apprendre sur leurs vies privées.
Saisons
Saison
► Afficher le texte
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:New York District (Police Judicaire)

Message par ninouee »

[html]J`aime bien ces séries, car c`est un group comme les expert, il y a plusisuer unité il me semble.En général, j`aime bien les policiers les enquètes, le intrugues et tout.
[/html]
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

Oui moi aussi, celle là j`en suis dinguuuuuuuuuuuue!mdr
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]L`inspecteur Eddie Green reste à New YorkJesse L. Martin met fin au suspense. L`acteur vient de signer un contrat pour apparaître dans au moins 13 épisodes de la 18ème saison de New York District. Le doute planait encore sur sa participation, Dick Wolf devant jongler avec les restrictions budgétaires demandées par NBC. L`acteur fera équipe avec un nouveau coéquipier, Jeremy Sisto qui a pris la place de Milena Govich, remerciée après une seule saison au sein de la série.allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Après Jeremy Sisto (succédant à Milena Govich), Linus Roache complète l`équipe de New York District pour sa 18ème saison ! Il y jouera un substitut du procureur, poste libéré par Jack McCoy (Sam Waterston), lequel a obtenu une promotion après le départ de Fred Thompson.Roache, qui faisait partie du casting de la série de mi-saison de la Fox Canterbury`s Law aux côtés de Julianna Margulies, verra son rôle réduit à quelques apparitions dans le futur show. Une série de Dick Wolf, ça ne se refuse pas !allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Après Jeremy Sisto (succédant à Milena Govich), Linus Roache complète l`équipe de New York District pour sa 18ème saison ! Il y jouera un substitut du procureur, poste libéré par Jack McCoy (Sam Waterston), lequel a obtenu une promotion après le départ de Fred Thompson.Roache, qui faisait partie du casting de la série de mi-saison de la Fox Canterbury`s Law aux côtés de Julianna Margulies, verra son rôle réduit à quelques apparitions dans le futur show. Une série de Dick Wolf, ça ne se refuse pas !allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Rey Curtis est de retour à New York ! L`acteur Benjamin Bratt apparaîtra dans un épisode de la 20ème saison de "New York Police Judiciaire"...Benjamin Bratt sort le badge et l`imperméable du placard et revient dans les rues de New York Police Judiciaire ! L`acteur, qui a incarné l`inspecteur Ray Curtis durant quatre saisons (1995 - 1999), apparaîtra en tant que guest-star dans un épisode tourné durant le mois de novembre. "Je suis ravi du retour de Ben. Nous avons fêté tous ensemble récemment les 20 ans de New York Police Judiciaire et c`est comme s`il n`était jamais parti" a déclaré pour l`occasion Dick Wolf, producteur et créateur de la franchise Law & Order.Depuis son départ de la série en 1999, Bratt a multiplié les films (Catwoman, Miss Détective) et les séries avec plus ou moins de succès. Ainsi, ses deux derniers shows, The Cleaner puis DOS : Division des Opérations Spéciales, ont été des échecs (surtout la dernière citée).Rappelez-vous...Rey Curtis avait quitté la police de New York pour prendre soin de sa femme Deborah, atteinte d`une sclérose en plaques. Ed Green (Jesse L. Martin) lui avait alors succédé au côté de Lennie Briscoe...Thomas Destouches avec NBC & The Futon Critic allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le temps d`un tournage, Naveen Andrews s`évade de l`île de "Lost" pour se rendre dans la jungle new-yorkaise ! Le comédien va en effet apparaître dans un épisode de "New York Unité Spéciale"...Naveen Andrews dans "New York Unité Spéciale" !Attention, évasion sur l`île de Lost... Naveen Andrews, qui incarne le courageux et malchanceux Sayid Jarrah dans la série culte, a décidé de s`accorder une petite "pause", histoire de respirer hors d`Hawaï le temps de quelques jours ! Le comédien de 40 ans va en effet apparaître dans un épisode de New York Unité Spéciale. Pour le moment, on ne sait rien de son rôle. On sait juste que l`acteur commencera à tourner la semaine prochaine à New York. Face à Benson et Stabler, sera-t-il un suspect ? Un ancien camarade ? Sera-t-il du côté de la loi ou de l`ordre ? Pour sûr, on aura bientôt la réponse... L`épisode sera diffusé en janvier 2010 sur NBC.Les fans de Lost peuvent évidemment se demander si cette guest star a une signification sur l`implication de Sayid dans la dernière saison du show. Si Naveen Andrews accepte de tourner dans une autre série signifie-t-il qu`il a désormais du temps libre ? Comme l`a déclaré l`un des représentants des studios ABC à TVGuide, "Comme dans les saisons précédentes, les membres du casting n`apparaissent pas dans tous les épisodes." Possible, mais étant donné que la 6ème et dernière saison de Lost se tourne en ce moment même à Hawaï et que l`équipe travaillerait actuellement sur le sixième épisode de la saison, Sayid a intérêt de se dépêcher pour attraper un avion en vol pour pouvoir apparaître dans les derniers épisodes...Raphaëlle Raux-Moreau avec TVGuide
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRCinq ans après son arrêt, la série criminelle New York Police Judiciaire pourrait faire son retour sur NBC.La série policière culte, Law & Order (intitulée New York Police Judiciaire en France), qui a pris fin en 2010 après 20 saisons, pourrait bien renaître de ses cendres. Le Network NBC serait tenté par une suite sous la forme d`une mini-série événement, et le créateur, Dick Wolf, a confirmé hier soir, devant les journalistes américains, lors du TCA press tour :"Comme vous le savez déjà, tout le monde veut faire la suite de Law & Order. Mais des questions se posent encore. Notamment vis à vis du casting, car la plupart des personnes impliquées dans la série ont poursuivi leur carrière avec succès."Dick Wolf y croit quand même et poursuit : "Arriver à tout faire concorder est beaucoup plus difficile qu`il n`y paraît. Mais je suis un éternel optimiste et je serais ravi de le faire, si on réussit."Rappelons que dans la saga Law & Order, il existe encore la série Special Victims Unit (New York Unité Spéciale), qui attaquera sa 17e saison à la rentrée.
[/html]
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

Les séries signées Dick Wolf sont de très bonne qualité. Je serais ravie de pouvoir regarder de nouveaux épisodes.
ninouee
Genre :
France

Re: New York District (Police Judicaire)

Message par ninouee »

Law & Order reprend du service: une nouvelle saison de New York, Police Judiciaire annoncée : ce sera la saison 21, onze ans après l'annulation de la série.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Re: New York, police judiciaire

Message par valou712 »

Série renouvelée pour une saison 22
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Lancement de la saison 22 le 22 septembre 2022 sur NBC !
valou712
France

Message par valou712 »

Série renouvellée pour une saison 23
valou712
France

Message par valou712 »

Lancement de la saison 23 le 18 janvier 2024 sur NBC !
valou712
France

Message par valou712 »

Série renouvelée pour une saison 24 !

Retourner vers « Policier »