Jacquou le croquant

La série d'amour, également appelé « série sentimental », « série romantique » ou « romance », est une série portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « série à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

kiss
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Portugal

Jacquou le croquant

Message par kiss »

Haut Périgord, 1819. Le Conte de Nansac, riche propriétaire terrien sans scrupules, tient d`une main de fer ses métayers, par l`intermédiaire de Laborit, son régisseur. Les parcelles minuscules qu`il loue ne permettent à personne de vivre décemment - excepté le Conte et son entourage, qui se servent lourdement au passage, condamnant à la misère la plupart des paysans. Martin Ferral est arrière-petit fils de Croquant, ces paysans révoltés des années 1630. Il exploite la métayerie de Combe-nègre et ne supporte plus les abus dont il est victime, ni les avances de Laborit envers sa femme, Marie. Obligé de braconner pour nourrir sa famille, il est dans le colimateur du Comte. Les tensions s`exacerbent, jusqu`au jour où, venu abattre leur chien, Laborit blesse aussi Marie. Martin fou de rage, le tue. Contraint à s`enfuir, il quitte Marie et leur fils Jacquou et part se cacher dans la forêt. Trompant la surveillance des gendarmes, l`enfant parvient à revoir son père en cachette. Mais dénoncé, Martin est bientôt retrouvé et arrêté...Son père emprisonné, jugé puis, condamné aux galères, Jacquou reste seul avec sa mère. Chassé des terres de Nansac, ils errent dans la forêt à la recherche d`un emploi. Les mauvaises conditions de vie ont raison de la santé de la maman de Jacquou. Recueilli par le "bon curé Bonnal", Jacquou grandit et se fait le porte drapeau de tous ces miséreux qui finissent par se révolter et mettre le feu au château de l`Herm, le château des Nansa.http://ecole.renoir.auxerre.free.fr/pro ... htmcliquez sur ce lien écoutez la musique et dites-moi ce que vous en pensez perso je pleure tout l`temps quand je l`entends peut -etre parce que j`ai vu la série et elle était très émouvante
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:Jacquou le croquant

Message par ninouee »

[html]je connais pas du tout mais ça me dit quelque chose...Ca te dit d`écouter le générique?
[/html]
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:Jacquou le croquant

Message par ninouee »

[html]Hey candy j`ai une super nouvelle pour toi en 2007 tu pourras voir le film turé de la série.je fait actuellement le sujet sur le film tu pourra regarder la fiche et les vidéo dans la partie "film inspiré de série télé".
[/html]
Image

Retourner vers « Sentimentale »