Dawson's Creek

La série d'amour, également appelé « série sentimental », « série romantique » ou « romance », est une série portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « série à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
2
100%

Nombre total de votes : 2

Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Dawson's Creek

Message par Tris »

https://www.youtube.com/watch?v=rX-N2HdPbLs
Dawson's Creek
  • Diffusion: 1998
  • Statut: Terminée.
  • Genre: Drame
  • Format: 45 minutes
  • Chaîne: The WB
Synopsis :
A Capeside, Dawson découvre les aléas de l'adolescence et voit ses relations avec Joey et Pacey, ses amis de toujours, mises à rude épreuve.
FICHE ÉDITÉE PAR M&TASS
18-01-2016
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Dawson

Message par Tris »

DAWSON
Série americaine créée par Kevin Williamson en 1998 et arrêtée en 2003 au bout de six saison, Dawson fut une serie pour ado ultra populaire dès son lancement.L`histoire ce passe à Capeside, petite ville tranquille ou chacun mène une vie bien proprette.D`abord centrée sur le personnage eponyme Dawson, la série va au fur et à mesure se recentrer sur l`attachante Joey. Entre eux une profonde amitié voir plus ... Pacy, egalement ami de Dawson, complete le tableau.La petite bande à Dawson va, evoluée du lycée à l`université et au fur et à mesure du temps  devoir s`adapter aux diverses situations que ses membres subiront.  Une serie bien proprette mais les personnages sont attachants ... Comment ca se termine?

Spoiler:

Saison 6 : Episode 23 : Larmes Fatales/All Good Things... - Part 1 ; Episode 24 : Une fille d`exception/...Must Come to an End - Part 2  Diffusé le 14 mai 2003 sur The WBRésumé : Ce dernier épisode est découpé en 2 parties et prend place 5 ans après la fin de l’épisode précédent, où on avait vu Joey partir pour Paris, Dawson tourné son premier film à Capeside et se réconcilié avec Pacey, et Jen et Jack vivre à New-York.L’épisode commence avec Joey qui regarde la série de Dawson « The Creek ». Devenue éditrice, elle vit avec un écrivain à NY. On voit Dawson qui a du mal terminé sa 1ere saison, se demandant si Sam doit sortir avec Colby, son âme soeur, ou avec Petey, son meilleur ami…A Capeside, Pacey a ouvert un restaurant et a une aventure avec une femme mariée. Jack, devenu professeur de littérature est en couple avec Doug, le frère de Pacey.Jen est mère célibataire et vit toujours chez sa grand-mère.Le mariage de Gale, la mère de Dawson est l’occasion pour tout les protagonistes de se retrouver à Capeside. Au cours d’une danse, Jen s’effondre. Elle est en phase terminale d’une grave maladie.Dès le début de la seconde partie on comprend qu’elle n’en a plus pour longtemps à vivre. Jack prévient tout ses amis qu’elle ne veut pas de leur pitié ou de larmes. Tour à tour ils rentrent dans sa chambre et font le point sur leur vie. Pacey est le premier, il réussi a garder le sourire et faire rire Jen.Puis Joey lui avoue qu’elle a toujours su qui de Pacey ou Dawson était fait pour elle mais qu’elle a préférée fuir pour n’en faire souffrir aucun. Il est temps maintenant de prendre ses responsabilités.Dawson emmène Jen faire une balade dans le parc de l’hôpital. Là elle lui demande d’enregistrer une vidéo pour sa fille, Amy.Elle demande également à Jack de bien vouloir l’adopter, ce qu’il accepte. Ce dernier rompt avec Doug car il ne supporte plus de vivre caché.Jen s’éteint sous le regard bienveillant de sa grand-mère, qui l’embrasse sur le front et lui dit qu’elle la verra bientôt. Après l’enterrement, tout le monde se rejoint au restaurant de Pacey, qui avoue ses sentiments à Joey. Il lui souhaite de vivre heureuse avec l’homme qu’elle aura choisi et qu’il doit apprendre à vivre sans elle. Joey lui répond qu’elle l’aime aussi mais ils sont interrompus. Jack est sur la plage avec Amy. Doug arrive et lui dit qu’il l’aime. Il ose enfin l’embrasser en public et assumer son homosexualité.Joey et Dawson se retrouve devant la maison de Dawson. Ils regardent Lili, la sœur de Dawson et Alexander, le neveu de Joey jouer ensemble. Le garçon monte dans la chambre de Lili par l’échelle. Joey dit à Dawson qu’il est son âme sœur et qu’elle ne veut pas le perdre. Elle lui conseille de faire une fin heureuse pour la saison 1 de sa série.De retour à l’appartement de new-yorkais de Joey, on la voit regarder le dernier épisode de « the Creek », qui se termine par un baiser entre Colby et Sam (clin d’œil à la série puisqu’à la fin de la première saison, c’est Dawson et Joey qui échangeaient leur premier baiser).Le champ s’élargit et on voit Pacey assit à ses côtés. C’est lui qu’elle a choisit.Ils appellent ensemble Dawson pour le féliciter. Il leur annonce alors qu’il a rendez-vous le lendemain avec Spielberg, dont il est un très fan.
MàJ Laita le 5/09/13Je suis pas la meilleure placée pour presenter cette serie (que tout le monde connait ), à la base je voulais juste poser la question d`une possible rediffusion, non que cette serie me passionne, loin de là, mais je m`y suis attachée au final car elle a l`odeur de mes 14 ans !
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:Dawson

Message par ninouee »

[html]Je vais faire des recherches pour vous répondre sur la rediffusion. Et aussi pour le générique sonor et vidéo.
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
France

Message par ¤LoVe4ever¤ »

Moi aussi ca me ferait plaisir de revoir cette série.
Tris
France

Message par Tris »

merci Ninouee !Ca fait bien un an et demi que TF1 ne la pas diffusé nan ?Ca serait chouette qu`ils la remettent dans leur grille à la rentrée ou le week end comme avant, en plus ca cote audimat
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

en ce qui concerne la bande sonore , tu peux aller sur le site officiel..c`est en anglais mais tu as le titre et l`interprete de toutes les chansons :study:
Image
tippy
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par tippy »

ah dawson j`en est pas rater un épisode un peu déçu que joé n`est pas rester avec dawson katie holmes était super belle
Carlos Santana
Brazil

non non je suis pas d`accord tippy elle a fait le bon choix ...si je devais comparer les 2 et faire une analogie avec NCIS par exemple et ben dawson ce serait kate et Pacey ce serait Zyva :o je sais pas si vous avez tout suivi ?
Image
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
France

Message par ¤LoVe4ever¤ »

J`aurai pas fait cette comparaison, mais why not. Pour moi il ne fait aucun doute qu`elle et Pacey étaient destinés l`un à l`autre, et je suis vraiment ravie qu`ils aient fini ensembles, car en règle générale, mes couples fétiches ne connaissent pas cette chance... :cry:Puis Dawson, j`avais envie de lui mettre des claques à presque chacune de ses apparitions, je le supportais pas, alors que Pacey c`était tout le contraire... :heart:
mak63
France

Message par mak63 »

c`est clair que Joey a fais le meilleur des choix en choisit dans la série . C`est pas comme Katie dans la vie réelle .
harmo
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par harmo »

Coucou !! J`aime bcp cette série, je l`ai en dvd j`aime revoir des épisodes de temps en temps je n`ai pas trouvé de séries similaire à celle ci ..
Invité

Message par Invité »

Alors dit nous : T`était plutôt Joey/Dawson ou Joey/Pacey ? Joey/Jack ça marche pas
harmo

Message par harmo »

Moi j`étais à fond dans l`histoire Pacey/Tamara ...Sinon c`est plutot Pacey/Joey .. Et toi ?
Carlos Santana
Brazil

Pacey/Tamara ? Vous oubliez qd meme l`histoire Pacey/Andy qui était touchant à souhait ....D`ailleurs Andy a tjrs été ma petite préférée et c`est dommage qu`elle soit pas restée plus longtemps mais faut dire que son perso commencait à servir à rien ...
Image
harmo

Message par harmo »

Lol faut pas être choquée !!En effet selon Andy est celle qui a apporté le plus à Pacey, c`est elle qui lui a permis ,d`évoluer et de prendre confiance en lui, de grandir en fait ^^
Carlos Santana
Brazil

tout à fait, et à la fin de la série qd Pacey revoit son fantasme d`adolescent , j`ai bien aimée ce que disais Joey à ce sujet comme quoi pendant toutes ces années toutes les filles ont passé leur temps à lui dire qu`il était qqn de bien et que lui il ne les a jamais completement cru completement ....Par contre la fin est un peu triste qd meme .....
Image
harmo

Message par harmo »

Oui je pense vraiment que Andy est la relation la plus positive dans son évolution mais c`est une transition aussi du coup car il passe de l`adolescence à l`état d`adulte ..Comment ca un peu triste ? Par rapport à Jen ?
Carlos Santana
Brazil

ouiasq par rapport à Jen, j`ai jalmais été une fan mais qd on reflechit à sa vie , on se dit qu`elle en a pris plein la gueule qd meme..et je suis d`accord avec toi pour Andy , elle est celle qui lui a permis de murir et vice et versa en meme temps puisque grace à lui elle a pu se défaire de ses pbs mentaux
Image
harmo

Message par harmo »

Oui Jen suis pas fan non plus mais en effet c`est un peu dommage la vie qu`elle a eu, pas géniale et elle meure quand elle commence à être bien pas logique en fait ..Oui je suis d`accord avec toi Pacey a vraiment aidé Andy, leur histoire est vraiment touchante quand j`y repense ..
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]j`adore cette sériede l`humour, de l`émotion, ...j`aimais bien Pacey et Joey
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Carlos Santana
Brazil

et t`aqs remarqué que Harmo me trouve incroyable aussi ?
Image
Invité

Message par Invité »

Faut pas regarder la fin de cette série sans un paquet de mouchoirs à dispo ...
Carlos Santana
Brazil

Il y aun truc qui me plait pas à la fin , c`est qu`ils ont coupé la scene où Andy revient dire au revoir à jen et discute avec Pacey !la scene est dispo sur Youtube je l`ai découvert que tres récemment elle a bien changé hein ? et elle est plus jolie aussi
Image
Invité

Message par Invité »

effectivement c`est dommage d`avoir coupé cette scéne , surtout que c`est le final et qu`elle était un perso important quand même ...
Carlos Santana
Brazil

celle qui fit passer pacey du coté obscur de la force
Image
Invité

Message par Invité »

euh la je voit pas de quoi tu parles ... Moi mes souvenirs de ce couple c`est `elle en détresse lui en prince charmant`
Winifred
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Winifred »

J`ai toujours adoré Pacey/Joey ,la fin est super pour ce couple =)Quand a Jen c`est trop triste, surtout le passage ou elle parle a Pacey, ils font tous les deux de l`humour devant les autres puis ca finit en larmes...rien que d`y repenser ca me rend tristounette...*Pense a jack tout nu* (on se reconforte comme on peut!!)
Invité

Message par Invité »

ah exact je me rappel de ce passage avec Pacey ... genre de réaction que j`ai aussi quand tout va mal j`utilise l`humour mais effectivement ça peux finir en larme ... je crois que je les avait suivit en pleurs
Winifred
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Winifred »

Oui surtout que c`etait genre :joey: Je trouve pas ca droleJen: oh si c`est même a mourir de rireAlors qu`elle est sur son lit de mort ca rend la chose encore plus triste ...
Invité

Message par Invité »

Je me souviens aussi de cette réplique ... J`aimerais bien revoir cette scéne dailleur ;mais elle a été supprimée de dayli
Winifred

Message par Winifred »

Han les mechants pas beaux =p
Carlos Santana
Brazil

Clochette a écrit:
Je me souviens aussi de cette réplique ... J`aimerais bien revoir cette scéne dailleur ;mais elle a été supprimée de daylisi je recoie un mp,:

Spoiler:

je peux te donner un endroit où tu as toutes les saisons de Dawson en VF
Image
Invité

Message par Invité »

Citation :
Le site allociné a créé un dossier sur les séries terminées et résume ainsi le dernier épisode pour chacunes. Dawson en fait partie...Voir le dossier : IciHYPNOWEB

Spoiler:

Et Carlos tu sera mon héro si tu me dit où voir tout
Carlos Santana
Brazil

je te l`envoie ce soir
Image
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

Il me semblait bien que la partie sur Andie du dernier épisode était bizarre. Car j`ai vu lors de la diffusion sur TF1 le dernier épisode à en chialer et recemment j`ai acheté l`intégrale (en février) et arrivée au dernier épisode j`ai été surprise de voir Andie dont je ne me souvenais pas. Je pensais avoir zappé alors qu`en fait ca a été coupé au montage.Les scenes sont donc visibles dans le cadre de l`intégrale.Et vraiment fan de la série meme si j`apprécie pas du tout monsieur mou du genou (Dawson) et que j`ai vraiment ete heureuse de voir Pacey et Jo se retrouver (le couple parfait pour moi).
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

Il me semblait bien que la partie sur Andie du dernier épisode était bizarre. Car j`ai vu lors de la diffusion sur TF1 le dernier épisode à en chialer et recemment j`ai acheté l`intégrale (en février) et arrivée au dernier épisode j`ai été surprise de voir Andie dont je ne me souvenais pas. Je pensais avoir zappé alors qu`en fait ca a été coupé au montage.Les scenes sont donc visibles dans le cadre de l`intégrale.Et vraiment fan de la série meme si j`apprécie pas du tout monsieur mou du genou (Dawson) et que j`ai vraiment ete heureuse de voir Pacey et Jo se retrouver (le couple parfait pour moi).
Carlos Santana
Brazil

totu a fait Sevrynn , le passage coupé est dispo en VO sur youtube et ,en tant que grand fan d`Andy à l`epoque, je trouve ca vraiment dommage qu`ils aient pas passé ce passage dans la "vraie" fin
Image
Invité

Message par Invité »

qu`est ce qui te plaisais en Andy ?
Carlos Santana
Brazil

le coté fofolle peut etre je sais pas .....:mgreen:
Image
Bzzzz

Message par Bzzzz »

Alors moi j`ai bien aimé les deux premières saisons mais aussi les deux derniers épisode de la série mdrrrr je trouve qu`ils l`ont bien finit.Sinon mon perso preferer c`est Pacey et je ne supportait pas Dawson
Invité

Message par Invité »

Pacey c`était un peu `le prince charmant` aussi ... le fantasme de toute une généraion mdrr .. J`ai adoré aussi ce personnage puisque c`est un vrai gentil .. pleins de bonnes intentions mais pas `niannian` , drole , avec ses problémes ... ET et et ... le point que j`ai adoré aussi c`est que c`est quand même mine de rien un passionné ... Joey il a remué ciel et terre pour elle ... je le trouvais vraiment trop touchant .. Dawson euh ... plat .. mélodramatique ... abattu ... envieux .... je l`aimais pas beaucoup ...
Carlos Santana
Brazil

Dawson , c`est un peu l`équivalent de Seiya ou d`Ally Mc Beal ....bref , l`heros qu`on peut pas blairer à la différence des seconds roles
Image
Invité

Message par Invité »

OOOH Ally Mac Beal je la detestais pas moi ... Bon c`était pas mon perso préféré mais je la ça allais quand même ...
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

+1 je l`aime bien Ally. C`est bizarre que personne ne l`aime quand même Dawson, ils ont du rater quelquechose les scenaristes! lolPacey c`est le rêve absolu! Pas trop beau facon top model mais plein de charme, avec ses défauts, mais qui te fait sentir comme une princesse.Et pis, le coup du mur qu`il offre à Joey c`est mythique!
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
L`intégrale de "Dawson" sur NT1A partir du 23 Août, la chaîne de la TNT NT1 rediffusera l`intégrale de la série culte pour ados Dawson. A voir ou à revoir du lundi au vendredi à 17h15. allociné
[/html]
Image
Sunset
France

Message par Sunset »

Je le regarde à nouveau sur NT1, je suis contente qu`elle soit rediffusée !Sinon, moi j`aimais bien le couple Joey/Pacey.
Invité

Message par Invité »

Je regarde aussi sur NT1, ca fait plaisir de revoir des vieilles ( enfin pas si vieille que ça) série.Je préfère le couple Pacey/Andie , mais c`est surement parce que je n`aime pas trop Joey :\
Invité

Message par Invité »

pas mal de gens aiment le couple pacey andy moi j`avou que je n`aime pas leur couple ... ils auraient été mieux en amis je trouve
Carlos Santana
Brazil

Sissi74 a écrit:
Je regarde aussi sur NT1, ca fait plaisir de revoir des vieilles ( enfin pas si vieille que ça) série.Je préfère le couple Pacey/Andie , mais c`est surement parce que je n`aime pas trop Joey :\idem pour les vieilles séries pas si vieilles :)Idem pour Pacey/Andie, un couple frais , spontané et dynamique !Idem pour joey jusqu`à ce qu`elle traine avec pacey ...ensemble c`est tres sympa ...y a pas à dire Pacey il se met avec n`importe qui , il assure à chaque fois et idem, je recommence à regarder dès que j`ai rien à faire
Image
x-dav4d-x3-x
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Belgium

Message par x-dav4d-x3-x »

Mon épisode préféré Saison 6 > Episode 15 > La Nuit la plus longueSynopsis : Pacey se rend dans un supermarché pour y acheter des préservatifs. Mais il se retrouve accidentellement enfermé avec Joey. Tous deux sont contraints de passer la nuit dans le magasin...

Retourner vers « Sentimentale »