Queer as Folk (US)

La série d'amour, également appelé « série sentimental », « série romantique » ou « romance », est une série portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « série à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Milambert
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Queer as Folk (US)

Message par Milambert »

Queer as Folkadaptée de la série britannique du même nom de Russell T DaviesThey say men think about sex every 28 seconds. Of course, that`s straight men. With gay men, it`s every 9. You could be at the supermarket or the laundromat, or buying a fabulous shirt, when suddenly you find yourself checking out some hot guy. Hotter than the one you saw last weekend or went home with the night before, which explains why we`re all at Babylon at 1:00 in the morning instead of at home in bed. But who wants to be at home in bed? Especially alone, when you could be here, knowing that at any moment you might see Him. The most beautiful man who ever lived. That is, until tomorrow night.Tout ce que vous devez savoir, c`est que ça ne parle que du sexe. C`est vrai, on prétend que les mecs ne pensent qu`à ça toutes les 28 secondes. En fait ça ne concerne que les hétéros. Nous c`est toutes les 9 secondes. Que l`on soit au supermarché, au lavomatique, ou dans une boutique branchée, on se retrouve en train de mater le premier beau mec qui passe, encore plus sexy que celui qu`on a vu le week end dernier. Ou celui avec qui on est rentré la nuit d`avant. C`est pour ça qu`on est tous au Babylon à 1h du matin au lieu d’être au lit. Qui voudrai se retrouver au pieu seul. Tout seul, alors qu`on pourrai rencontrer le plus beau mec que la terre ait jamais porté. Enfin, jusqu`à demain soir.Mikhael, S1 Ep1Titre original Queer as FolkGenre Dramatique/homosexuelleCréateur(s) Russell T Davies/Ron Cowen/Daniel LipmanPays d’origine États-Unis/ CanadaChaîne d’origine Showtime/ShowcaseStatut: terminéeNombre de saisons 5Nombre d’épisodes 83Durée de 44 à 58 minutes par épisodeDiffusion d’origine 3 décembre 2000 – 7 août 2005Diffusion en France à partir de 26 septembre 2002 sur Jimmy/ à partir du 30 avril 2005 sur Pink TV / à partir du 11 janvier 2009 sur Série ClubDistribution:Gale Harold : Brian KinneyHal Sparks : Michael NovotnyRandy Harrison : Justin TaylorPeter Paige : Emmett HoneycuttScott Lowell : Theodore « Ted » SchmidtMichelle Clunie : Melanie MarcusThea Gill : Lindsay PetersonSharon Gless : Debbie NovotnyRobert Gant : Ben Bruckner Jack Weatherall : Vic Grassi Sherry Miller : Jennifer TaylorMakyla Smith : Daphne ChandersHarris Allan : James « Hunter » Montgomery Stephanie Moore : CynthiaPeter MacNeill : Carl HorvathChris Potter : Dr David Cameron Dean Armstrong : Blake WyzeckiFab Filippo : Ethan Gold Alec McClure : Chris Hobbs Matt Battaglia : Drew BoydDavid Gianopoulos : Jim StockwellMike Shara : Brett Keller Mitch Morris : Cody Bell John Furey : Craig Taylor Synopsis en partie tiré de wikipedia mais un tout petit peu retravailléC`est l`histoire de 5 gay qui vivent à Pittsburgh : Brian, Justin, Michael, Emmett, Ted ; d’un couple lesbiennes, Lindsay et Melanie ; et de la mère de Michael, Debbie. Le premier épisode commence dans une boîte gay, le Babylon, alors que les quatre amis (Brian, Michael, Ted et Emmet) s’apprêtent à rentrer chez eux. Justin, (17 ans) parti à la découverte de Liberty Avenue, le quartier homo de la ville, rencontre Brian (29ans), publicitaire talentueux, mais farouchement indépendant (sa philosophie est que l`amour n`existe pas, seul le sexe compte, et pas deux fois avec la même personne). Brian ramène Justin à la maison pour ce qu’il croit être un coup d`un soir. Cette même nuit que Brian devient père d’un petit garçon suite à l’insémination artificielle de sa meilleure amie lesbienne, Lindsay, une professeur de dessin.La vie des personnages va être liée pendant cinq années. L’amour latent de Michael et Brian traverse toute la série. Le coming-out tumultueux de Justin et sa relation durable avec Brian a des effets inattendus sur la vie de ce dernier et sur Michael. Justin trouve une oreille attentive auprès de son amie de lycée Daphné, alors qu’il essaie de lutter contre ses camarades homophobes et ses parents proches du divorce, Craig et Jennifer.Fin de la série wikipedia

Spoiler:

Dans la cinquième et dernière saison, les jeunes hommes d’il y a cinq ans ont muris. La série, bien assise dans le paysage médiatique, se permet alors de s’attaquer à des questions politiques délicates. Ainsi, cette saison s’attarde sur une campagne fictive intitulée « Proposition 14 » lancée pour s’opposer à la légalisation des mariages homosexuels, à l’homoparentalité et d’autres droits familiaux gay. Les moyens mis en œuvre par Debbie, Justin, Jennifer, Daphné, Emmett, Ted, Michael, Ben, Lindsay, Melanie et les enfants pour lutter contre cette proposition rencontrent alors une opposition féroce. La tension est à son comble lorsqu’une bombe explose au Babylon lors d’une cérémonie de bienfaisance contre la proposition 14, faisant 7 tués et 67 blessés.Ces événements tragiques bouleversent la vie des personnages lors des trois derniers épisodes : Brian, affolé à l’idée qu’il aurait pu perdre Justin, lui déclare enfin son amour. Il le demande également en mariage et lui achète un manoir pour lui prouver son amour. Justin accepte de l’épouser mais Brian se rend bientôt compte que Justin se sacrifie pour lui en ne partant pas à New York pour ses études : il le convainc d’y aller, tout en lui assurant de la permanence de leur relation ; Justin part donc l’esprit tranquille. Melanie et Lindsay décident de partir au Canada pour élever leurs enfants dans un cadre qu’elles considèrent plus sain. Ted finit par s’attacher à Blake, un ancien drogué avec lequel il avait eu des soucis auparavant, et la famille Novotny-Bruckner reste parfaitement unie.La série finit au Babylon en ruine, sur un flash back du début de la série avec une chanson de Heather Small, Proud (en français : « Fier »), chanson que l’on a pu entendre lors du premier épisode de la série. La boucle est bouclée, et, comme le dit Michael : « Et le « thumpa thumpa » continue. Et il en sera toujours ainsi. Quoi qu`il arrive. Peu importe qui est notre président. Comme nous l`a toujours chanté notre reine à tous, Gloria Gaynor : « We will survive! » [« Nous survivrons ! »] »Produits dérivés:-DVD:Les dvd des saisons sont sortis en 2006 pour la première saison et en 2008 pour les autres. Le coffret de l`integrave de la série est quand à lui sorti en 2009. Sur les dvd vous avez deux version disponibles: la VF et la VO.-Bande originale: source amazon.frSaison 1 2001

Spoiler:

SpunkDive in the Pool - Barry Harris, Pepper MashayYou Think You`re a Man [7" Radio Edit] - Full FrontalProud - Heather SmallLovin` You - Kristine WCrying at the Discotheque [Radio Edit] - AlcazarSuffering - Jay Jay JohansonShake Me [Vocal Edit] - Mint RoyaleSummerfire [Radio Edit] - BUStart Rockin` [Radio Edit] - AntiloopDo Ya (Feel the Love) - Love Inc.Let`s Hear It for the Boy [Factory Main Mix] - Katty B.High School Confidential - Carole PopeStraight to...Number One [Dreamcatcher`s Mix] - Touch & GoSpunkSaison 2 2002

Spoiler:

Hide U [John Creamer and Stephane K. Remix] - KosheenAbsolutely Not [Chanel Club Mix] - Deborah CoxEveryday [Hex Hector and Mac Quayle Club Mix] - Kim EnglishCaught Up [Guido Osario Vocal Mix] - Mia Cox, DJ DiscipleRising [Original Mix] - Elle PatriceSneaky One [Original Mix] - Deanna, Satoshi TomiieHarder, Better, Faster, Stronger [Pete Heller`s Stylus Remix] - Daft PunkStar Guitar [Pete Heller`s ExpandEd Mix] - The Chemical BrothersMiss You [Illicit Remix Edit] - Etta JamesPlenty - Sarah McLachlanUnderwater [Mauve`s Dark Vocal Mix] - DeleriumBeautiful [Calderone After Hour Mix] - MandalaySaison 3 2003

Spoiler:

Disque : 1Some Lovin` [Peter Rauhofer Mix] - Murk, Kristine WAt the End [the Scumfrog Remix] - LioNever (Past Tense) [Tiesto Mix] - Tina Arena, The Roc ProjectFrom the Inside [Junior Vasquez Mix] - GioiaWalking on Thin Ice [Danny Tenagila Club Mix] - Yoko OnoNative Love (Step by Step) - DivineViva Colombia (Cha Cha) [Namzip Club Mix] - Chris ZippelSound of Violence [Dancefloor Killa Mix] - Cassius, Steve EdwardsDisque : 2Loretta Young Silks - Sneaker PimpsWeapon - Matthew GoodInfra Riot - The Soundtrack of Our LivesRough Boys - Pete TownshendSola Sistem - UnderworldLover`s Spit - Broken Social SceneSaison 4 2004

Spoiler:

Cue the Pulse to Begin - Burnside ProjectAttitude - SuedeI`m the Main Man - Jason NevinsTrain - GoldfrappLove of the Loveless - EelsScream - Ima RobotYou Are My Joy - The Reindeer SectionUnderstanding the New Violence - UncutSatellite - TV on the RadioIf I Were a Man - Andrea Menard7 Minutes - Circle SquareSanctuary - OrigeneStrobe`s Nanafushi [Satori Mix] - KodoWonderful Life - BlackSaison 5 2005

Spoiler:

Skins - Scissor SistersRide It [Hex Hector 12" Mix] - Geri HalliwellHardcore Mutha F***a - DV RoxxJin-Go-Lo-Ba - Fatboy SlimFree [Jason Nevins Mix] - Ultra NatéDance Me to the End of Love - Madeleine PeyrouxMy Beautiful Friend [Lionrock Mix] - The Charlatans UKFever - SuperpitcherThis Mess We`re In - PJ HarveyPersonal Jesus - Marilyn MansonDrama [Warren Clark Club Mix] - Soul TheorySummer Moon - Africanism All StarsShine [Babylon Mix][#] - Cyndi LauperProud [Peter Presta QAF V Mix][#] - Heather SmallClub Babylon 2005

Spoiler:

Disque : 1Boy [Original Mix] - Book of LoveFree [Oscar G Space Anthem] - Ultra NatéSmalltown Boy [Original Mix] - Bronski BeatTrue (The Faggot Is You) [Deep Dish Mix] - MorelSpin Spin Sugar [Armand Van Helden Mix] - Sneaker PimpsFly Again [Scumfrog Club Mix] - Kristine WAppreciate Me [Trip to Paradise Mix] - AmukaSafe from Harm [Peter Rauhofer Mix] - Narcotic ThrustBreak 4 Love [Friburn + Urik Tribal Mix] - The CollaborationDive in the Pool [X-Union Mix] - Barry Harris, Pepper MashayDisque : 2Home [Offer Nissim Remix] - Suzanne PalmerWonder of It All [Offer Nissim Remix] - Kristine WI Need You - Friburn & UrikDoesn`t Really Matter [Friscia & Lamboy Remix] - MurkGive Me Your Love [Valentino Kanzyani Remix] - Carl Cox, Hannah RobinsonStand Up [Hott 22 Remix] - Loleatta HollowayLift It Up [DJ Paul & Jamie J Sanchez Mix] - Inaya DayB More Shake [FC Nond Remix] - Afrika Bambaataa, Millennium of the GodsBack to Love [Friscia & Lamboy Vocal Anthem Mix] - Rachel PanaySo Many Times [Antoine Clamaran Remix] - GadjoLes cd de la saison 3,4et5 existent en édition Ultimate treesome sont vendus ensemble.-Livres: source wikiIl y en a 3 qui sont sortis au Etats Unis mais pas en France, donc vous pouvez les trouver en anglais pour le moment. Les lives racontenet l`histoire de Brian et Michael en fin de lycée, université et leurs debut dans le monde du travail:*Joseph Brockton, Every Nine Seconds, Pocket Books, 2003 (le titre fait référence à la fréquence de pensées d’ordre sexuel chez les homosexuels, d’après la première phrase de Michael dans le tout premier épisode)*Quinn Brockton, Never Tear Us Apart, Pocket Books, 2003* Quinn Brockton, Always Have, Always Will, Pocket Books, 2004Mon avis:C`est une série très réaliste et assez osée pour son époque, car elle a été créer et diffusée sur une chaine généraliste en 2eme partie de soirée. Bien que fiction la série aborde plein de thèmes vrais et surtout d`actualité :) et bien sur il y a beaucoup de scènes hot dans les épisodes :pUn conseil: si vous avez la possibilité, regardez la série en VO, je vous assure les voix des personnages sont plus appropriés à leurs caractères que dans la version français ( ).
Invité

RE:Queer as Folk (US)

Message par Invité »

merci pour la fiche

Citation :
Tout ce que vous devez savoir, c`est que ça ne parle que du sexe. C`est vrai, on prétend que les mecs ne pensent qu`à ça toutes les 28 secondes. En fait ça ne concerne que les hétéros. Nous c`est toutes les 9 secondes. Que l`on soit au supermarché, au lavomatique, ou dans une boutique branchée, on se retrouve en train de mater le premier beau mec qui passe, encore plus sexy que celui qu`on a vu le week end dernier. Ou celui avec qui on est rentré la nuit d`avant. C`est pour ça qu`on e tous au Babylon à 1h du matin au lieu d’être au lit. Qui voudrai se retrouver au pieu seul. Tout seul, alors qu`on pourrai rencontrer le plus beau mec que la terre ait jamais porté. Enfin, jusqu`à demain soir.Sacré monologue, j`aime beaucoup et ça nous permet d`entrer un peu dans la peau du personnage ce type de début ...

Citation :
Statut: terminéeNombre de saisons 5Il y a une vraie fin ? .. ah je retire ma quetion grace a ton spoiler :) Merci vraiment très bien faite ta fiche

Citation :
Un conseil: si vous avez la possibilité, regardez la série en VO, je vous assure les voix des personnages sont plus appropriés à leurs caractères que dans la version français ( ).Ah lala c`est quasi toujours le cas ...
Milambert
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Milambert »

Clochette a écrit:

Citation :
Un conseil: si vous avez la possibilité, regardez la série en VO, je vous assure les voix des personnages sont plus appropriés à leurs caractères que dans la version français ( ).Ah lala c`est quasi toujours le cas ... en fait en français je n`ai vu que 9 minutes du début de la série et 1 scène plus tard, et ça m`a fait tout drôle le timbre de voix des personnages par rapport à l`origine (et bien sur j`ai trouvé que ça n`allait pas du tout :p )J`ai oublié de rajouter que la série est sortie en DVD en France (un coffret par saison et aussi en 2009 un coffret intégrale de la série) je vais _updater ma fiche
Invité

Message par Invité »

Ouép le truc c`est que quand on commence une série en version d`origine puis qu`on passe a la VF ça fait toujours mal ... dans l`autre sens ça va bien ... Cr`est comme Misfits ..; oulala la VF gache vraiment certaines choses ... Sinon beh pour que ça sorte en dvd en france c`est que j`aurais vraiment du en entendre parler normalement ..
Milambert
France

Message par Milambert »

J`ai rajouté du coup tout un paragraphe sur les dvd, cd et livres de la série :)ouioui c`est bien sorti en France en dvd ce n`est pas juste un import.
Invité

Message par Invité »

:) Tu as lu les livres ?
Milambert
France

Message par Milambert »

non pas encore ^^ comme je me suis décidé de regarder enfin la série qu`il y a deux mois, mais je vais le faire bientôt car j`adore les livres qu`ils écrivent sur des séries *regarde du coin de l’œil sa collection de bouquins Torchwood :p*
Invité

Message par Invité »

J`ai jamais tenté un livre sur une série, par contre j`ai souvent les livres des films (HP, Twilight, Bridget Jones, 99fr) Ah si j`avais tenté pour True Blood mais je trouve le livre très mal écris
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Queer as Folk

Message par ninouee »

Image
Image
serieshome
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par serieshome »

Cette version est beaucoup mieux que l`anglaise.mon couple fard c`est bien sur Brian/Justin^^.
Milambert
France

Message par Milambert »

Zarata Events est fiers de vous présenter la convention non officielle de Queer as Folk: Queens of the Roadqui aura lieu le 28, 29, 30 mars 2014 à Bilbao en Espagne Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Les guest confirmés:Gale HaroldRandy Harrisonsite internetFacebook
Morgane
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)

Message par Morgane »

C`est une serie que j`ai regarde il n`y a pas trop longtemps meme si elle n`est pas des plus recente.Mais les sujets abordes n`ont pas de date.J`ai acroche aussi des le depart au couple Justin/BrianMais pas seuleument les personnages autour sont aussi interressant
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

j`avais vraiment aimé cette série
serieshome
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par serieshome »

merci pour l`info Milambert

Retourner vers « Sentimentale »