Corky, un enfant pas comme les autres
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
Corky, un enfant pas comme les autres
Citation :
Créateur : Michael Braverman.Producteur exécutif : Michael Braverman. Année de création : 1989. Année de fin : 1993. Nombre de saisons : 4. Nombre d`épisodes : 83. Genre : Jeunesse et ados. Titre VO : Life goes on. Pays d`origine : États-Unis.Durée moyenne d`un épisode : 45 min.Diffusion en France : Diffusion aux États-Unis :
Citation :
Créée en 1989, Corky, un enfant pas comme les autres nousraconte la vie d`un adolescent qui tente de mener une vie normalemalgré sa déficience mentale. Ce jeune homme va au lycée malgré tout,et subit parfois les moqueries de ses camarades qu`il parvientnéanmoins à surmonter grâce à l`aide de sa famille : les Thatcher. La série aborde divers problèmes, qui ne sont pas forcément liésà la maladie de Corky : l`alcool, la sexualité, le SIDA qui sontévoqués à travers les personnages de ses frères et soeurs, dont la vieest également décrite.Cette série se révèle tantôt drôle, tantôt triste, certainesscènes étant parfois très pathétiques, notamment lorsque l`on observela difficulté pour Corky de mener une existence normale parmi sesproches. Bien que sympathique et familiale, la série ne passe pas beaucoupen France, la chaîne France 3 ne daignant pas la diffuser régulièrement.
Citation :
Viewers for Quality Television Awards 1993
Meilleur acteur secondaire dans une série dramatiqueChad Lowe
Founder`s Award
Meilleure actrice secondaire dans une série dramatiqueKellie MartinEmmy Awards 1990
Meilleure guest star dans une série dramatiqueEpisode : 1x20 - La Dernière DanseJe regardais Une série encore pleine de bons sentiments ... très touchante ... J`aimais beaucoup aussi l`histoire d`amour compliquée de la fille ... originale au moins c`est rare dans une série ce genre de scénario
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
RE:Corky, un enfant pas comme les autres
[html]C`était une belle série, je regardais quand j`étais petite. Mais aujourd`hui je trouve qu`elle est trop moralisatrice.En plus on y retrouve Kelly Martin toute jeune, elle à jouer dans Urgence après la fin de Corky.
[/html]
[/html]