Anomalia S01

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Anomalia S01

Message par Meelodya »

Image
Image
ANOMALIA
  • Titre: Anomalia
  • Nationalité: Suisse
  • Créateur: Pilar Anguita-Mackay
  • Producteur: Jean-Marc FROHLE
  • Année de diffusion: 2016
  • Genre: Fantastique
  • Chaîne: RTS
Avec:
  • Natacha Régnier : Valérie Rossier
  • Didier Bezace : Professeur Wassermann
  • Raphael Roger Levy : Nicolas, l'ex-mari de Valérie
  • Isabelle Caillat : Iseult (Ancêtre de Valérie)
  • Claude-Inga Barbey: Bénédicte l'infirmière
  • Jean-Charles Simon : Monsieur Déglise
  • Patrick Lapp : Josef le concierge
  • Camille Figuereo : Anne
  • Iannis Jaccoud : Lucas, le fils de Valérie
  • Baptiste Coustenoble : Alex
  • Donovan Oberson : Jacques
  • Récompenses:
Histoire:
Récemment séparée, la neurochirurgienne Valérie Rossier revient s'installer dans sa région natale en Gruyère avec son fils Lucas. Alors qu'elle prend ses nouvelles fonctions auprès du célèbre Professeur Wassermann surviennent d'étranges événements qui lui font peu à peu découvrir ses pouvoirs de guérisseuse, à son grand désarroi. Réparer une erreur du passé peut-il influencer le présent? Des personnages tourmentés, des univers contrastés, envoûtants et parfois angoissants… Une série fantastique à la croisée des sciences et des croyances.
Source: RTS

Trailer:
Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Re: Anomalia S01

Message par Meelodya »

Titre : Anomalia S01
  • Histoire: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star: :star: :star:
  • Action: :star:
  • Cascades: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star: :star:
Note sur 10: 7/10

Le conseillez-vous? oui

3D ou 2D?2D

Comment qualifiez-vous la série en 3 adjectifs? Mystérieuse, Angoissante et originale
Commentaires (visible): 3 épisodes seulement de regardés (et de parus). Si vous n'aimez que l'action, passez votre chemin. Cette série est plutôt lente ... il n'y a pas d'action. Mais l'histoire est intéressante et donne envie d'en savoir plus. L'actrice principale se rend vite compte qu'il se passe des choses bizarres, mais son côté cartésien de chirurgienne l'empêche d'admettre le côté surnaturel de ce qu'elle vit, alors que le spectateur le comprend très vite. L'ambiance est angoissante, la lumière, la musique, les lieux. Les paysages sont magnifiques. Ca reste une série francophone (suisse) et on le voit très vite ...

Réactions (Spoiler):
[spoil]Très rapidement nous plongeons dans le monde des sorcières / guérisseuses, de l'actrice principale et de son fils qui semblent être mediums (voient et parlent avec des morts) sans qu'ils ne le comprennent vraiment encore (ou du moins qu'elle l'accepte).Une sorcière qui hante les alentours du manoir avec silhouette angoissante et chuchotements en latin ... Flash back dans le temps, sorcière attachée et noyée ... on comprend vite qu'il y a de lourds secrets dans cette ville, et que l'actrice principale va y être mêlée contre son gré ... Dommage que le rythme soit si lent, mais j'ai très envie de connaitre la suite[/spoil]

Spolier ! (Spoiler):
[spoil]Le petit garçon s'est lié d'amitié avec un autre garçon à l'hôpital où sa mère travaille. Jusqu'ici ce n'est pas excplicite mais je suis persuadée que ce garçon est un fantome. J'attends avec hâte de voir si j'ai raison ou tort (à la façon 6eme sens)[/spoil]
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Re: Anomalia S01

Message par ninouee »

Merci pour le sujet !

Est-ce que tu pourrais indiquer ton ajout ici http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=187&t=989
Pour que je pense à mettre la liste à jour ce soir?
Image

Retourner vers « Science-fiction »