Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.
32 messages
• Page 1 sur 1
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Dans un futur lointain, alors que la race humaine a perdu le sens de la vue, la société a dû trouver d'autres façons d'intéragir, de chasser, de construire et tout simplement de survivre. Cet équilibre est bousculé le jour où des jumeaux naissent avec la capacité de voir. Baba Voss, le patriarche, doit alors protéger son clan contre une reine puissante qui veut les détruire, persuadée qu'il s'agit de sorcellerie.
Source: Allociné
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'idée est plutôt originale bien que dès que la fin du monde est proche ou déjà présente, on nous présente des humains qui se tournent vers une/la religion pour surmonter leur peur.
Le monde de cette série, des humains ayant perdus la vue est intéressant quand on voit comment les réalisateurs ont essayé de rendre cette possibilité vraisemblable.
Plusieurs détails au fil des épisodes, déjà le fait que le peuple Alkenny ont vécu toujours au même endroit ou presque depuis la catastrophe qui a décimé les humains et les a rendus aveugles donc il est possible qu'ils connaissent chaque lieu au somment de leur montagne.
Il y a aussi toutes les cordes tendues entre les maisons au-dessus des rues avec d'autres petites cordes qui pendent et qui touchent la tête des personnes pour les guider.
Les guides avec leur fouet qui balaient devant eux quand les personnes se promènent dans de vastes espaces inconnus.
Ou encore des chiens, chevaux visiblement pas touchés par le mal qui a frappé les humains.
Puis il se peut que les humains aient compensé sur plusieurs générations le sens de la vue en développant, en sollicitant d'autres capacités mentales, physiques.
Cette série me plaît assez, j'ai regardé l'épisode 4 qui marque un tournant je pense pour la suite, un futur qui d'un certain point de vue sera un retour dans le passé.
les acteurs jouent bien, les décors en extérieur superbes, belle photographie, l'histoire des humains dans un monde post-apocalyptique rien de nouveau sur ce point mais cette série se laisse regarder et donne envie de voir la suite...
Une saison 2, tant mieux.
L'épisode 5 était plaisant à voir, j'adore les extérieurs de cette série, quelle ironie pour raconter une histoire dans laquelle les personnages sont aveugles, excepté quelques voyants.
Un rebondissement sympa dans cet épisode ou j'ai zappé le moment où ils en ont parlé, Maghra est la soeur de la reine folle à lier.
Reine qui devient encore plus folle quand son amant la quitte, lui est voyant, elle non.
Cet amant qui a fait 2 enfants à sa soeur Maghra ce que la reine ignore apparemment qui seront voyants.
Aujourd'hui ils sont adultes et partent à la recherche de leur père biologique afin de créer le nouveau monde où les voyants ne seront plus traités comme des hérétiques et pourchassés.
Des 3 séries que j'ai attaquée de visionner ( his dark materials, the mandalorian et celle-ci ), elle est celle que je préfère pour l'instant.
L'histoire racontée me plaît, les décors toujours aussi beaux, les acteurs jouent bien, j'aime beaucoup Hera Hilmar, son personnage aussi.
On imagine assez bien, notre monde juste sans énergie sans technologie ne serait pas différent de celui-là sans doute, surtout après quelques générations.
Après l'épisode 7, on peut penser que l'histoire se déroulera avec d'un côté Maghra et sa soeur ( folle à lier ) la reine qu'elle vient de retrouver et
de l'autre Baba Voss ( Jason Momoa ) qui va suivre et veiller sur ses enfants retrouver leur père biologique voyant comme eux 2.
Episode 8 vu, le dernier de la saison 1.
Une grosse surprise le père biologique, géniteur en fait de Haniwa et de Kofun, Jerlamarel, il a confié à Baba Voss aveugle ( Jason Momoa ) l'éducation, la protection de ses 2 enfants pendant que lui voyant faisaitt le tour du monde à la recherche d'autres voyants.
Pendant son périple il a engendré une descendance importante au fur et à mesure qu'il comprenait qu'il était le seul pour l'instant voyant, le premier et unique.
Le problème il se prend pour une sorte de dieu, du moins une mission de ce dernier pour lui.
Il a attendu plus de quinze ans que ses enfants cherchent à le retrouver et le trouvent enfin.
Comme il doit se protéger de la reine folle soeur de Maghra, il se lie lui et ses autres enfants dont un adulte qui lui obéit aveuglément ou presque avec le frère de Baba Voss et son armée.
Comme ce dernier doit le détester profondément car il envoie 3 de ses guerriers pour récupérer les 2 enfants de Jerlamarel pour se venger de son frère car il pense que ces 2 enfants, jeunes adultes sont ceux de Baba Voss celui qui les a élevés.
Et que fait Jerlamarel, il négocie et donne, sacrifie sa fille Haniwa.
Mais Baba Voss les a suivis, il sauve son fils adoptif d'une mort certaine, d'une exécution sommaire en fait car Kofun n'aurait jamais pardonné à son père biologique Jerlamarel ce qu'il a fait à sa soeur, l'avoir abandonnée, sacrifiée.
Jerlamarel le sait et il sait aussi que son fils aurait pu mettre le désordre dans son petit monde où il est le messie avec sa mission, donc il a ordonné son exécution par balle loin de ses autres enfants qui ignoreront bien sûr cela.
Mais Baba Voss est intervenu, il sauve son fils et il se bat contre le père de Kofun avec son assentiment, il le rend aveugle en enfonçant ses doigts dans les yeux de Jerlamarel.
Il est clair que Jerlamarel l'aurait tué aussi sans hésiter et en plus il n'a aucune reconnaissance pour ce que Baba Voss a fait pour ses enfants.
Comme quoi les élever a créé des liens plus forts que ceux du sang.
Petit bémol, je ne comprends pas pourquoi Kofun voyant ne prend pas le fusil d'assaut récupérer par Jerlamarel du vieux monde.
Sachant que lui et son père vont maintenant devoir aller libérer sa soeur Haniwa du frère de Baba Voss.
Il avait à sa disposition des armes très puissantes pour faire la différence et il ne les prend pas.
Certes Baba Voss est aveugle mais lui non, enfin bon, une incohérence cela...
A un autre lieu, Maghra leur mère biologique et celle qui les a élevés avec leur père Baba Voss, a retrouvé sa soeur, elles sont issues de la famille Kane, la descendance d'une lignée de rois, reines.
Le traqueur fidèle parmi les fidèles de cette reine tarée, a tout fait pour elle et quand il la retrouve il apprend de la bouche de cette folle qu'elle a détruit le refuge de son peuple ainsi que son peuple, la famille de ceux de son armée qui l'ont écoutée depuis plus de vingt ans à faire ce qu'elle décide à savoir traquer les voyants comme des bêtes, sacrifier leur vie pour elle.
Le traqueur général Tamacti Jun demande alors à Maghra de prendre sa place et qu'elle devra abdiquer et lui laisser le trône à elle ou il devra la tuer.
Car il est clair que si l'armée obéit à la reine ce ne sera plus le cas une fois qu'ils auront appris qu'elle a tué leur famille et détruit leur ville.
Le traqueur sait cela et au moment où la reine fait semblant de vouloir abdiquer, un autre fils de Jerlamarel, jeune adulte aussi qu'il a abandonné dans un village normalement fidèle de Maghra tue le traqueur.
Maghra ne fait rien sur le moment, ne dit rien mais au moment où sa soeur tente de reprendre le commandement de son armée toujours dans l'ignorance de ses agissements, mais elle prend la parole et de fait prend l'ascendant sur sa soeur et parle pour imposer comme nouvelle vie, nouveau départ, le fait de ne plus pourchasser les voyants ce que sa soeur la reine ne refuse pas.
Elle sait que si Mahgra dit qu'elle a tué le traqueur et qu'elle a tué son peuple et détruit leur ville, elle est condamnée donc elle fait des concessions
et Maghra des compromis.
Toujours est-il que Maghra ignore que cet autre fils de Jerlamarel lui ment, il avait donné ses 2 enfants et Baba Voss à des villageois donc les condamner à mort.
Ce dont ils se sont sortis mais juste avant cela, ce fils avait dit à Baba Voss et à ses 2 enfants que leur mère avait été tuée par le traqueur.
En fait je pense qu'il ment pour garder Maghra comme une mère pour lui et uniquement lui, ce dont il aurait pu manquer.
Mais ce fils jouera avec les deux soeurs à l'avenir c'est presque certain, une reine et l'autre la princesse, Maghra.
Cela se finit sur l'arrivée de Baba Voss et Kofun son fils ainsi qu'une sorte de médium qui veille sur eux tous, devant la ville du frère de Baba Voss, donc une saison 2 sur la libération d'Haniwa fille de Baba Voss.
Ils n'auraient que très peu de chances pour réussir mais Maghra ayant déjà fait comprendre à sa soeur que retrouver sa famille n'était pas négociable et qu"elle ne tolérerait pas que l'armée considère ses 2 enfants voyants comme des ennemis, donc une aide non négligeable pour Baba Voss qui pense comme ses 2 enfants que Maghra est morte.
Mais le fils de Jerlamarel ayant dit à Baba Voss et à tous les autres que Maghra était morte ses jours pourraient être comptés, sans oublier qu'il a livré Baba Voss et ses enfants à des tueurs et même s'ils ont pu en réchapper, je doute que Maghra et Baba Voss le lui pardonne.
Donc il va essayer de se soustraire à leur jugement en se rapprochant plus de la reine soeur de Maghra, à voir...
Un 1er épisode de la saison 2 plutôt sympa.
A la fin de la saison 1, on avait laisser Maghra qui pensait que ces deux enfants et son mari étaient morts, tout en gardant un espoir de les retrouver vivants.
Baba Voss est retourné dans un premier temps dans sa ville à la recherche de sa fille captive retenue par son propre frère..
Cette ville où il a tué son propre père mais il a laissé son fils adoptif Kofun en compagnie d'une sorcière repartir par crainte pour lui.
Kofun a été arrêté par les traqueurs envoyés par sa mère, il est ramené auprès de sa mère.
Kofun sait que le jeune sorcier voyant les a trahis, il est auprès de Maghra, à voir ce qui va se passer quand Maghra apprendra la vérité car le jeune sorcier lui a menti et en plus quand elle saura qu'il a trahi Baba et ses enfants, il aura intérêt de quitter la ville où elle est avec sa soeur totalement folle qui est toujours la reine.
Episode plaisant à regarder et donne envie de voir la suite...
Pas de magie d'après ce que j'ai vu, du moins pas de la magie comme on l'entend avec des pouvoirs extraordinaires.
A part peut-être comment les autres sens des humains de cet univers ont pu se développer, l'ouïe est vraiment exceptionnelle, l'odorat aussi...
Apple Tv +...
Dommage.
Le côté intriguant me plait vraiment beaucoup.
Mais là je viens de commencer Downtown Abbey alors je verrais quand j'aurais fini.
Du moins en ce qui concerne Kofun qui n'a pas retrouvé sa mère Maghra.
Haniwa a réussi à délivrer son père avec l'aide d'une ennemie voyante comme elle haut gradée de l'armée du frère de Baba Voss.
Elle a trahi sa cause pour l'amour naissant qu'elle porte à Haniwa.
Haniwa a appris que sa mère était vivante et dans le même temps on a retrouvé le traqueur général de la reine soeur de Maghra.
Je pensais qu'il était mort, sans lui l'évasion n'aurait pas été possible, voilà donc Baba Voss, Haniwa et le traqueur général libres.
Ils vont aller retrouver Maghra et comme sa reine de soeur veut partir en guerre contre la tribu du frère de Baba Voss, cela tombe à point nommé.
La soeur toujours aussi folle, elle a fait une fausse couche et elle tue celle qui s'occupait d'elle ainsi que le jeune sorcier voyant qui avait trahi Baba Voss, Haniwa et Kofun et Maghra par la-même.
Maghra n'aura donc même pas à se venger de ce dernier.
j'ose croire que dans l'épisode 3 on aura les retrouvailles de Kofun et sa mère dans un premier temps, puis dans le 3 ou plus tard Baba Voss et Haniwa et sa mère.
Par contre je me demande où va nous emmener le retour du traqueur général, il sait que la reine a tué son peuple Maghra aussi d'ailleurs mais que va-t-il se passer va-t-il révéler cette information et conduire à la mort de la reine au minimum ou carrément un soulèvement contre les deux soeurs.
Aujourd'hui autant il aime et apprécie Maghra il déteste sa folle de soeur, la reine.
Je pense qu'il aimerait la mort de la reine mais il me semble qu'il protégera Maghra sa princesse qu'il aurait voulu comme reine.
Une autre surprise Jerlamarel le père biologique d'Haniwa et Kofun n'est pas mort, mais il est aveugle le comble pour un humain né voyant dans cet univers.
Et pourtant il a voulu sacrifier sa propre fille.
Une belle série avec de magnifiques paysages, très novateur, ça montre tous les moyens que Apple a utilisé pour concurrencer Netflix ! Faire de séries qualitatives avec beaucoup de moyens, innovantes et très bien réalisées ! J'adhère !
Les moyens financiers aident c'est clair, mais quand je regarde le peu de moyen de GOT par exemple pour les premières saisons, on peut légitimement penser que l'argent ne fait pas tout et tant mieux...
Les décors pour la série See sont vraiment réussis, la photographie est très bonne et ce qui ne gâte rien l'idée est originale.
Oui, on peut résumer globalement et dire le talent à plusieurs niveaux.
EDIT:
épisode 3, l'intrigue n'avance pas très vite, elle se met en place.
► Afficher le texte
Je doute que Sibeth la reine, soeur de Maghra soit encore vivante à la fin de la saison.
Il est fort possible que la princesse Maghra prenne sa place. elle est plus apte à diriger d'autant plus que sa soeur est folle.
Kofun toujours en route vers sa mère et son père sa soeur et le traqueur général le talonnent.
Apparemment une grande distance les séparent de leur compagne, mère, princesse.
Les deux cités celle commandée par Edo le frère de Bab Voss et celle où se trouve la reine sont éloignées, cela a évité sans doute des guerres, des territoires vastes et dont les capitales sont loin les unes des autres.
Cette saison est plaisante à regarder.
Kofun a retrouvé sa mère, enfin je dirais..., et pourtant les retrouvailles sont loin de celles que nous pouvions espérer ou aimer avoir.
Et les réactions de par et d'autre se comprennent, Maghra se marie dans cet épisode selon les rites de cette époque, une union officielle.
Après elle ne sera pas consommée car c'est un arrangement entre l'ancien maître de la cité et la reine soeur de Maghra.
Des rumeurs dont il est au courant comme quoi la reine a détruit le barrage et inondé la cité légendaire de ses ancêtres, celle qui a suivi après la fin du monde que nous connaissons.
Elle a donc tué son ancien peuple qui commençait à remettre en question ses décisions, le fait même qu'elle soit la reine.
Maghra a fait les frais de cette entente, l'ancien maître de la cité se taisait quant aux rumeurs et faisait en sorte de protéger la reine du peuple de sa cité qui est acquis à sa cause mais il voulait avoir une position sociale, soit le roi ce que la reine a refusé qu'il soit le roi donc la princesse Maghra pour maintenir la paix et la sécurité de sa soeur, d'elle-même et surtout celle de ses enfants voyants a accepté.
En effet sa soeur qui dans un premier temps voulait la mort de toutes les personnes voyantes, des sorciers selon la tradition étaient des dangers pour l'ordre établi dans la société d'aveugles d'aujourd'hui.
Mais sa propre soeur Maghra avait eu une relation avec un homme Jerlamarel, voyant et elle a eu 2 enfants voyants aussi.
Le père a laissé ses enfants 2 bébés et il est parti découvrir le monde.
Donc sans le savoir Sibeth la soeur de Maghra a envoyé ses traqueurs tuer tous les voyants et ceux qui leur venaient en aide.
Donc elle a donné l'ordre en l'ignorant de tuer sa propre soeur mais à cette époque cela ne l'aurait pas gênée, en revanche aujourd'hui je ne pense pas qu'elle donnerait cet ordre à nouveau.
Toujours est-il que Maghra en se mariant à cet homme garantie le bien être de ses enfants voyants car sa soeur avait consenti à ne plus considérer les voyants comme des dangers à abattre et elle a même ordonné à son nouveau peuple, celui de la cité de Pennsa de ne plus tuer les voyants.
Mais ce peuple obéit surtout à l'ancien maître donc, pour renforcer la sécurité de ses enfants Maghra a accepté de se marier mais à rien de plus, pour ses enfants.
Le problème c'est qu'elle n'a jamais rien dit à ses enfants ni à l'homme qu'elle aime et avec qui elle était mariée de façon officieuse Baba Voss, avec qui elle a élevé ses 2 enfants, Kofun et Kaniwa.
Et ce secret plus son mariage va créer quelques problèmes.
Dans un premier temps vis à vis de son fils Kofun qui vient d'arriver mais surtout sa fille et son mari sur le point de les rejoindre très bientôt.
La surprise du mariage, plus le secret sur sa lignée royale ça fait beaucoup à encaisser.
Nul doute que cela finira bien mais pendant un temps au moins, un froid, une distance entre la mère et le mari, les enfants existera.
Une fois ce problème dissipé, viendra la guerre entre les 2 cités, peut-être à la fin de saison 2 et sur la saison 3.
L'autre cité étant celle dont le frère de Baba Voss dirige, du moins il est le général de l'armée et donc aux ordres de quelques politiciens, version de cette époque.
Les retrouvailles entre Maghra, Baba Voss son mari de coeur, son premier mari et ses enfants ce sont mieux passées que je ne le pensais.
Baba Voss a du prendre sur lui et ravaler sa fierté, comme Maghra l'a fait avant lui pour d'autres raisons, mais chacun des deux pour préserver la famille qu'ils composent avec leurs 2 enfants.
La guerre semble inévitable, Maghra devait partir comme émissaire de la reine, sa soeur pour éviter la guerre avec la cité de Trivantes mais la mort du frère de son mari de raison, le seigneur Harlan de la main de ceux de la cité de Trivantes à mon avis cela va changer la donne et la guerre arrivera même si un mince espoir de l'empêcher était permis pendant une partie de l'épisode.
le personnage de Paris une sorte de prêtresse a une place importante dans la série, déjà du fait de l'importance qu'elle a pour Maghra et Baba Voss, un ciment entre eux deux.
Autre point important de l'épisode c'est comment la soeur de Maghra, Sibeth la reine se sert de la naïveté de Kofun le fils de Maghra.
Il est jeune, influençable, crédule et elle sait comment le manipuler à voir dans quelles proportions elle pourra retourner Kofun contre sa mère., si elle parviendra à lui soutirer des informations...
On se dirige tout droit vers la guerre malgré les efforts de Maghra pour l'éviter.
Mais je pense qu'elle commet une erreur, elle pense à tort que c'est sa soeur Sibeth la reine qui a fait capoter le sommet pour la paix.
Après vu le passif de sa soeur on ne peut pas trop lui en vouloir mais dans le cas présent je pense que c'est Harlan son mari de raison très ambitieux qui a organisé la mort des représentants de la cité de Trivantes.
En plus que ces derniers sont à l'origine de la mort par décapitation de son frère, il veut à mon avis plus que tout être le roi.
Car si Sibeth meurt Maghra devient reine et lui deviendra roi.
Après je peux me tromper c'est peut-être réellement Sibeth la coupable qui voulait la guerre mais je penche plus pour Harlan une personne qui ne reculera devant rien pour devenir roi et même faire tuer Maghra si elle le gêne une fois qu'il sera roi.
Je me doutais de l'issue de la guerre entre ceux de Paya et ceux de Trivantes commandés par Edo le frère de Baba Voss.
Mais cette fin est douce amère, la victoire de l'armée du peuple de Paya aidée par celles des peuples cachés dans la montagne et la mort de Paris et enfin le départ de Baba Voss qui quitte Maghra et ses 2 enfants.
Il ne se sentait plus à sa place aux côtés de Maghra qui est devenue la reine à la place de sa soeur dont la folie a encore frappé.
Elle tue Paris en l'égorgeant alors que cette dernière venait de l'ausculter vu qu'elle est enceinte.
Sibeth a tué un des fils de Jerlamarel, celui qui avait trahi Maghra, Baba Voss et leurs enfants, maintenant elle tue Paris de la même façon, je me demande qu'elle sera la réaction de Maghra.
Sibeth sait qu'elle est intouchable jusqu'à ce qu'elle accouche mais après tout est envisageable...
Paris était appréciée de tous, Maghra, Baba Voss, leurs enfants et tous les peuples cachés des montagnes.
Il reste un dernier point concernant les traqueurs de sorciers qui ne sont en fait que les personnes dotées de la vue, le traqueur général a mis en garde Maghra, ceux qui ont quitté la nouvelle garde royale sont prêts à se battre et à pourchasser les voyants comme les 2 enfants de Maghra et l'enfant de Trivantes qu'ils ont récupéré après la guerre.
Des tensions futures à prévoir, un soulèvement possible mené par ces anciens traqueurs.
Ce dernier épisode pourrait être l'épisode de fin de cette série avec une fin ouverte...
J'ai aimé cette saison comme j'apprécie aussi cette série.
Modifié en dernier par np-cr le 24 oct. 2021 19:23, modifié 1 fois.
Il faut savoir passer outre quelques incohérences dans un monde principalement d'aveugles mais qui parfois ont des aptitudes à se mouvoir un peu facilement dans des lieux qui leur sont inconnus.
Voilà la série est finie, on peut dire que baba Voss le père adoptif de Kofun et Haniwa s'est sacrifié pour sa famille, sa compagne et ses enfants , certainement la fin qui convient le mieux à ce personnage pour clore son histoire., une histoire.
Sinon une fin ouverte pour ses enfants, Haniwa qui part à la recherche d'autres voyants dans le monde avec sa compagne.
Kofun qui reste avec son enfant auprès de sa mère, il fait le choix d'être comme son fils pour vivre dans son monde tel qu'il le ressent et qui lui permettra plus facilement de prendre un jour la place de sa mère pour gouverner un peuple d'aveugles.
Une série qui se laisse regarder....
Cette fin est assez banale mais suffisante, j'aurais quand même aimé voir une saison de plus même sans baba Voss, l'évolution de ses 2 enfants adoptifs.