See

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
50%
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Image : Image
France

See

Message par valou712 »

See
3195235.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
  • Titre : See
  • Créateur : Steven Knight
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 2019
  • Pays : USA
  • Genre : Science-Fiction, drame
  • Statut : en cours
  • Format : 60 min
  • Chaîne : Apple TV +
Casting
► Afficher le texte
Synopsis
► Afficher le texte

Source: Allociné
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Re: See

Message par ninouee »

J'aime l'histoire, il y a plein de choses sympa sur ce site.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

L'idée est plutôt originale bien que dès que la fin du monde est proche ou déjà présente, on nous présente des humains qui se tournent vers une/la religion pour surmonter leur peur.
Le monde de cette série, des humains ayant perdus la vue est intéressant quand on voit comment les réalisateurs ont essayé de rendre cette possibilité vraisemblable.
Plusieurs détails au fil des épisodes, déjà le fait que le peuple Alkenny ont vécu toujours au même endroit ou presque depuis la catastrophe qui a décimé les humains et les a rendus aveugles donc il est possible qu'ils connaissent chaque lieu au somment de leur montagne.
Il y a aussi toutes les cordes tendues entre les maisons au-dessus des rues avec d'autres petites cordes qui pendent et qui touchent la tête des personnes pour les guider.
Les guides avec leur fouet qui balaient devant eux quand les personnes se promènent dans de vastes espaces inconnus.
Ou encore des chiens, chevaux visiblement pas touchés par le mal qui a frappé les humains.
Puis il se peut que les humains aient compensé sur plusieurs générations le sens de la vue en développant, en sollicitant d'autres capacités mentales, physiques.
Cette série me plaît assez, j'ai regardé l'épisode 4 qui marque un tournant je pense pour la suite, un futur qui d'un certain point de vue sera un retour dans le passé.
les acteurs jouent bien, les décors en extérieur superbes, belle photographie, l'histoire des humains dans un monde post-apocalyptique rien de nouveau sur ce point mais cette série se laisse regarder et donne envie de voir la suite...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Jason Momoa et See auront bien une saison 2
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Une saison 2, tant mieux.
L'épisode 5 était plaisant à voir, j'adore les extérieurs de cette série, quelle ironie pour raconter une histoire dans laquelle les personnages sont aveugles, excepté quelques voyants.
Un rebondissement sympa dans cet épisode ou j'ai zappé le moment où ils en ont parlé, Maghra est la soeur de la reine folle à lier.
Reine qui devient encore plus folle quand son amant la quitte, lui est voyant, elle non.
Cet amant qui a fait 2 enfants à sa soeur Maghra ce que la reine ignore apparemment qui seront voyants.
Aujourd'hui ils sont adultes et partent à la recherche de leur père biologique afin de créer le nouveau monde où les voyants ne seront plus traités comme des hérétiques et pourchassés.
np-cr
France

Message par np-cr »

Des 3 séries que j'ai attaquée de visionner ( his dark materials, the mandalorian et celle-ci ), elle est celle que je préfère pour l'instant.
L'histoire racontée me plaît, les décors toujours aussi beaux, les acteurs jouent bien, j'aime beaucoup Hera Hilmar, son personnage aussi.
On imagine assez bien, notre monde juste sans énergie sans technologie ne serait pas différent de celui-là sans doute, surtout après quelques générations.
Après l'épisode 7, on peut penser que l'histoire se déroulera avec d'un côté Maghra et sa soeur ( folle à lier ) la reine qu'elle vient de retrouver et
de l'autre Baba Voss ( Jason Momoa ) qui va suivre et veiller sur ses enfants retrouver leur père biologique voyant comme eux 2.
np-cr
France

Message par np-cr »

Episode 8 vu, le dernier de la saison 1.
Une grosse surprise le père biologique, géniteur en fait de Haniwa et de Kofun, Jerlamarel, il a confié à Baba Voss aveugle ( Jason Momoa ) l'éducation, la protection de ses 2 enfants pendant que lui voyant faisaitt le tour du monde à la recherche d'autres voyants.
Pendant son périple il a engendré une descendance importante au fur et à mesure qu'il comprenait qu'il était le seul pour l'instant voyant, le premier et unique.
Le problème il se prend pour une sorte de dieu, du moins une mission de ce dernier pour lui.
Il a attendu plus de quinze ans que ses enfants cherchent à le retrouver et le trouvent enfin.
Comme il doit se protéger de la reine folle soeur de Maghra, il se lie lui et ses autres enfants dont un adulte qui lui obéit aveuglément ou presque avec le frère de Baba Voss et son armée.
Comme ce dernier doit le détester profondément car il envoie 3 de ses guerriers pour récupérer les 2 enfants de Jerlamarel pour se venger de son frère car il pense que ces 2 enfants, jeunes adultes sont ceux de Baba Voss celui qui les a élevés.
Et que fait Jerlamarel, il négocie et donne, sacrifie sa fille Haniwa.
Mais Baba Voss les a suivis, il sauve son fils adoptif d'une mort certaine, d'une exécution sommaire en fait car Kofun n'aurait jamais pardonné à son père biologique Jerlamarel ce qu'il a fait à sa soeur, l'avoir abandonnée, sacrifiée.
Jerlamarel le sait et il sait aussi que son fils aurait pu mettre le désordre dans son petit monde où il est le messie avec sa mission, donc il a ordonné son exécution par balle loin de ses autres enfants qui ignoreront bien sûr cela.
Mais Baba Voss est intervenu, il sauve son fils et il se bat contre le père de Kofun avec son assentiment, il le rend aveugle en enfonçant ses doigts dans les yeux de Jerlamarel.
Il est clair que Jerlamarel l'aurait tué aussi sans hésiter et en plus il n'a aucune reconnaissance pour ce que Baba Voss a fait pour ses enfants.
Comme quoi les élever a créé des liens plus forts que ceux du sang.
Petit bémol, je ne comprends pas pourquoi Kofun voyant ne prend pas le fusil d'assaut récupérer par Jerlamarel du vieux monde.
Sachant que lui et son père vont maintenant devoir aller libérer sa soeur Haniwa du frère de Baba Voss.
Il avait à sa disposition des armes très puissantes pour faire la différence et il ne les prend pas.
Certes Baba Voss est aveugle mais lui non, enfin bon, une incohérence cela...

A un autre lieu, Maghra leur mère biologique et celle qui les a élevés avec leur père Baba Voss, a retrouvé sa soeur, elles sont issues de la famille Kane, la descendance d'une lignée de rois, reines.
Le traqueur fidèle parmi les fidèles de cette reine tarée, a tout fait pour elle et quand il la retrouve il apprend de la bouche de cette folle qu'elle a détruit le refuge de son peuple ainsi que son peuple, la famille de ceux de son armée qui l'ont écoutée depuis plus de vingt ans à faire ce qu'elle décide à savoir traquer les voyants comme des bêtes, sacrifier leur vie pour elle.
Le traqueur général Tamacti Jun demande alors à Maghra de prendre sa place et qu'elle devra abdiquer et lui laisser le trône à elle ou il devra la tuer.
Car il est clair que si l'armée obéit à la reine ce ne sera plus le cas une fois qu'ils auront appris qu'elle a tué leur famille et détruit leur ville.
Le traqueur sait cela et au moment où la reine fait semblant de vouloir abdiquer, un autre fils de Jerlamarel, jeune adulte aussi qu'il a abandonné dans un village normalement fidèle de Maghra tue le traqueur.
Maghra ne fait rien sur le moment, ne dit rien mais au moment où sa soeur tente de reprendre le commandement de son armée toujours dans l'ignorance de ses agissements, mais elle prend la parole et de fait prend l'ascendant sur sa soeur et parle pour imposer comme nouvelle vie, nouveau départ, le fait de ne plus pourchasser les voyants ce que sa soeur la reine ne refuse pas.
Elle sait que si Mahgra dit qu'elle a tué le traqueur et qu'elle a tué son peuple et détruit leur ville, elle est condamnée donc elle fait des concessions
et Maghra des compromis.
Toujours est-il que Maghra ignore que cet autre fils de Jerlamarel lui ment, il avait donné ses 2 enfants et Baba Voss à des villageois donc les condamner à mort.
Ce dont ils se sont sortis mais juste avant cela, ce fils avait dit à Baba Voss et à ses 2 enfants que leur mère avait été tuée par le traqueur.
En fait je pense qu'il ment pour garder Maghra comme une mère pour lui et uniquement lui, ce dont il aurait pu manquer.
Mais ce fils jouera avec les deux soeurs à l'avenir c'est presque certain, une reine et l'autre la princesse, Maghra.

Cela se finit sur l'arrivée de Baba Voss et Kofun son fils ainsi qu'une sorte de médium qui veille sur eux tous, devant la ville du frère de Baba Voss, donc une saison 2 sur la libération d'Haniwa fille de Baba Voss.
Ils n'auraient que très peu de chances pour réussir mais Maghra ayant déjà fait comprendre à sa soeur que retrouver sa famille n'était pas négociable et qu"elle ne tolérerait pas que l'armée considère ses 2 enfants voyants comme des ennemis, donc une aide non négligeable pour Baba Voss qui pense comme ses 2 enfants que Maghra est morte.
Mais le fils de Jerlamarel ayant dit à Baba Voss et à tous les autres que Maghra était morte ses jours pourraient être comptés, sans oublier qu'il a livré Baba Voss et ses enfants à des tueurs et même s'ils ont pu en réchapper, je doute que Maghra et Baba Voss le lui pardonne.
Donc il va essayer de se soustraire à leur jugement en se rapprochant plus de la reine soeur de Maghra, à voir...

bonne saison 1.
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

See est renouvelée pour une 3ème saison !
np-cr
France

Message par np-cr »

See - Saison 2 27 août 2021
vu sur allocine
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai regardé, j'ai pas accès à cette VOD. J'avais bien aimé la précedente série avec Jason Momoa, Frontier.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Un 1er épisode de la saison 2 plutôt sympa.
A la fin de la saison 1, on avait laisser Maghra qui pensait que ces deux enfants et son mari étaient morts, tout en gardant un espoir de les retrouver vivants.
Baba Voss est retourné dans un premier temps dans sa ville à la recherche de sa fille captive retenue par son propre frère..
Cette ville où il a tué son propre père mais il a laissé son fils adoptif Kofun en compagnie d'une sorcière repartir par crainte pour lui.
Kofun a été arrêté par les traqueurs envoyés par sa mère, il est ramené auprès de sa mère.
Kofun sait que le jeune sorcier voyant les a trahis, il est auprès de Maghra, à voir ce qui va se passer quand Maghra apprendra la vérité car le jeune sorcier lui a menti et en plus quand elle saura qu'il a trahi Baba et ses enfants, il aura intérêt de quitter la ville où elle est avec sa soeur totalement folle qui est toujours la reine.
Episode plaisant à regarder et donne envie de voir la suite...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ca a l’air bien mystérieux tout ça.

Il y a un côté mystère a démêler comme un thrilleur avec une touche de magie?
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Pas de magie d'après ce que j'ai vu, du moins pas de la magie comme on l'entend avec des pouvoirs extraordinaires.
A part peut-être comment les autres sens des humains de cet univers ont pu se développer, l'ouïe est vraiment exceptionnelle, l'odorat aussi...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Apple Tv +...
Dommage.
Le côté intriguant me plait vraiment beaucoup.
Mais là je viens de commencer Downtown Abbey alors je verrais quand j'aurais fini.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

2e épisode, l'intrigue a peu avancé.
► Afficher le texte
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

Une belle série avec de magnifiques paysages, très novateur, ça montre tous les moyens que Apple a utilisé pour concurrencer Netflix ! Faire de séries qualitatives avec beaucoup de moyens, innovantes et très bien réalisées ! J'adhère !
np-cr
France

Message par np-cr »

Les moyens financiers aident c'est clair, mais quand je regarde le peu de moyen de GOT par exemple pour les premières saisons, on peut légitimement penser que l'argent ne fait pas tout et tant mieux...
Les décors pour la série See sont vraiment réussis, la photographie est très bonne et ce qui ne gâte rien l'idée est originale.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il y a aussi peut être du talent et c'est ce qui est pour moi le plus important.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Oui, on peut résumer globalement et dire le talent à plusieurs niveaux.

EDIT:

épisode 3, l'intrigue n'avance pas très vite, elle se met en place.
► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La manière dont tu racontes les épisodes donne envie. Et l’intrigue me paraît intéressante. J’aime bien parfois quand ça évolue en douceur.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

épisode 4
► Afficher le texte
np-cr
France

Message par np-cr »

épisode 5
► Afficher le texte
np-cr
France

Message par np-cr »

épisode 6
► Afficher le texte
np-cr
France

Message par np-cr »

épisode 8
► Afficher le texte
Modifié en dernier par np-cr le 24 oct. 2021 19:23, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Finalement tu termine la saison sur une note positive. c'est bon signe.
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Bande annonce de la saison 3
np-cr
France

Message par np-cr »

Sortie le 26 août bonne nouvelle.
np-cr
France

Message par np-cr »

Les 4 premiers épisodes vus, pour l'instant l'intrigue me plaît, elle donne envie de connaître la suite, objectif rempli.
linki
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Canada

Message par linki »

Olala je connaissais pas, faut que je check ça !!
np-cr
France

Message par np-cr »

Il faut savoir passer outre quelques incohérences dans un monde principalement d'aveugles mais qui parfois ont des aptitudes à se mouvoir un peu facilement dans des lieux qui leur sont inconnus.
linki
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Canada

Message par linki »

Ahah je vois ^^ La magie des séries xD
np-cr
France

Message par np-cr »

Voilà la série est finie, on peut dire que baba Voss le père adoptif de Kofun et Haniwa s'est sacrifié pour sa famille, sa compagne et ses enfants , certainement la fin qui convient le mieux à ce personnage pour clore son histoire., une histoire.
Sinon une fin ouverte pour ses enfants, Haniwa qui part à la recherche d'autres voyants dans le monde avec sa compagne.
Kofun qui reste avec son enfant auprès de sa mère, il fait le choix d'être comme son fils pour vivre dans son monde tel qu'il le ressent et qui lui permettra plus facilement de prendre un jour la place de sa mère pour gouverner un peuple d'aveugles.
Une série qui se laisse regarder....
Cette fin est assez banale mais suffisante, j'aurais quand même aimé voir une saison de plus même sans baba Voss, l'évolution de ses 2 enfants adoptifs.

Retourner vers « Science-fiction »