October Faction

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
1
50%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

October Faction

Message par ninouee »

October Faction
  • Titre : October Faction, La Faction d'octobre
  • Créateur : Damian Kindler
  • Producteur : John Calvert, Mohamad El Masri
  • Année de diffusion : 23 janvier 2020
  • Pays : États-Unis
  • Genre : Science-fiction, drame
  • Statut : en production
  • Format : 36–49 minutes
  • Chaîne : Netflix
Casting
► Afficher le texte
Synopsis
► Afficher le texte

Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

Re: October Faction

Message par ninouee »

Je suis assez mitigée sur cette série car je n'ai pas autant accroché que je l'espérais. Je lui laisse sa chance et je terminerai la saison quoi qu'il arrive.
Je pense que je l'ai moyennement appréciée car j'étais fatiguée en la regardant. M'endormir au cours du deuxième épisode n'aide pas et j'ai du m'y reprendre à 2 ou trois fois pour suivre l'histoire correctement.

Le casting est bon et les effets spéciaux sont corrects. Par contre l'arc narratif de la saison et les personnages ne me plaisent pas vraiment. Le scénario est limite insuffisant dans son développement et il y a pas mal de clichés.
Je n'arrive pas à m'approprier leur bestiaires, pour une série avec des créatures surnaturelles c'est pas génial. Grimm et Supernatural Sont pour moi bien meilleurs en terme d'accessibilité. Mais elles sont toutes différentes d'October Faction qui est plus centrée sur la famille Allen. Peut-être que si ça avait été fait légèrement différemment ça aurait été mieux.

Par contre gros coup de coeur pour les apparitions de Megan Follows.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai continué la saison jusqu'au bout et j'ai eu raison de persister. Il y a eut une grosse révélation qui à tout bouleverser. Je ne vous dirais pas quoi mais j'ai adoré. Et du coup la série à repris un bon coup de souffle et ça a bouger, ça c'est battu bref c'était bien.
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

Très bonne idée que de faire une série de chasseur de monstres sur terre un peu à la façon des men in black. Et le début semblait prometteur vu qu'il y a avait un fort potentiel. Mais voilà, très vite je me suis rendu compte que cela s'adresse à un public ado avec tout ce que cela comporte et puis la série s'est vite essoufflée avec des incohérences, des longueurs au point que j'ai eu l'impression de m'ennuyer. Les premiers épisodes ont donné le ton et c'était prometteur. Mais l'écriture s'est focalisée ensuite sur la famille, les enfants avec leurs relations d'ado et enfin, la chasse à la sorcière Alice. Bref, une histoire volontairement choisie par les producteurs que j'ai vécu comme un repli sur soi traité au niveau de l'écriture, des prestations, de la mise en scène avec trop peu de rigueur et professionnalisme. Dommage encore une fois, il y avait du potentiel.

Retourner vers « Science-fiction »