Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.
4 messages
• Page 1 sur 1
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Je me souviens moins bien du film "Annihilation", l'occasion de le revoir, mais "Ex-Machina" j'avais aimé.
C'est une série que je viens de découvrir par hasard et je l'apprécie.
J'ai vu les 2 épisodes sortis à ce jour.
Bonne série pour ceux qui s'intéressent à ce type, peu d'action, plus sur la réflexion.
Après, bon sujet, bonne histoire, bonne musique, belle photographie, bons acteurs et des dialogues parfois abscons, qui nous interrogent.
Le déterminisme, pour un effet une cause, comme si tout était déjà écrit, destinée plutôt que le hasard et aussi la multiplicité des mondes parallèles dans un même temps.
Comme si chaque humain ne pouvait suivre que le chemin, les rails déjà tracées pour lui tout en se persuadant d'un réel libre arbitre, l'illusion de maîtriser sa vie alors que chacun de ses choix est conditionné par une cause elle-même dépendant d'une autre cause elle aussi conditionnée à une autre, etc...
Et ceci expliqué dans chaque épisode, de plus en plus précisément pour arriver dans le dernier épisode à la possibilité d'un réel libre arbitre, d'un réel choix, en tout premier lieu celui de désobéir à cette programmation originelle, quasi mystique, métaphysique.
Ou une sorte de représentation de certains qui nous proposent un mode de pensée, nous créent des besoins, nous conditionnent et ceux avec notre approbation tacite en les acceptant et même en étant acteur de notre propre aliénation.