Battlestar Galactica 1978

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

https://youtu.be/8hrd767Xzfk
Battlestar Galactica
  • Titre VO: Battlestar Galactica
  • Titre VF: Galactica
  • Créateur: Glen A. Larson
  • Année de diffusion: 1978 - 1979
  • Nationalité: Américaine
  • Genre: science-fiction
  • Statut: terminée
  • Format: 45 minutes
  • Chaîne: ABC
  • Gallerie : Battlestar Galactica 1978
Musique : Stu Phillips

Avec:
  • Lorne Greene : Commandant Adama
  • Richard Hatch : Capitaine Apollo
  • Dirk Benedict : Lieutenant Starbuck
  • Herbert Jefferson Jr. : Lieutenant Boomer
  • John Colicos : Comte Baltar
  • Maren Jensen : Lieutenant Athena
  • Noah Hathaway : Boxey
  • Laurette Spang : Cassiopeia
  • Terry Carter : Colonel Tigh
  • Jane Seymour : Serina
  • Lew Ayres : Président Adar
Récompenses:
  • Emmy Award 1979 : Meilleurs costumes
  • Emmy Award 1979 : Meilleurs effets spéciaux pour l'épisode Galactica, la bataille de l'espace
Avatars : Battlestar Galactica 1978

Séries dérivées:
  • Galactica 1980 : suite
  • Battlestar Galactica : reboot
  • Caprica : préquel
  • Battlestar Galactica: Blood and Chrome : Spin off
  • Episodess:
    1. Galactica, la bataille de l'espace - 1re partie (Saga of a Star World)
    2. Galactica, la bataille de l'espace - 2e partie (Saga of a Star World)
    3. Galactica, la bataille de l'espace - 3e partie (Saga of a Star World)
    4. Les Tombes de Kobol - 1re partie (Lost Planet of the Gods - Part 1)
    5. Les Tombes de Kobol - 2e partie (Lost Planet of the Gods - Part 2)
    6. Les Combattants perdus (The Lost Warrior)
    7. La Patrouille lointaine (The Long Patrol)
    8. Le Canon de la montagne glacée - 1re partie (Gun On Ice Planet Zero - Part 1)
    9. Le Canon de la montagne glacée - 2e partie (Gun On Ice Planet Zero - Part 2)
    10. Les Guerriers victorieux (The Magnificent Warriors)
    11. Les Jeunes guerriers (The Young Lords)
    12. Les Cylons attaquent - 1re partie (The Living Legend - Part 1)
    13. Les Cylons attaquent - 2e partie (The Living Legend - Part 2)
    14. Des flammes dans le ciel (Fire in Space)
    15. La Guerre des Dieux - 1re partie (War of the Gods - Part 1)
    16. La Guerre des Dieux - 2e partie (War of the Gods - Part 2)
    17. La Voix du sang (The Man with Nine Lives)
    18. Meurtre dans l'espace (Murder on the Rising Star)
    19. Meilleurs vœux de la Terre - 1re partie (Greetings from Earth)
    20. Meilleurs vœux de la Terre - 2e partie (Greetings from Earth)
    21. L'Évasion (Baltar's Escape)
    22. Opération Terra (Experiment in Terra)
    23. Celestra (Take The Celestra)
    24. La Main de Dieu (The Hand of God)

Histoire:
Le peuple des Douze Colonies vit dans une lointaine région spatiale où leurs ancêtres vinrent jadis s'établir. Après mille ans de guerre, ils sont vaincus par leurs ennemis les cylons, des robots créés par un peuple reptilien disparu, avec l'aide d'un traître, le Comte Baltar.

Les humains survivants parviennent à fuir à bord de nombreux vaisseaux de transport formant une flotte hétéroclite sous la protection du dernier vaisseau de combat, le battlestar Galactica, et de son commandeur, Adama, un homme avisé qui prend la tête de cette assemblée de fugitifs.

Ils se mettent à la recherche de la mythique 13e colonie, qui selon la légende serait allée s'établir sur une lointaine planète portant le nom de Terre, poursuivis par une flotte de cylons. Chaque fois que possible, ces derniers cherchent à attaquer et détruire le Galactica et le convoi de survivants qu'il protège mais c'est une tâche difficile car son objectif s'éloigne des Douze Colonies et possède des forces de défenses qui le tiennent en échec.
Source: Wikipedia
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

RE:Battlestar Galactica 1978

Message par Elizabeth »

Pour une fois, je ne connais pas cette série!!Entendu parler mais jamais vu! :cyclops:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ben tu poura la découvrir mais la version 2004, va voir dans Film TV...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila le résumé!Par la grâce du seigneur des Kobols, le Galactica continue de conduire les survivants en direction de ces lumières qu`un jour, il nous a été donné de voir et qui ont disparu tout à coup sans autre explication. Certains pensent que ces lumières, peut-être celles des vaisseaux intergalactiques, viennent de la Terre. Ce qui nous donnerait alors l`espoir, le grand espoir, qu`ils ont atteint un degré de technologie très avancé. Jusqu`à présent, hélas, rien dans notre long voyage ne nous laisse croire que nous puissions cesser nos investigations et que nous ayons trouvé ce que nous cherchons. (générique) Dans un lointain univers, les humains livrent une bataille sans merci depuis plus de 1000 ans contre un ennemi puissant, les Cylons. La traîtrise d`un haut-conseiller oblige les survivants à prendre place dans tous les vaisseaux capables de voler vers la 13ème colonie qu`on ne connaît que dans les légendes, La Terre.Adama, le Commandant du vaisseau Galactica , conduit cette flotte hétéroclite vers l`espoir. A bord du Galactica, on retrouve ses enfants Apollo, Athena et Zac, qui meurt dans le pilote de la série. Apollo est capitaine, chef d`escadrille et officier émérite, il épouse Serina au début de la série et adopte son fils Boxey. Apollo a un ami, Starbuck qui est tout son contraire, joueur, frimeur, casse cou. Et étonnamment, il fut le personnage que le public américain préféra... Va comprendre, Charles.Annulée pour de sombres raisons de rentabilité financière, la série fit l`objet d`une séquelle, Galactica 1980, qui ne fut malheureusement pas du même niveau que la première et fut rapidement annulée. Source du résumé que je n`ai pas fait: http://www.topkool.com/series\_tv/galactica.htmEt voila un super site:http://www.battlestargalactica-online.com/
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila le résumé!Par la grâce du seigneur des Kobols, le Galactica continue de conduire les survivants en direction de ces lumières qu`un jour, il nous a été donné de voir et qui ont disparu tout à coup sans autre explication. Certains pensent que ces lumières, peut-être celles des vaisseaux intergalactiques, viennent de la Terre. Ce qui nous donnerait alors l`espoir, le grand espoir, qu`ils ont atteint un degré de technologie très avancé. Jusqu`à présent, hélas, rien dans notre long voyage ne nous laisse croire que nous puissions cesser nos investigations et que nous ayons trouvé ce que nous cherchons. (générique) Dans un lointain univers, les humains livrent une bataille sans merci depuis plus de 1000 ans contre un ennemi puissant, les Cylons. La traîtrise d`un haut-conseiller oblige les survivants à prendre place dans tous les vaisseaux capables de voler vers la 13ème colonie qu`on ne connaît que dans les légendes, La Terre.Adama, le Commandant du vaisseau Galactica , conduit cette flotte hétéroclite vers l`espoir. A bord du Galactica, on retrouve ses enfants Apollo, Athena et Zac, qui meurt dans le pilote de la série. Apollo est capitaine, chef d`escadrille et officier émérite, il épouse Serina au début de la série et adopte son fils Boxey. Apollo a un ami, Starbuck qui est tout son contraire, joueur, frimeur, casse cou. Et étonnamment, il fut le personnage que le public américain préféra... Va comprendre, Charles.Annulée pour de sombres raisons de rentabilité financière, la série fit l`objet d`une séquelle, Galactica 1980, qui ne fut malheureusement pas du même niveau que la première et fut rapidement annulée. Source du résumé que je n`ai pas fait: http://www.topkool.com/series\_tv/galactica.htmEt voila un super site:http://www.battlestargalactica-online.com/
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]De nouvelles photos

[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Allez pour la route une petite vidéo du générique de début. Et oui vous avez bien lu! (Il y en a d`autres à venir pour d`autres séries.)Vidéo!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Les épisodes:Episode 1Galactica, la bataille de l`espace - 1ère PartieTitre original : "Saga of a Star World - Part 1" (N° 1)Episode 2Galactica, la bataille de l`espace - 2ème PartieTitre original : "Saga of a Star World - Part 2" (N° 2)Episode 3Galactica, la bataille de l`espace - 3ème PartieTitre original : "Saga of a Star World - Part 3" (N° 3)Episode 4Les Tombes de Kobol - 1ère PartieTitre original : "The Lost Planet of the Gods - Part 1" (N° 4)Episode 5Les Tombes de Kobol - 2ème PartieTitre original : "The Lost Planet of the Gods - Part 2" (N° 5)Episode 6Les Combattants perdusTitre original : "The Lost Warrior" (N° 6)Episode 7La Patrouille lointaineTitre original : "The Long Patrol" (N° 7)Episode 8Le Canon de la montagne glacée - 1ère PartieTitre original : "The Gun on Ice Planet Zero - Part 1" (N° Episode 9Le Canon de la montagne glacée - 2ème PartieTitre original : "The Gun on Ice Planet Zero - Part 2" (N° 9)Episode 10Les Guerriers victorieuxTitre original : "The Magnificent Warriors" (N° 10)Episode 11Les Jeunes GuerriersTitre original : "The Young Lords" (N° 11)Episode 12The Living Legend - Part 1 (VO)Episode 13The Living Legend - Part 2 (VO)Episode 14Des flammes dans le cielTitre original : "Fire in Space" (N° 14)Episode 15La Guerre des Dieux - 1ère PartieTitre original : "War of the Gods - Part 1" (N° 15)Episode 16La Guerre des Dieux - 2ème PartieTitre original : "War of the Gods - Part 2" (N° 16)Plusieurs patrouilles de Viper disparaissent alors que des lumières fantomatiques entourent la flotte Coloniale. Sur un monde aride, Apollo, Starbuck et Sheba rencontrent le mystérieux Conte Ibis, l`unique rescapé du crash d`un vaisseau spatial géant...Réalisé par : Daniel HallerEcrit par : Glen A. LarsonActeurs secondaires : Leann Hunley, John Dullaghan (Wilker), Sarah Rush (Rigel)Episode 17La Voix du sangTitre original : "The Man with Nine Lives" (N° 17)Episode 18Meurtre dans l`espaceTitre original : "Murder on the Rising Star" (N° 18)Episode 19Meilleurs voeux de la Terre - 1ère PartieTitre original : "Greetings from Earth - Part 1" (N° 19)Episode 20Meilleurs voeux de la Terre - 2ème PartieTitre original : "Greetings from Earth - Part 2" (N° 20)Episode 21L`ÉvasionTitre original : "Baltar`s Escape" (N° 21)Episode 22Opération TerraTitre original : "Experiment in Terra" (N° 22)Episode 23CelestraTitre original : "Take the Celestra" (N° 23)Episode 24La Main de Dieu
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila je suis entrain de regarder la série (mes dvd sont enfin arrivés!). Et...Je suis très contente de la voir à nouveau, j`avais très peu de souvenir et même si certain la trouve kitsh je la trouve amusante, bien faite et les effets spéciaux bien que dépassé... (la série va bientot avoir 30 ans quand même...) Ne sont pas ridicules.Je la conseil à tout les amoureux de la science fiction.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La croisière "Galactica" s`amuse !Ce lundi 15 septembre, une croisière un peu particulière s`est éloignée du rivage de Los Angeles : la Galacticruise ! Afin de célébrer la première de Galactica, la série originale datant de 1978, huit acteurs et une centaine de fans de l`univers ont embarqué à bord d`une croisière de cinq jours à destination de Mexico. Sur l`embarcation maritime, on trouvait ainsi Terry Carter (Colonel Tigh), Sarah Rush (Caporal Rigel) et Richard Hatch, qui interprétait le Capitaine Apollo en 1978 mais qui incarne aussi Tom Zarek dans Battlestar Galactica. allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La croisière "Galactica" s`amuse !Ce lundi 15 septembre, une croisière un peu particulière s`est éloignée du rivage de Los Angeles : la Galacticruise ! Afin de célébrer la première de Galactica, la série originale datant de 1978, huit acteurs et une centaine de fans de l`univers ont embarqué à bord d`une croisière de cinq jours à destination de Mexico. Sur l`embarcation maritime, on trouvait ainsi Terry Carter (Colonel Tigh), Sarah Rush (Caporal Rigel) et Richard Hatch, qui interprétait le Capitaine Apollo en 1978 mais qui incarne aussi Tom Zarek dans Battlestar Galactica. allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Sujets fusionnés
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Battlestar Galactica 1978

Message par ninouee »

Note sur 10: 6/10

Le conseillez-vous? oui
Commentaires :
Cette série fait partie de séries cultes des années 70/80 mais destiné à un publique qui aime ce genre de séries. Si vous n'aimez pas la kitsh et les vieilles séries passez votre chemin car vous trouverez les effets spéciaux lamentables et quand aux histoires complètement démodées.
Et oui elle a plus de 30 ans et on les voit.

L'intérêt de voir cette série c'est découvrir les début des bonnes séries de science fiction et quelques acteurs qui ont bien évolués depuis comme Jane Seymour toute jeune.

Si vous regardez la série, ne ratez pas le fameux match de leur sport national c'est très drôle.

Bref cette série se regarde pour s'amuser.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je viens de trouver des vidéos remarsterisées c'est impressionnant.

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J’ai fait regarder le pilote à mon conjoint hier soir après lui avoir montré la série originale.
Malgré l’âge de la série et le décalage entre le moment où elle a été diffusée et son visionnage il a apprécié.

En fait c’est série est typique des années 70/80 avec le côté amusant et ambiance légère.
C’est agréable à regarder pour se détendre.
Image

Retourner vers « Science-fiction »