X-Or(Gavan)

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
100%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

X-Or(Gavan)

Message par ninouee »

X-Or
X-or.jpg
  • Titre : X-Or, Uchū Keiji Gyaban, Gavan
  • Créateur : Hattori Kazuyasu et Toshiaki Kobayashi
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 5 mars 1982 – 27 février 1983, 1 saison et 44 épisodes
  • Pays : Japon
  • Genre : série de metal hero
  • Statut : terminée
  • Format : 26 minutes
  • Chaîne : TV Asahi
Casting
► Afficher le texte
Synopsis
► Afficher le texte

Source: Wikipedia
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

RE:X-or (Gavan)

Message par Elizabeth »

Alors là pas du tout,désolé
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca passait il y a ..... 20 ans.... je sais.....Mais maintenant tu connais!Je vais faire un sujet sur Bioman... l`ancètre des power Ranger! Et oui les power ranger c`est japonais!
[/html]
Image
Buffy
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :

Message par Buffy »

Connais pas non plus..mais maintenant oui !! Tu m`apprend beaucoup quand même ! sécré ninouee !!
J'adOre toute les série..en particulier buffy !
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par Tris »

Connassais pas nan plus;

ninouee a écrit:
Je vais faire un sujet sur Bioman... l`ancètre des power Ranger! Et oui les power ranger c`est japonais!" C`est super l`apres midi, qu`est c`qu`on regarde à la télé , Bioman et Dorothée!! "c`est tout ce que ca m`evoque ...
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

Oh moi aussi Bioman quel souvenir!!!J`avais même le disque du générique chanté par un des présentateur du Club Dorothée, la folie quoi!
chrisatreide
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :

Message par chrisatreide »

H@nnah a écrit:
Oh moi aussi Bioman quel souvenir!!!J`avais même le disque du générique chanté par un des présentateur du Club Dorothée, la folie quoi!Bernard Minet, non ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pour ceux qui ne ce souvienne pas vouila le générique mais en vidéo! Cliquez sur l`image ci-dessous.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Un extrait de la série
<object><param></param></object>x-or ;et dire que j`ai regardé ça ..envoyé par patrennesDire que j`ai regardée ça...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca c`est capitaine scheider, la suite de x or je croie
<object><param></param></object>Sheider - épisode 01envoyé par charlieforever
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

Ah !!!! honte à vous de pas connaitre X-Or !!! le premier veritable Bioman !!! :mgreen: C`est le sheriff de l`espace !!!!! Carlos completement fou :drunken:
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ah enfin un connaisseur... mais bon nous avons prèsque le même âge c`est donc normale que les jeunot ne connaissent pas.Ah la la, lagénération power ranger.... :mgreen:
<object><param></param><param></param></object>x-or - Générique Débutenvoy&eacute; par black-scorpion
[/html]
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

comment ça on a le meme age ? toi aussi t`as 12 ans ?Non plus erieusement , c`est vrai que X-or ça remonte à tres tres loin , c`était d`ailleurs la mode à l`époque de ne mettre qu`un seul super héros qui se transforme à l`instar de Metalder , Spielvan et consort ...Souvenirs , souvenirs ...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il n`était pas le seule à ce transformer dans la série, il y avait la femme qui ce changeait en canari, je ne me souviens pas de l`utilité...
[/html]
Image
Thor
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Thor »

Je suis fan X-Or et j`ai vue des petits délires sur Supercopter sur les probabilités que Supercoter gagne en combat singulier avec d`autre machine volante de séries ou de films.Moi qui est vue les deux séries étant jeune le passage aujourd`hui qui m`as toujours fait délirée c’est le passage ou X-Or se transforme en 5 centièmes de seconde et capitaine Sheider en une fraction de seconde mais dans un cas y en à un qui doit faire une meilleur dance que l’autre pour se transformer vue les délais mais la question qui est plus fort que l’autre mais s’est en vieillissant que je pense sa caravec l’âge ou j’ai regardé sa je trouvais sa aussi bien que les films d’aujourd’hui.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]LolDisons qu`il faut regarder ça avec une âme d`enfant, ne pas chercher la petite bête.J`ai trouvé le pilite de san ku kai, et franchement c`est nulle, un pure nanare, tellement mauvais que s`en est drôle.J`aimerais bien voir un épisode de X-or, rien que pour voir le désastre, à quel point s`était crétin lol
[/html]
Image
Thor
France

Message par Thor »

Disons qu’avec les moyens sur les trois séries entre X-Or, capitaine scheider et San Ku Kaî entre scénario, effets spéciaux et bande sonore.Moi personnellement :- San Ku Kaî je préfère pour la musique et l’ambiance sonore car lereste a mal vieillît car j’ai revue le pilote est s’est toujours la musique et l’ambiance musical que dans ma jeunesse sa m’avais marqué.- X-Or je préfère pour le scénario et les répliques des acteurs car qu’elle que soit le temps qui passe, X-Or pendant le combat les répliques qu’il fait à ces ennemis sont indémodables car il a toujours le mot pour rire en toute situation.- Capitaine scheider je l’ai vue mais si je n’étais pas venu sur le forum je n’aurais rien retenu de la série mais sa ma rafraichis la mémoire mais sa m’avais pas marquée étant jeune et s’est une pale suite de X-Or car même si je l’ai regardé étant jeune, j’avais moins accrochées et j’ai du regardé soitune autre série ou un autre dessin animé ou j’ai du avoir un problème de créneau horaire a deux sur une télécommande sa devais être un autre dessin animés qui avait gagné sur ce créneau horaire.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]mdret bioman?
[/html]
Image
Thor
France

Message par Thor »

On a un mec en France qui s`appelle Bernard MINET sa étais plus for que lui de refaire les génériques de certains dessins animés et deséries télévisées du même genre X-Or etc.Ben dans le cas de bioman y deux génériques avec deux chansons dans un cas je sais que sa donner envie de regarder le feuilleton dans l’autre je me suis demandé si mon feuilleton était encore pour moi et donc quand je devais le regarder je faisais sans le générique même si sa devais me faire raté une ou deux minutes du feuilleton avec la deuxième version du générique.Après, c’est comme les bandes annonces de films aux cinémas des foisla bande annonce peut être génial mais en fait le film n’est pas terrible, des fois ces l’inverse mais sa peut être pour un détail ou deux qu’on va le voire quand même et des fois ces justes le sujet qui nous plaît dans lefilm que le film est génial ou pas.
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

Thor a écrit:
On a un mec en France qui s`appelle Bernard MINET sa étais plus for que lui de refaire les génériques de certains dessins animés et deséries télévisées du même genre X-Or etc.T`as pas tort :lol: Plus sérieusement c`est vrai que les génériques des séries et DA japonais traduits et chantés par Bernard Minet et les Musclés, ça a très mal vieilli globalement. Mais quand même ça fait un sacré boulot, ils s`économisaient pas à l`époque du club dorothé. Les gosses maintenant ils ont droit à une pauv` marionnette qui débite des répliques sans intérêt, c`est franchement pas cool.
sagesse

Message par sagesse »

ouij`aime les chansons de Bernard Minet, ca rendait bien sur les DA
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

Oui, enfin comme on était môme, forcément ça rendait bien, quand je les réécoute maintenant, ça fait plus rire quoi.
Thor
France

Message par Thor »

TomF a écrit:

Thor a écrit:
On a un mec en France qui s`appelle Bernard MINET sa étais plus for que lui de refaire les génériques de certains dessins animés et deséries télévisées du même genre X-Or etc.T`as pas tort :lol: Plus sérieusement c`est vrai que les génériques des séries et DA japonais traduits et chantés par Bernard Minet et les Musclés, ça a très mal vieilli globalement. Mais quand même ça fait un sacré boulot, ils s`économisaient pas à l`époque du club dorothé. Les gosses maintenant ils ont droit à une pauv` marionnette qui débite des répliques sans intérêt, c`est franchement pas cool.Je n’ai pas aimé le club dorothée pour justement ce remodelage des chansons des dessins animées ou des séries car dans certains génériques qui on deux versions quand je les regardais j’avais des fois l’impression que la tranche âge n’étais plus la même ou que l’esprit de la série n’étais pas correctement reflétaismais fait pour attirer une tranche d’âge.Mais quand une série perdure dans le temps, c’est une tranche d’âge qui peut être adhère à la série en cours de route mais s’est ceux qui l’on suivit depuis le début qui sont dessus du remodelage du générique.Mais a d’autre époque que le club dorothée dans d’autre émission qui diffusait desséries ou des dessins animée les chansons n’étais pas fait par les membres du clubdorothée et les textes des chansons étaient beaucoup plus fidèles a la série ou audessin animé.Et si on réfléchit à travers le temps qu’elles sont les chansons de dessin animé oude série qui sont resté le plus gravées dans la mémoire dans les émissions qui ondiffusais se genre de séries ou de dessin animée.Car dans tous les dessins animées ou séries que tu as regardé a la télévisons qu’ellessont les paroles qui te sont resté graver en tous temps et a toute âge.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Thor a écrit:
Car dans tous les dessins animées ou séries que tu as regardé a la télévisons qu’ellessont les paroles qui te sont resté graver en tous temps et a toute âge.ben moi ce sont les Da du Club Dorothée + il é-tait une fois la vie. Je n`ose meme pas imaginer ce que serais ces dessins animés comme Jayce , Les mondes Engloutis , Cat`s eyes , et autre Les Mysterieuses Cités d`or sans les génériques Francais. Certes comme l`a dit TomF ces DA peuvent paraitre un peu ridicule mais franchement je me surprends encore à murmurer certaines paroles et de temps à autres une pensée imberbe me traverse l`esprit.Que c`était bien qd on avait 12 ans et qu`on revenait de l`école le mercredi midi pour se taper le club do toute l`apres midi et ensuite aller taper dans le ballon en fin de journée ....je m`égare, mais tout ça pour dire que les generiques français , ben voilà , je trouve qu`ils étaient pas trop mal , mais bon comme je l`ai dit plutot ,c`est surement la nostalgie qui parle. Et pour coroborer dans ce sens d`ailleurs , je ferai remarquer que les génériques des DA du Club Do ne passaient pas en VO. Ninouee nous a fait écouter les versions nippones par exemple de Nicky Larson et ben franchement mis à part celle de la saison 4 , je prefere de loin les 2 VF de Nicky larson .Apres chacun ses gouts ...

Citation :
Après, c’est comme les bandes annonces de films aux cinémas des foisla bande annonce peut être génial mais en fait le film n’est pas terrible, des fois ces l’inverse mais sa peut être pour un détail ou deux qu’on va le voire quand même et des fois ces justes le sujet qui nous plaît dans lefilm que le film est génial ou pas.je susi completement d`accord avec toi Thor !Combien de film à la vue de la Bande Annonce vous ont fait saliver hein ? moi le dernier en date c`était Transformers. Certes je m`y attendait un peu mais bon. Un autre qui m`a vraiment déçu dans le mem egenre c`est Camping, ou comment résumer le film en une BA de 2 mn. Et c`est là où je trouve que les créateurs de Bande Annonce sont des génies. Certes les scénaristes participent grandement au film et à la série mais parfois qd le scénario ne suffit pas (comme par ex Transformers ) ben faut qd meme réussir à donner aux gens l`envie de venir voir le film. Et c`est là je trouve que les créateurs de Bande Annonce sont exceptionnels. D`ailleurs je crois que si je devais changer de métier , je ferais ce métier là. Car qd meme , il y en a des merdes de film et pourtant grace à cetaines Bandes annonces , et ben , tu craques ! tu payes des 6€ 50 et tu y vas dans ta salle obscure . Moi je trouve ça énorme.
Image
Thor
France

Message par Thor »

Pour revenir sur les gouts en film depuis toujours je croieque je n`ai regardé que soit des westerns italiens ou autres, des films japonais de karaté ancien ou nouveaux genres, des films de guerre américain ancien et nouveaux genres ou des films d`horreur américain avec une morale ou une intrigue étoffée, des films de science fiction ancien et nouveaux genres avec des navées, des films policiers américain presque tous les genres, les films fantastiques américains et les comédiesaméricaines trier sur le volet mais difficile de dire sur qu’ellecritère et certain films asiatiques.Les séries téléviser je croie que s’est un peut prés la mêmechose mais s’est sur qu’il y a des choses que je peux regarder que si s’est sous titré.Après, les mangas disons que j’ai mais préférence mais ques’il y a des séries que je n’ai pas vue ou que j’ai voulu revoirje n’ai pas eux le temps de les regardais car pour certaine sérieje n’ai pas pu voire tous les épisodes ou certain passage de l’histoire je n’ai pas pu les suivre à une époque.Les super productions de Disney ou Dreamwork, sa dépend du sujet du dessin animé.
Invité

Message par Invité »

je me souviens d`x-or, quand j`étais enfant, les monstres me faisaient peur...
Carlos Santana
Genre :
Brazil

en parlant de generique du club do :
Les Années Club Do (PARTIE 01 07) 16mais 2006envoyé par moi14gigi
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je regarderais la semaine prochaine!
[/html]
Image
firehawk
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par firehawk »

Hello,si je peux me permettre vous avez raison et tort à la fois.Je m`explique : Tout d`abord les space sheriff sont une trilogie qui commence par gaban de couleur gris (X-OR en français) qui se poursuit par sharivan de couleur rouge (X-OR 2 en francais) et enfin shaider de couleur bleu (capitaine sheider en français). X-OR devint le commandant des space sheriff et va aider sharivan dans les derniers épisodes de celui-ci qui sont pratiquement pas passé en france (peut etre sur manga il me semble mais c`est tout). d`ailleurs voici un crossover des 3 heros qui lancèrent les heros metal dans le monde.http://www.dailymotion.com/video/x7hti\ ... \_eventsen esperant vous avoir donner envie de revoir les trois series space sheriff qui sont en ventes dvd cela dit.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour cette précision!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: X-Or(Gavan)

Message par ninouee »

Image

Retourner vers « Science-fiction »