Le tripodes

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Le tripodes

Message par ninouee »

[html]
Musique!Créateurs: John ChristopherAuteurs:John ChristopherProducteurs Executifs: Richard BatesProduction: BBCRéalisateurs: Graham Theakston (8 premiers épisodes), Christopher BarryMusiques: Ken FreemanCréée en 1984, elle comporte 2 saisons de 25 épisodes au total.
Avec:John Shackley: Will ParkerJim Baker: Henry ParkerCeri Seel: BeanpolePeter Dolphin: Mr. ParkerLucinda Curtis: Mrs. ParkerRoderick Horn: OzymandiasJeremy Young: Comte de RicordeauPamela Salem: Comtesse de RicordeauCharlotte Long: Eloise de RicordeauRobin Langford: Duc de SarlatHistoire:Dans un futur proche, la Terre a été envahie par des extra-terrestre qui se montrent dans des véhicules immenses à 3 pieds: les Tripodes.Les humains sont devenus leurs esclaves. a l`adolescence, chacun doit passer l`initiation: on dépose sur son crane un circuit imprimé qui le rend servile.Will va bientôt être initié mais il apprend qu`il est possible de vivre sans être initié (on est alors un intouchable, en marge de la population) et qu`il existe un lieu de liberté: les Montagnes Blanches. Il part donc en quête avec son cousin Henry.Deux films sur cette histoire exisententLa guerre des mondes 1954la guerre des mondes 2005
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Le tripodes

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
Saarlander
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Saarlander »

RHAAAAAA !!!!On va encore dire que je fais mon chieur, maisCORRECTION MAJEURE Les Tripodes, ben c`est une adaptation... des TRIPODES, les bouquins de mr John Chrisopher, et pas du tout, mais alors du tout du tout, de la Guerre des Mondes de Orwell.La trilogie des Tripodes (les bouquins) est d`ailleurs très fidèlement adaptée ici, en ce qui concerne la première saison, et un peu elyptiquement dans la seconde, qui ne connut jamais de suite. Ces bouquins sont à classer dans des oeuvres presque classiques de la SF britanniques de la seconde moitié du siècle, contrairement à la Guerre des Mondes, un ULTIME classique de la vieille SF pré-Age d`Or...Oups, pardon, j`ai encore tartiné des tonnes de texte !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Continue mon petit continu, c`est interessant ce que tu dis!perso je ne savais qu`il y avait d`un côté la guerre des mondes et les tripodes.Je pensais que c`était la même chose à cause des choses métalliques à trois pattes qui je dois l`avouer m`ont traumatisée quand j`étais petite...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Continue mon petit continu, c`est interessant ce que tu dis!perso je ne savais qu`il y avait d`un côté la guerre des mondes et les tripodes.Je pensais que c`était la même chose à cause des choses métalliques à trois pattes qui je dois l`avouer m`ont traumatisée quand j`étais petite...
[/html]
Image
Saarlander
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Saarlander »

Ah oui, je suis d`accord à 100\%, que ce soient ceux de la Guerre des Mondes ou ceux des Tripodes, les machines de guerres à trois pattes venues d`ailleurs étaient AUTHENTIQUEMENT flippantes, surtout pour des gamins (le "cri" des Tripodes dans la série éponyme aussi, d`ailleurs).NB: AUTO CORRECTION D`UNE ENOOOOORME BOULETTE DE MA PART !!!!!!!!!!"La Guerre des Mondes" c`est de HG WELLS, et pas du tout de George Orwell !!!!!!!!!!!! Je crains !!!!!!!!!!!!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]MdrJe fais parti des gamins traumatisés par les tripodes... 4 ou 6 ans à l`époque...C`est peut être pour ça que ken le survivant ça me pausais pas de problèmes... le mal était fait...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Le tripodes

Message par ninouee »

En déménageant j'ai retrouvé ce sujet avec cette série qui me térifiait. Mais le générique n'existe plus.

Alors en attendant que je fasse les mises à jour le voici.

[BBvideo= 560,340]https://youtu.be/4bBAenmNbFc[/BBvideo]

Les années 80 avec les début de la 3d et des musiques électroniques. :D
Image

Retourner vers « Science-fiction »