Terra Nova

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
67%
A voir et revoir
1
33%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Terra Nova

Message par ninouee »

Terra Nova
  • Titre VO: Terra Nova
  • Créateur: Craig Silverstein, Kelly Marcel
  • Année de diffusion: 2011
  • Nationalité: Américaine
  • Genre: Drame, science fiction
  • Statut: annulée
  • Format: 42 minutes
  • Chaîne: FOX
Avec:
► Afficher le texte
Épisodes:
► Afficher le texte
Histoire:
► Afficher le texte
Source: Allociné
Image
ninouee
France

RE:Terra Nova

Message par ninouee »

[html]Le pîlote fait partie des projets les plus prométeurs par TV GUIDE.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Je croyais qu`il n`y aurait pas de pilote, ils ont changé d`avis?
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Ah oui ok^^.Bah vivement que ca sorte en tout ca, ça m`a l`air bon ça
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Quand elle dit "pilote" c`est le premier épisode quoi, et effectivement il n`y a pas de "pilote" dans le sens où ils ne feront pas que le pilote, puis savoir s`ils peuvent continuer ou pas, puis continuer, car ça couterait trop cher de faire juste un pilote pour rien, donc ils enchaînent directement avec le premier épisode ET les suivants.
Mulder
France

Message par Mulder »

J`ai compris en allant sur le lien qu`elle a donné.Mais su le coup comme ça je voyais pas bien en fait
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Jason O`Mara part en Terra NovaL`acteur est le premier à rejoindre la série de Spielberg. Jason O`Mara (Life on Mars US) est le premier acteur à rejoindre la nouvelle série de Steven Spielberg pour FOX, Terra Nova.En l`an 2149, le monde s`éteint. La planète souffre du sur-développement, la surpopulation et la surpolution. La majorité des plantes et d`animaux se sont éteint et la science a amené trop de destructions. Mais un espoir subsiste ! Tout en sachant qu`il n`y a pas moyen de réparer les dommages causés à la planète, un groupe scientifiques ouvre une fenêtre dans l`espace-temps, créant une porte d`entrée vers la Terre préhistorique. Cette porte emmène vers un monde merveilleux où il est peut-être possible de changer le cours de l`histoire et ainsi sauver l`humanité.Terra Nova est centrée sur la famille Shannon alors qu`ils rejoignent le 10e groupe de pèlerins se rendant sur "Terra Nova", la première colonie d`humains dans cette deuxième chance de la civilisation. Et c`est justement le père, Jim Shannon, que Jason O`Mara incarnera."En écrivant le personnage de Jim Shannon, nous avons pensé à Jason O`Mara comme une sorte d`archétype", a déclaré le producteur exécutif Brannon Braga. "Il a toutes les qualités d`un homme, mais il y a quelque chose de dangereux sous la surface".
(source : serieslive.com)
Thom
France

Message par Thom »

L`ambitieux Terra Nova de FOX repoussée à septembre 2011Le projet préhistorique de Steven Spielberg ne livrera pas d`aperçu avant mai 2011Alors que la production semble avoir eu du mal à trouver son premier rôle masculin (Kyle Chandler a décliné l`offre avant l`arrivée de Jason O`Mara), l`échéance de la mi-saison 2011 semblait intenable pour un projet comme Terra Nova.Lors de la présentation à la presse de sa nouvelle grille, FOX a annoncé que la série n`arriverait pas à l`antenne avant la rentrée 2011/2012 avec un épisode preview diffusé en mai 2011.Produite par Steven Spielberg, la série s`annonce très ambitieuse sur le papier puisqu`elle projette un groupe d`humains du futur à l`époque de la préhistoire. Incapables de vivre dans la Terre du XXIIe siècle, des scientifiques vont trouver le moyen d`envoyer des groupes d`humains à travers l`espace-temps afin de sauver la race humaine.Il semble que Kevin Reilly, président des divertissements de la FOX, souhaite réitérer le succès de Glee en adoptant la même stratégie. Avec une programmation en post-American Idol, la chaîne souhaite s’assurer une visibilité maximale en présentant la série au public après l’émission la plus regardée outre-Atlantique.
Thom
France

Message par Thom »

L`ambitieux Terra Nova de FOX repoussée à septembre 2011Le projet préhistorique de Steven Spielberg ne livrera pas d`aperçu avant mai 2011Alors que la production semble avoir eu du mal à trouver son premier rôle masculin (Kyle Chandler a décliné l`offre avant l`arrivée de Jason O`Mara), l`échéance de la mi-saison 2011 semblait intenable pour un projet comme Terra Nova.Lors de la présentation à la presse de sa nouvelle grille, FOX a annoncé que la série n`arriverait pas à l`antenne avant la rentrée 2011/2012 avec un épisode preview diffusé en mai 2011.Produite par Steven Spielberg, la série s`annonce très ambitieuse sur le papier puisqu`elle projette un groupe d`humains du futur à l`époque de la préhistoire. Incapables de vivre dans la Terre du XXIIe siècle, des scientifiques vont trouver le moyen d`envoyer des groupes d`humains à travers l`espace-temps afin de sauver la race humaine.Il semble que Kevin Reilly, président des divertissements de la FOX, souhaite réitérer le succès de Glee en adoptant la même stratégie. Avec une programmation en post-American Idol, la chaîne souhaite s’assurer une visibilité maximale en présentant la série au public après l’émission la plus regardée outre-Atlantique.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Alors qu`il n`a même pas encore été tourné, le pilote de "Terra Nova" a déjà coûté 10 millions de dollars. En coulisses, les problèmes se sont multipliés menant à une addition très (trop) salée...Ce qui devait être le début d`une belle aventure préhistorique commence à sentir le roussi... Selon The Wrap, qui a obtenu des informations d`une source interne à la production de Terra Nova, la série produite par Steven Spielberg connaît de multiples problèmes, d`ordre créatif et financier. Premier mauvais signe : le tournage n`a toujours pas commencé. Le processus de casting a été extrêmement long, l`actrice principale n`ayant été castée qu`à la fin septembre alors que le tournage était censé démarrer dès le mois d`octobre en Australie ! Problème également du côté de l`acteur principal : les producteurs voulaient Kevin Bacon ou Kyle Chandler mais ces derniers ont gentiment refusé la proposition, menant les décideurs à choisir un acteur moins connu (Jason O`Mara). Des petits revers de médailles qui ont dû froisser des égos mais qui ont surtout considérablement freiné le démarrage de l`affaire. Au final, le pilote a déjà coûté 10 millions... alors qu`il n`a même pas encore été tourné. Au terme de la production, cette somme devrait même s`élever à 20 millions de dollars, soit le coût approximatif du pilote de Boardwalk Empire. Selon la même source qui s`est confiée à The Wrap, la production serait une vraie "débâcle" et serait "en train de construire des décors comme si ça allait être le prochain Jurrasik Park". En marge des décors, la production a dû sortir le porte-monnaie pour éponger d`autres problèmes. David Fury, qui était à bord en tant que scénariste et producteur exécutif, a quitté le navire évoquant des désaccords créatifs avec son comparse Brannon Braga. Ce dernier reste donc le seul maître à bord. Ce départ d`un grand nom a eu pour conséquence l`embauche de nombreux autres scénaristes, engagés afin d`entamer un travail de réécriture sur les précédents scénarios. Ces nouveaux éléments seraient des scénaristes de haute voltige, habitués à toucher des cachets plus proches de ceux proposés par l`industrie du cinéma, de l`ordre de 200 000 dollars par semaine. Une addition salée qui n`est pas pourtant pas étonnante, étant donné le blockbuster télévisuel qu`est Terra Nova. Situer l`action d`une série en 2149 puis faire voyager ses héros dans le temps pour les renvoyer à l`ère préhistorique implique forcément un budget conséquent que la FOX a évidemment prévu. Le problème réside surtout dans le retour sur l`investissement. Terra Nova offrira son premier épisode de deux heures en mai 2011 sur la FOX mais la première saison ne sera diffusée qu`à l`automne 2011, soit presque six mois après ! Contrairement à HBO qui n`avait pas à s`inquiéter des audiences de Boardwalk Empire, la FOX, elle, a des impératifs très pointilleux à respecter à ce sujet... Le public sera-t-il toujours au rendez-vous la saison prochaine ? Il ne reste plus qu`à attendre pour savoir si l`accumulation des problèmes en coulisses avait vraiment de quoi alarmer toute la sphère télévisuelle ou s`il ne s`agissait que des débuts difficiles d`une série à succès... Raphaëlle Raux-Moreau avec The Wrap allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
C’était la série la plus attendue de l’année 2010/2011. Mais les contretemps ne cessent de retarder l’avancée du tournage de "Terra Nova", la série de science-fiction de Steven Spielberg. Le problème cette fois-ci ? Le licenciement de la quasi totalité des scénaristes …Précédemment dans les coulisses de Terra Nova…Après l`annonce par Steven Spielberg de la mise en chantier d`une toute nouvelle série (de science-fiction de surcroît), les admirateurs et les curieux se frottaient déjà les mains d’impatience. Mais tout l’enthousiasme soulevé par la nouvelle est vite retombé alors que ce sont accumulés retards et autres contretemps : entre l’annulation de la présentation au Comic Con de San Diego et le report de la série par la Fox jusqu’au printemps 2011, l’avenir de Terra Nova semblait sérieusement en péril…Aujourd’hui s’ajoute à la liste un autre souci des plus majeurs, qui concerne cette fois-ci l’équipe scénaristique de la série. En effet, une grande partie des scénaristes (avec entre autres Chris Brancato, qui avait auparavant travaillé sur X-Files) a été mise à la porte… La raison ? Une volonté de réduire les coûts engendrés par la série, pour l`instant au point mort. Le Los Angeles Times affirme que la série ayant été repoussée, il serait en effet difficile de payer le nombre conséquent de scénaristes qualifiés alors que leur travail sera minime sur les prochains mois.On ignore encore si l’équipe sera de nouveau engagée pour reprendre le travail l’année prochaine, ou si la chaîne partira à la recherche d’autres talents … Brannon Braga, le showrunner de la série, reste cependant attaché au projet, et il est dit que ce contretemps ne sera pas fatal à Terra Nova.Affaire à suivre, donc …Pauline Delestre avec Blastr allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

Citation :
Terra Nova continue de défrayer la chronique ! La Fox vient d`annoncer qu`elle décalait, à nouveau, le lancement de la diffusion de la série.A l`origine, Terra Nova était prévue pour la mi-saison 2011 sur la Fox. Puis, quelques semaines plus tard, le network avait annoncé qu`il retardait la diffusion, en programmant deux soirées spéciales Terra Nova au printemps, en post-American Idol, pour le lancement de la série, avant de commencer officiellement sa diffusion à l`automne.Finalement, ces deux soirées spéciales d`introduction pour Terra Nova n`auront pas lieu, puisque la Fox a décidé de programmer le lancement de la diffusion pour cet automne. (Ce qui libère deux cases horaires, celles du lundi 23 et mardi 24 mai qui sont finalement attribués au season-finale de The Chicago Code et Glee.)Ce sont les effets spéciaux qui seraient derrière ce nouveau retard dans la diffusion. "Terra Nova est l`une des séries les plus ambitieuses jamais produites," a déclaré Kevin Reilly, le président de la Fox. "Les effets spéciaux de pointe utilisés pour créer le monde de Terra Nova [...] demandent plus de temps pour être réalisés. Cet aspect de la série est essentiel, donc nous repoussons la date de lancement de la série pour donner à l`équipe des effets spéciaux le temps pour leur travail révolutionnaire."Produite par Steven Spielberg, qui se serait très impliqué dans la série, Terra Nova suit une famille ordinaire qui embarque pour un voyage extraordinaire dans le passé et la préhistoire, il y a 85 millions d`années, dans une tentative de sauver la race humaine.http://www.serieslive.com
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La Fox a reporté la première de "Terra Nova", la série produite par Steven Spielberg, à l’automne.\%22Terra+Nova\%22+\%c3\%a0+nouveau+report\%c3\%a9eLa première de la superproduction de la Fox Terra Nova, originalement prévue pour mai, a été reportée à l’automne. Kevin Reilly, le responsable des programmes de la chaîne, a déclaré que les effets visuels utilisés pour créer le monde de Terra Nova nécessitaient plus de temps que prévu, d’où ce report : "Cet aspect de la série est essentiel, donc nous avons décidé de repousser la date initiale de diffusion, afin de donner à l’équipe chargée des effets visuels le temps nécessaire pour réaliser leur travail extraordinaire". C’est la seconde fois que la première de la série est reportée, faisant craindre le pire pour un show mal en point avant même d`être passé par la case antenne. D`ailleurs des premières rumeurs (désastreuses) circulent à propos du pilote...Terra Nova met en scène une famille, les Shannon, vivant en 2149 sur une planète terre en extinction et qui se voit renvoyée dans le passé afin de tenter de reconstruire une civilisation :Boussayna Akaiz avec TV Lineallociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Terra Nova : La diffusion n’est pas pour demain !Les responsables de la Fox se sont exprimés, révélant que Terra Nova, la nouvelle série de science-fiction de Steven Spielberg, avait besoin de plus de temps pour terminer ses effets spéciaux avant toute diffusion. Mais un nouveau report suggère qu’il y a davantage, et de plus sérieuses, raisons à ce délai qui n’en finit plus.Selon The Hollywood Reporter, les inquiétudes avec la série, qui suit un groupe de colons parti dans le passé pour faire repartir la civilisation à l’ère des dinosaures, sont bien plus importantes que plus de temps nécessaire pour les effets spéciaux ; en fait, il semble que pas suffisament de scènes aient été tournées pour assurer le pilote de deux heures.Les complications résulteraient de la façon dont le programme a été développé et du turnover incessant des personnes. Plus d’une douzaine de producteurs exécutifs sont rentrés/sortis du projet, ainsi qu’un certain nombre de scénaristes. Et tout ça alors que la Fox hésitait entre un pilote d’une heure ou un pilote de deux heures, avec la chaine optant à la dernière minute pour un pilote de deux heures.Alors que le tournage commençait en Australie, un problème de taille s’est invité : la pluie. Le metteur en scène Alex Graves (Journeyman, A la Maison Blanche) en parlait à la WonderCon en mars dernier « Ca ne s’est jamais arrêté. Il y avait des jours où nous ne pouvions aller sur le tournage ». La combinaison des problèmes météorologiques, celles de la longueur du scénario et ce qu’un porte parole de la Fox appelle « la difficulté de minuter les scènes d’action » ont mené la production à revenir de tournage avec moins de scènes que celles nécessaires au programme de deux heures.Certaines sources blâment Grave alors que d’autres, incluant la Fox, mette la faute sur le dos de Brannon Braga, l’actuel producteur exécutif, et Rene Echevarria, autre producteur exécutif.Un porte parole de la Fox a dit « Brannon l’a mal évalué au moment du scénario, et Alex et son responsable scénariste alors que cela allait être tourné ».Mais selon un responsable d’un autre studio « peut être que le problème vient du fait qu’il y a trop de cuisiniers en cuisine – tous les producteurs sur le projet, ainsi que la chaine et le studio ».Où cela nous mène-t-il ? La série devait débuter l’été dernier, puis a été reportée à mai, et vient d’être à nouveau reportée à l’automne. Son budget est exponentiel, le coût du pilote à lui seul se situant entre 10 et 20 millions de dollars (ce qui en fairait le pilote le plus cher dans l’histoire). Il y a encore des effets visuels à terminer, et un premier épisode qui n’a pas encore assez à raconter pour tenir deux heures.Une fois qu’ils auront ajouté ce qui manque à ce qu’ils ont actuellement, il leur faudra le refaire …. chaque semaine.
(source : unificationfrance.com)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Au moins ils cherchent à faire quelque chose de bonne qualité. Qu`on attende un peu plus ou un peu moins n`a pas beaucoup d`importance.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Oui enfin s`ils mettent tant de temps et de difficulté à faire UN épisode, qu`est-ce que ça sera par la suite, quand il faudra enchaîner les tournages d`épisodes... Ils seront baclés et sans effets spéciaux aussi réussis que dans le pilote ??
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je pense qu`ils seront obligés de faire comme en Angleterre : des saisons de 10 à 15 épisodes et ça marche.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

En Angleterre c`est plutôt 6 épisodes par saison même, rarement jusqu`à 10. Mais c`est une très grosse production américaine, ça m`étonnerait qu`ils ne se contentent que de 6 épisodes. A la limite ils feront des mi-saisons de 13 épisodes, comme quelques autres séries, mais c`est pas à l`ordre du jour pour le moment, ils veulent rentabiliser leur bébé...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui la mi-saison reste ce qu`il y a de plus intéressant s`ils veulent des effets spéciaux aboutis. Mais du point de vue rentabilité ce n`est pas trop ça. Il faut savoir ce qu`ils veulent.Une série qui mise tous sur les effets spéciaux ou sur les acteurs, le scénario et des effets spéciaux qui servent une histoire.La différence n`est pas grande mais c`est qui fait une série qui dure ou une série qui ne dépasse pas les deux saisons...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Voici une bande annonce de Terra Nova : La série débute le 2 septembre sur FOX !
Mulder
France

Message par Mulder »

La B.A. est pas mal mais niveau matière, je me demande ce que ça va donner sur la durée.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
L`acteur anglais Rod Hallett, connu pour avoir joué dans "Les Tudor", rejoint l`équipe de la série fantastique très attendue de Spielberg, "Terra Nova"...Un "Tudor" va marcher sur "Terra Nova"La série Terra Nova verra-t-elle vraiment le jour ? Après une annonce en grande pompe, un lancement repoussé et un tournage compliqué et coûteux, on était en droit de se poser sérieusement la question. Désormais attendue pour la rentrée sur la FOX, la superproduction de Steven Spielberg va bel et bien exister et un acteur vient même d`être engagé pour grossir les rangs en tant que personnage régulier. Il s`agit de Rod Hallett, l`interpète de Sir Richard Rich dans une vingtaine d`épisodes de la saga des Tudors. Il incarnera ici le charmant Dr. Malcolm Wallace, l`ennemi juré du héros Michael Shannon (Jason O`Mara) depuis qu`il s`intéresse d`un peu trop près à sa femme, Elisabeth (Shelley Conn). L`acteur vient par ailleurs de passer des tests pour rejoindre le film d`horreur Apollo 18.Jean-Maxime Renault avec Deadlineallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ca à l`air bon tous ça!
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Ca sort quand?
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]je ne sais pas
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Mulder a écrit:
Ca sort quand?1er Septembre 2011 ! Le 26 septembre 2011 !
Mulder
France

Message par Mulder »

Ok merci, hâte de voir ça alors :p.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Canal ne se refuse décidément rien : elle diffusera la nouvelle série produite par Steven Spielberg "Terra Nova", qui commencera à la rentrée sur la FOX...Canal + sEt une série événement de plus dans le giron de Canal ! Après la récente acquisition de Camelot, la chaîne cryptée s`offre cette fois Terra Nova, qui est d`ores et déjà l`une des séries les plus attendues de la rentrée américaine après avoir été longtemps repoussée. Produite par Steven Spielberg, elle explore la vie des Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, qui est envoyée dans le passé, 85 millions d`années plus tôt à l`ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Jason O`Mara (Life on Mars US), Shelley Conn (Mistresses) ou encore Stephen Lang (Avatar) figurent au générique de cette super-production. On ignore actuellement si une autre chaîne diffusera, plus tard, la série en clair.Jean-Maxime Renault avec Canal allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Canal ne se refuse décidément rien : elle diffusera la nouvelle série produite par Steven Spielberg "Terra Nova", qui commencera à la rentrée sur la FOX...Canal + sEt une série événement de plus dans le giron de Canal ! Après la récente acquisition de Camelot, la chaîne cryptée s`offre cette fois Terra Nova, qui est d`ores et déjà l`une des séries les plus attendues de la rentrée américaine après avoir été longtemps repoussée. Produite par Steven Spielberg, elle explore la vie des Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, qui est envoyée dans le passé, 85 millions d`années plus tôt à l`ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Jason O`Mara (Life on Mars US), Shelley Conn (Mistresses) ou encore Stephen Lang (Avatar) figurent au générique de cette super-production. On ignore actuellement si une autre chaîne diffusera, plus tard, la série en clair.Jean-Maxime Renault avec Canal allociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Plus je vois des image de cette série, plus j`ai envie de la voir!
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Moi aussi ! J`ai vraiment hâte que ça commence...
Mulder
France

Message par Mulder »

+1
Thom
France

Message par Thom »

Thom
France

Message par Thom »

ninouee
France

Message par ninouee »

[html]On dirait les barrières de jurassic park...
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

J`en ai entendu parler et je dois avouer que ça me tente bien
Thom
France

Message par Thom »

Terra Nova - 1x01 - Genesis - 2 promos avec de nouveaux dinosaures Vidéo cinetvbuzz sélectionnée dans Séries
Mulder
France

Message par Mulder »

Pas mal la vidéo, hâte de voir ce que ça va vraiment donner.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

En effet, la vidéo est chouette maintenant à voir
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Terra Nova par teasertrailerTerra Nova 2 par teasertrailer
[/html]
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

Les audiences de l`épisode 1 de la saison 1 sont tombées. 9.03 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur petit écran et 3 sur la cible clé des 18-49 ans.Comme il s`agissait du tout premier épisode de la série, il faudra attendre les audiences du 2ème épisode pour savoir si ces dernières baissent du fait de l`effet de curiosité passé ou si elles se maintiennent.
(source : cinetvbuzz.com)Tout juste 9 millions c`est pas terrible il me semble, je connais pas les audiences habituelles de FOX mais même le 8x01 de Desperate Housewives sur ABC a fait quasi 10 millions, et c`est le pire lancement de saison depuis le lancement de la série... A voir les semaines suivantes si ça ne chute pas trop, ça va.
Yawen

Message par Yawen »

[html]Ce soir, enfin, Fox lance Terra Nova, série fantastique produite par Spielberg. Prévue pour la mi-saison dernière, la diffusion du pilot avait été repoussée, pour parfaire les effets spéciaux.A en croire les critiques, l`attente aura valu le coup au niveau des effets spéciaux, peut-être un peu moins au niveau du scénario.Et vous, attendez vous cette série, qui nous fera voyager jusqu`à la préhistoire ?Terra Nova parvient à introduire une panoplie de thèmes narratifs, tout en nous racontant une histoire remarquablement bien ficelée. La série devrait plaire à toute la famille.-- Mary McNamara/Los Angeles TimesHeureusement pour Terra Nova, les fans du genre sont souvent prêts à accepter des débuts mal écrits et des performances moyennes, pour le peu que les batailles soient excitantes et les effets spéciaux réussis. Ce qui est le cas. Ces éléments devraient laisser un peu de temps à la série pour s`améliorer.-- Robert Bianco/USA TodayMaintenant que tout a été établi, il serait agréable de voir davantage de zones grises, et moins de tout noir ou tout blanc.-- Lori Rackl/Chicago Sun-TimesLa série a beaucoup de potentiel. C`est juste vraiment dommage qu`elle semble s`éloigner d`ambiances sombres, sci-fi et ambitieuse, pour préférer un ton sécurisant et feel-good à la Jurassic Park ou Avatar.-- Tim Goodman/The Hollywood ReporterSi on peut passer outre les gros clichés de la famille ordinaire - le fils rebelle, la fille intelligente et geek - on pourra se rendre compte qu`il y a pas mal d`action intéressante niveau dinosaures, et que les paysages sont magnifiques.-- Matt Roush/TV Guide http://seriesaddict.fr/
[/html]
ImageImage
Invité

Message par Invité »

@ YawenC`est pas bien grave mais tu as un jour de décalage à chaque fois ! ^^
Thom
France

Message par Thom »

+1 Vanhalen. ^^Terra Nova, la nouvelle série ambitieuse produite par Steven Spielberg, a coûté cher à la FOX à fois en production et en promotion : réunir seulement 9 millions de téléspectateurs pour un double épisode de lancement, c`est tout sauf un événement ! Même si le score n`est pas mauvais en lui-même, on peut d`ores et déjà s`interroger sur le renouvellement pour une deuxième saison. La chaîne peut-elle financièrement se le permettre ? Dès la semaine prochaine, Terra Nova sera programmée à 20h, suivie de la saison 8 de Dr House.(source : allociné)
Thom
France

Message par Thom »

+1 Vanhalen. ^^Terra Nova, la nouvelle série ambitieuse produite par Steven Spielberg, a coûté cher à la FOX à fois en production et en promotion : réunir seulement 9 millions de téléspectateurs pour un double épisode de lancement, c`est tout sauf un événement ! Même si le score n`est pas mauvais en lui-même, on peut d`ores et déjà s`interroger sur le renouvellement pour une deuxième saison. La chaîne peut-elle financièrement se le permettre ? Dès la semaine prochaine, Terra Nova sera programmée à 20h, suivie de la saison 8 de Dr House.(source : allociné)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]9 millions c`est plutôt un bon début je crois. Surtout pour une série de SF.A voir les scors des autres épisodes et surtout voir les épisodes en question au plus tôt.
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

9 M? Ca me parait énorme dit comme ça perso. Après je ne connais pas les audiences habituelles sur les séries. Mais on parle des US, outre le fait que le calcul de l’Audimat est a revoir, aux US, on a des gens qui ont tout un tas de chaîne de "qualité", et à l`heure du net, je suis étonné de voir qu`autant de personnes puissent se réunir devant un programme TV.

Retourner vers « Science-fiction »