Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.
43 messages
• Page 1 sur 1
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Producteur : Jason Blum, Brett Burlock, Ivan Fecan, Tim Gamble, Philip Levens, Mark Stern
Année de diffusion : 2014, 1 saison et 6 épisodes
Nationalité : américaine et canadienne
Genre : science-fiction
Statut : terminée
Format : 60 minutes
Chaîne : Syfy
Avec :
Tricia Helfer : Viondra Denninger
Gil Bellows : Harris Enzmann
Brian Van Holt : William Denninger
Andrea Roth : Dr Juliet Bryce
Brandon P. Bell : Aaron Gault
Jacqueline Byers : Nora Bryce
Tiffany Lonsdale : Emily Vanderhaus
P.J. Boudousqué : James Toback
Histoire :
Une mission spatiale secrète est lancée en 1963 par le gouvernement américain avec à son bord des humains pour un voyage qui doit durer 100 ans. La culture à bord demeure celle de la Terre à l'époque du lancement : technologie, codes sociaux, habillement...
Le but de cette mission est de peupler un nouveau monde en envoyant des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants pour un voyage de cent ans à bord du vaisseau Ascension.
Mais près de 50 ans plus tard, à l'approche du point de non-retour, l’assassinat mystérieux d'une jeune femme va amener la population à s'interroger sur la vraie nature et le but de son expédition.
comme ninouee je trouve sur le papier interessant, mais vu le nombre de serie de SF qui passe pas la 1 er saison , je me taterai avant de commencer car si c`est pour qu`elle soit annulé au bout de 13 episos ca me saoule
J`ai vu le premier épisode à l`instant. Honnêtement c`est bien, après peuvent`ils faire de cette série une longue série ? Je ne pense pas.
Spoiler:
Si j`ai bien compris, ils croient qu`ils sont en voyage vers Proxima, ils ont fait la moitié du voyage et les tensions apparaissent. Or au final tout cela est voulu par ceux qui gérent le projet qui au final n`est pas dans l`espace mais sur terre. Les personnages sont plutôt bien même si j`aurais aimé voir cette Lorelei bien plus car honnetement elle est plutôt canon xD
bon je viens de finir l`épisode 3 et j`avoue que le dernier m`a scotché tout du long.Y aura t il une suite ? Ça ne peut pas se finir comme ça, c`est cruel !
L`épisode 3 ? J`ai vu le second en début d`après midi.Il y a eu 6 épisode diffusé, c`est une mini-série de 6 épisode pouvant poursuivre sur une série si je me souviens bien avoir lu ça.
Ha j`ai compris xD Un épisode = 2 épisode difusé ^^.Par te répondre dom: La science fiction tu la voit réellement dans l`épisode 3 car avant oui c`est plutôt policier voir aventure.Sinon je suis comme toi lexa, sur le cul. Après vont il en faire une série ou non ?
Je viens de voir le pilote et j`ai failli m`endormir, je suis totalement déçu. Je lis partout que c`est la série de l`année et tout sauf que je ne suis pas d`accord à la vue de ce pilote totalement soporifique.On a l`impression d`être dans un mix entre les feux de l`amour et un série policière, le tout dans un vaisseau certes mais ce n`est pas du tout important.Le début de l`épisode m`a fait pensé au dessous de palm beach en volant attiré le client lambda avec de la nana en petite tenue qui se fait butter. C`est tellement flagrant je résume le début de l`épisode :Une nana ivre se désape sur une plage pour aller se baigner à une heure "tardive", ellipse, elle est morte (sérieux on s`y attendait pas du tout). Puis retour dans le passé 18h auparavant (pas des masse utile mais bon) avec la caméra qui lorgne sur des jambes de filles et la présentation d`un groupe de nana vêtue de façon assez courte et ne servant à rien.Voilà le ton de l`épisode est donné la suite n`est pas mieux entre "trahison", "politique" et compagnie.La série ne faisant que épisodes je pense me forcer à continuer car il paraîtrait que la suite est mieux mais au vu de la difficulté que j`ai eu à finir ce premier épisode (en plus d`environs 1h05) je ne suis pas sûr d`arrivé au bout de la série.
Je n`ai lu nullepart que c`était la série de l`année, pourtant je consulte beaucou de sites/blogs de séries. ^^ Je n`ai vu aucun sériphile qui se respecte vanter les mérites de cette série, en fait.
Bah moi j`ai lu plein de critique plus que positive sur cette série. après "série de l`année" était clairement exagéré mais à la vue des critiques que j`ai lu c`est comme ça que je l`ai ressenti. Maintenant je ne sais pas ce que tu appelles un sériephile qui se respecte, perso je ne lis pas les "spécialistes" (que ce soit blogueurs, journalistes ou autres reconnus)
J`ai fini cette série et je garde un goût amer dans la bouche. J`ai trouvé le pilote long et affligeant et la suite largement mieux mais en terme de SF il ne se passe pas grand chose et si ça se laisse regarder dans sa globalité je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard.On finit sur un vieux cliffhanger pour en mettre plein la vue afin de nous faire espérer une suite et de nous garder sur une note positive sauf que ce procédé est tellement utilisé qu`il ne surprend plus personne.En soit l`histoire n`a rien d`extraordinaire, les épisodes sont assez long mais paradoxalement la série est plutôt très courte et, sur ce laps de temps on essaie de partir sur beaucoup trop de choses différentes. Car le moins qu`on puisse c`est que la série part dans tous les sens.
Mulder comme je l`ai dit plus haut, ce n`est pas une série, mais une mini-série annonçant une série. La série si elle voit le jour auras un format normal et elle seras plus longue...
J`ai dû sauter ton message désolé.Je vois mal comment faire une série de cette histoire. Question la série aura le même nom ? Car je vois partout que la production de Ascension est totalement arrêtée et à côté des gens qui attendent une saison 2. J`avoue ne pas y voir très clair pour le coup.Dans tout les cas curieux de voir la suite si elle voit jour mais je ne pleurerais pas si ça ne devait pas être le cas.
Oui d`après ce que j`avais lu elle aurait le même nom.Après les épisodes ont pas eu une audience de malade ( même pas 2 millions ) donc bon ...Si la série continue, je la regarderais, si au contraire elle ne continue pas, il y en a d`autres à regarder xD
[html]Syfy vient d`annuler la série Ascension.Lancée l`année dernière comme une mini série, Ascension avait tout de même la possibilité de continuer pour une nouvelle saison. C`est confirmé désormais, Ascension n`aura pas de saison 2. La série ne prendra pas le chemin de Battlestar Galactica (2003), par exemple, elle est officiellement terminée.Il faut croire que les audiences (démarrage à 1.8 millions de télespectateurs), même si elles restaient correctes pour une série de Syfy, n`ont pas satisfait les dirigeants de la chaîne qui n`ont pas souhaité aller plus loin avec Ascension. SeriesAddict
[/html]
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Là encore, dommage que la série ait été annulée après seulement 3 épisodes (d`accord, 6 combinés en 3!) J`aimais bien, moi, même si c`était plus feux de l`amour ou Sherlock Holmes par moments. Ce n`était pas si désagréable, et l`idée de base était, quoi, géniale? Ouais, génial! Des gens qui ont vécu toute leur vie dans un vaisseau et qui ne se rendent même pas compte qu`ils sont toujours sur Terre et qu`ils mourront sûrement dans un vaisseau? Pourquoi pas, moi j`ai bien aimé, encore une fois!Et de l`extérieur, ce qui se passe de l`extérieur, c`est intéressant aussi! Cette obsession de Zimmerman pour la jolie infirmière, Christa qui "ressent" l`extérieur du vaisseau jusqu`au point de voir les caméras truffant les salles...bon, ce n`est peut-être pas innovant, mais ça a de l`idée!Sans oublier les personnages. Si certains sont franchement superficiels, d`autres intriguent. A commencer par Lorelei, Christa, et bien d`autres. Un personnage pour qui je me suis éprise (d`accord, j`étais déjà éprise avant...), celui de la bibliothécaire. Ophélia. Elle aussi a une part de mystère. Et puis ze veux pas qu`elle meurt, d`abooord! (fautes totalement volontaires!)Bref, déçue car la série aurait pu avoir du potentiel et plus d`épisodes. Juste trois de plus et ça aurait fait une mini-série acceptable avec une fin. Après, c`est de l`avis de chacun. Je sais que certains aspects n`étaient pas non plus géniaux.Mention à ce cliffhanger de la mort. Alors, notre héros a-t-il échoué sur Proxima?! Et Christa, alors, Christa, qu`elle nous a fait?! La Star Child...peut-être bien que Lorelei en était une aussi (pour Ophélia, je doute. Viondra, pfff, non plus...sans doute que ces personnes ne sont que des dernières générations)Juste une question: et les vieux, là-dedans, ou c`est qu`ils sont, les vieux? Y a pô de vieux, dans ce gros vaisseau...
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure? (Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney) Quoi?
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
ell est deroutante cette serie, mais a voir pour la suite je me demande si la vraie thematique est pas sur le developpement des possibilites de la gamine genre laboratoire geant (parcequ'au final a part ca quoi qui se passe dans la serie?)
Ouf... C'est plein de clichés, de stéréotypes et c'est ennuyant à mourir. Le premier épisode m'a suffit largement. Pour moi ce n'est pas de la vraie bonne SF! Je m'attendais tellement à autre chose...
Pour le moment je découvre les personnage et leur situation.
C'est assez étrange car l'histoire se déroule sur un vaisseau spatial Américain envoyé dans les années 60 en direction d'une autre planète.
Il y a eut un meurtre, et un homme enquête.
On y découvre qu'i y a des inégalités entre les gens en fonction du niveau du vaisseau dans lequel ils vivent.
La saison 1 est assez surprenante. L'histoire ne cesse de nous tromper et c'est très bien trouvé et tournée avec en prime une belle brochette d'acteurs!
Au début on se plonge dans l'aventure spatiale d'un groupe de 600 personnes qui se dirigent vers un nouveau système solaire. Il s'agit d'un voyage de 100 ans. Ils savent qu'une partie d'entre eux ne verront pas le nouveau monde.
Leur société est très réglée, notamment pour les naissances et les mariages car leur nombre ne peut pas croître.
Tout est fait pour qu'ils vivent en autonomie, ils produisent des légumes des animaux, c'est comme un mini écosystème.
Enfin tout ça c'est pendant 2 épisodes car au 3ème on nous jette au visage qu'en réalité on leur ment depuis 50 ans! Le vaisseau n'a jamais décollé! Ils sont en réalité une expérience pour savoir si la vie dans un vaisseau spatial est possible!
En prime les dirigeant de l'expérience, choisissent discrètement qui se marient avec qui et qui peut avoir des enfants, tout ça pour voir ce que les croisements génétiques avec des gens très intelligents avec des personnes aux gènes spécifiques donnent.
Résultat ils ont une petit fille avec des pouvoirs.
Bref, c'est un peu pervers, mais très bien trouvé.
ninouee a écrit :Pour le moment je découvre les personnage et leur situation.
C'est assez étrange car l'histoire se déroule sur un vaisseau spatial Américain envoyé dans les années 60 en direction d'une autre planète.
Il y a eut un meurtre, et un homme enquête.
On y découvre qu'i y a des inégalités entre les gens en fonction du niveau du vaisseau dans lequel ils vivent.
C'est assez intéressant et les acteurs sont bon.
Ça serait pas adapté d'un roman ? L'histoire me dit quelque chose ...
Sinon, malgré l'arrêt, ça vaut le coup de regarder ??