Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.
En 1999, la Terre entrepose ses déchets nucléaires sur la Lune où est déjà installée la base lunaire « Alpha ». Le 13 septembre, une explosion de ces stocks provoque une telle réaction en chaîne que la Lune quitte l’orbite terrestre puis le système solaire. Dans l’incapacité de regagner la Terre, les 311 survivants, commandés par le charismatique commandant Koenig, errent sur l’astre dans le cosmos et affrontent toutes sortes de dangers.
Absence de fin
La série comporte deux saisons :
la première, considérée par la plupart de ses admirateurs comme l’essentielle, abordait des thèmes philosophiques. Cette saison fut réalisée au travers de longues difficultés en tous genres entre la fin 1973 et le début 1975 en coproduction entre la société de productions TV privée britannique ITC et la télévision italienne RAI ;
la seconde, affichant plus, voire trop de spectacle, pour toucher le public américain qui n’avait pas accepté la première version, a contribué à la fin de la série.
Jusqu'à la fin de la seconde saison, les producteurs et la chaîne de télévision étaient dans l'incertitude sur le point de déterminer s'il convenait de réaliser une troisième saison ou non. En fin de compte, la décision a été prise de cesser la production et de ne pas continuer la série.
Il en découle que la série s'achève sans qu'elle ait reçu une fin mettant un terme aux aventures des Alphans, lesquels sont condamnés, en quelque sorte, à poursuivre indéfiniment leur périple dans l'espace.
Casting
► Afficher le texte
Martin Landau (V. F. : Vincent Davy) : Commandant John Koenig
Barbara Bain (V. F. : Diane Arcand) : Docteur Helena Russell
Nick Tate (V. F. : Benoît Marleau) : Alan Carter
Zienia Merton (V. F. : Claudine Chatel) : Sandra Benes
Barry Morse (V. F. : Robert Rivard) : Professeur Victor Bergman
Prentis Hancock (V. F. : Hubert Noël) : Paul Morrow
Clifton Jones (V. F. : Daniel Roussel) : David Kano
Anton Phillips (V. F. : Jean Leclerc) : Dr Bob Mathias. Il apparaît toutefois au début de la saison 2.
Suzanne Roquette : Tanya Alexander
Barbara Kelly : Voix de l'ordinateur d'Alpha (VO)
Catherine Schell (VF : Élizabeth Lesieur) : Maya
Tony Anholt ( VF : Daniel Roussel) : Tony Verdeschi
Alors alors.. Pour l`instant je ne suis qu`au 3eme épisode mais cette série et génial. Elle peut-etre un peu mal vieilli mais les effet spéciaux ne sont pas si mal (surtout pour l`epoque) le plus dérangeant à mon sens, sont les prises de vue et le jeu vieillo des acteurs. les image sont parfaites, l`histoires est un peu bizare mais c`etait en avance sur son temps (je pense) et cela rend le tout assez géniale
Comme d`hab Ninouee Fred aurait deviner de suite je pense lol. Mais je crois pas que cette série soit sortie en DVD en plus, c`est mon beau père qui m`en a parler la dernière fois, et je les ai trouver sur la mule
C`est légal ca? si tu me dis comment on fait et si c`est pas trop trop long tu les auras vite (si c`est long, tu les auras beaucoup moins vite xD)mais je sais pas comment on fait, je connais meme pas ce site (enfin de nom vite faite quand meme)
[html]c`est comme si tu voulais mettre des photo sur un pfurm tu "nevoie " la vidéo sur le site.Mais tu a une limite de taille et tu dois t`inscrire.
[/html]
Je m`inscrirais cette nuit ou demain (parce que si je me souviens bien le site est en anglais, la misère lol) et pour la limite de taille j`ai que la saison 1 là et elle font environs moins de 400 Méga les vidéo par contre je te garantie pas une qualité optimale à 100\% (je sais par exemple que sur l`episode 4 j`ai un moment ou l`image gèle mais j`ai pas été voir ca dans le détail)
Alors j`ai mis 2 épisode bientot 3 et euh j`ai mon 4 eme épisode qui gèle durant un bon moment vers le millieu/fin, donc je vais essayer de trouver mieu sinon, juste pour dir qu`il se peut que l`ordre des épisode que j`ai ne sois pas le bon (ca fait souvent ca sur la mule) mais pour l`instant j`ai pas noté de problème de ce côté là, j`espère avoir vite un meilleur 4eme épisode c`est chiant là.Sinon, tu sais si c`est sorti en DVD? si je trouve peut-etre j`offrirais ca à mon beau père pour noël xDEDIT: je suis pas sûr que cette série intéresse grand monde ici à part Ninouee (si c`est le cas, c`est vraiment dommage) mais je me permet de poster l`adresse d`un site sur lequel je suis tombé (attention, il se peut qu`il y ait des spoiler!) http://www.geocities.com/Area51/Jupiter ... i1.htm#epi
J`ai fini la 1ere saison et commencé la 2eme (un épisode)Dans ce que j`ai vu quelque défaut flagrant mais il faut recitué l`epoque aussi donc, à ce moment là c`etait super bien fait. Bon on voit par exemple dans un épisode qu`il y a des fenètre amovible sur la base lunaire qui ne contient pas d`oxigène xD mais ça passe.Le plus frappant pour moi aura été les caméra à travers lesquelles le personnel de la base voit cequi se passe dehors seulement, ces caméra n`existe pas mdr. La fi de cette 1er saison est assez incroyable et on sent qu`on va rentré dans tout autre chose dans la 2nd.Malheureusement (même si je n`ai vu qu`un épisode) c`est loin d`etre le cas, on entre un ingrédient à la série tout à fait débile qui est la recherche d`un metal (on en avait jamais entendu parler avant) et apparement il le cherche tout au long de cette 2eme saison, je trouve ça débile. Surtout qu`on a toujours pas d`info plus logique comme le combustible utilisé pour les aigles. J`ai hate de voir la suite toutefois
En même temps j`ai arêté d`en poster à un moment lolSinon saison 2 - -> des personages qui ont disparu on ne sait pas comment, quand pourquoi.. et un personage (autre que maya) apparu de la même façon xD
J`ai j`ai, je fini d`abord de poster la 1ere saison puis je posterais la 2eme par contre toi qui critiquer les effets de manimal je crois, là tu va etre servi xD
[html]tiens tu n`aurais pas l`homme de l`atlantide en stock?C`est dans le même genre.Pn ne peux pas comparer manimal et cosmos 1999 car ces deux séries ont environ 15 ans de différences
[/html]
non j`ai pas peut-etre pourais-je les DL plus tardJe sais que ce n`est pas comparable mais bon, les transformation de osmos 1999 aurait dut être éviter enfin je me comprend, parce que c`est pas térible lol
J'ai craqué je l'ai trouvée en téléchargement du coup visionnage en cours.
Bien que la série ait plus de 40 ans elle se regarde bien mais c'est aussi parceque je la connais depuis toute petite. Là j'en suis à la saison mais je préfère la seconde car il y a Maya.