Caprica

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
1
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Caprica

Message par ninouee »

https://youtu.be/-hpDtsNF3Gc
Caprica
  • Titre: Caprica
  • Créateur: Remi Aubuchon, David Eick et Ronald D. Moore
  • Année de diffusion: 2010
  • Nationalité: américaine
  • Genre: science-fiction
  • Statut: terminée
  • Format: 42 minutes
  • Chaîne: SyFy
Avec:
  • Eric Stoltz : Daniel Graystone
  • Esai Morales : Joseph Adama
  • Paula Malcomson : Amanda Graystone
  • Polly Walker : Sœur Clarice Willow
  • Alessandra Torresani : Zoe Graystone
  • Magda Apanowicz : Lacy Rand
  • Sasha Roiz : Sam Adama
  • Panou : Olaf Willow
  • Nombre de saisons : 1

Nombre d'épisodes : 18

Récompenses:
Histoire:
Caprica s'est délibérément écartée de la série dont elle était dérivée pour des impératifs artistiques et commerciaux. Ronald D. Moore défendit résolument cette décision en expliquant qu'il ne s'agissait pas d'appliquer une recette ("...you don't try to repeat the formula"). De plus, si Battlestar Galactica avait été un succès critique, la série n'avait touché qu'un public principalement masculin et la chaîne de télévision était convaincue que le contexte de la guerre spatiale rebutait le public féminin. Pour ces raisons et parce que la version initiale de Caprica mettait en scène des événements précédant les guerres cylons, la série possède une personnalité qui lui est propre et a su trouver son ton, son contenu et son style. Caprica contient des éléments qui éclairent sans doute la compréhension de la série originale, mais se veut accessible à un public qui n'aurait jamais vu Battlestar Galactica.

La série a pour décor la planète fictive de Caprica, cinquante-huit ans avant les événements racontés dans Battlestar Galactica. Elle présente l'histoire de Caprica avant la rédaction et la ratification des « Articles de la Colonisation » destinés à unir les douze planètes et créer les Colonies Unies de Kobol. Le système stellaire est alors en paix et ses habitants vivent dans des sociétés qui ne sont pas tellement différentes des nôtres. Mais l'importance de la technologie et une avancée considérable en robotique permet de réaliser un vieux rêve : concilier intelligence artificielle et corps mécaniques à travers les premiers robots vivants, les cylons. Leur création entraînera la première guerre contre les cylons.
Source: Wikipedia
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Caprica

Message par Thom »

Spin-off de Battlestar Galactica pour la saison prochaine normalement : Caprica

Citation :
Produite par Ronald D. Moore et David Eick, Caprica, qui se passe 50 ans avant les événement de la série Battlestar Galactica va suivre 2 familles rivales : les Greystone (industriels travaillant sur les technologies d’intelligence artificielle vraisemblablement à l’origine des Cylons) et les Adama ainsi que leur évolution au sein du monde des 12 colonies.

Citation :
« Si Battlestar Galactica est La Chute du Faucon Noir, je dirai que Caprica est American Beauty. Caprica parle de l’intimité des gens sur la planète et comment leurs relations personnelles et professionnelles vont conditionner la création des Cylons. »
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Paula Malcomson (Deadwood) a été castée pour être le personnage féminin principal de Caprica, la préquel de Battlestar Galactica.
Malcomson va jouer le rôle d’Amanda, une chirurgienne qui travaille en tant qu’agent double. Caprica, qui est sensé se passer 50 ans avant les évènements de Battlestar Galactica, suit l’avènement des Cylons et le combat de 2 familles.The Hollywood Reporter a annoncé que Esai Morales (Jericho) avait rejoint le casting de Caprica, le pilote de la préquel de Battlestar Galactica.
Dans le projet de Universal Media Studios, Morales obtient le rôle de Joseph Adama, le père de William Adama (interprété par Edward James Olmos dans Battlestar Galactica), qui un jour prendra le commandement du Galactica. Joseph est décrit comme un homme profondément passionné avec un grand sens de la justice. Il est aussi dit que personne ne peut réellement vouloir devenir son ennemi.
(source : unificationfrance.com)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Voici la bande annonce => http://www.scifi.com/scifiwire/index.ph ... 0&id=57977
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Quel avenir pour Caprica ?Mark Stern, le vice-président de la chaîne Sci Fi, a déclaré aux journalistes que rien n`a encore été décidé concernant Caprica, le prequel de Battlestar Galactica. Téléfilm ou première partie d`une nouvelle série ? Telle est la question sur ce projet de deux heures... Eric Stoltz va se glisser sous les traits de Daniel Graystone, un riche génie de l`informatique, véritable magnat.allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]"Caprica" confirmée pour 2010 !Séries TV - chaînes - Mardi 2 Décembre 2008La franchise ne s`éteindra pas de sitôt ! Le spin-off de "Battlestar Galactica" verra le jour en 2010, après la diffusion du pilote de deux heures sur la chaîne câblée américaine Sci Fi...Sci Fi Channel vient de donner le feu vert à Caprica, le prequel de Battlestar Galactica, alors que le pilote de deux heures n`a pas encore été présenté au public. La série, avec Eric Stoltz, Esai Morales, Paula Malcomson et Polly Walker en tête d`affiche, se déroulera 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica. Davantage un "family drama" qu`un "space opera", le show sera centré sur la rivalité entre deux familles, avec en toile de fond les prémisses de l`intelligence artificielle et ses implications sur la société, notamment les dilemmes éthiques auxquels les hommes sont confrontés. L`intrigue se déroulera comme son titre l`indique sur Caprica, l`une des 12 colonies de Kobol, une planète qui ressemble à la Terre dans un futur proche.Produite par Universal Cable Prods., avec Ronald D. Moore, David Eick et Remi Aubuchon en tant que producteurs exécutifs, Caprica s`adressera aussi bien aux fans de Battlestar Galactica qu`à ceux qui n`ont jamais vu la série. Co-écrit par Moore et Aubuchon, le pilote a été réalisé par Jeffrey Reiner (Friday Night Lights). Le tournage des épisodes suivants devrait débuter mi-2009 pour une diffusion annoncée en 2010.En attendant...A compter de janvier, Sci Fi diffusera les 10 derniers épisodes de Battlestar Galactica, le dénouement final étant prévu le 20 mars. Durant l`été 2009, la chaîne proposera le téléfilm spécial de deux heures "Battlestar Galactica: The Plan". Pour patienter, voici une nouvelle bande-annonce de Battlestar Galactica intitulée "The Truth" avec des images inédites de la saison 4.# La nouvelle bande-annonce de "Battlestar Gaalctica"Pascal Muscarnera avec Variety et Sci Fi Channelallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Le premier extrait de "Caprica" !Séries TV - Mardi 6 Janvier 2009Sci Fi vient de dévoiler en exclusivité des images inédites du prequel de "Battlestar Galactica", histoire de se mettre dans l`ambiance...Alors que Battlestar Galactica s`apprête à s`engager dans sa dernière ligne droite avec la diffusion des ultimes épisodes de la série (à compter du 16 janvier sur Sci Fi US), Caprica, son spin-off se dévoile peu à peu. Pour satisfaire la curiosité des fans, Sci Fi Wire a révélé un extrait exclusif du show avec Eric Stoltz dans la peau de Daniel Graystone.extrait => http://scifiwire.com/2009/01/exclusive- ... pRappelons que l`intrigue de Caprica se déroulera 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica et sera axée sur la rivalité entre deux familles, avec en toile de fond les prémisses de l`intelligence artificielle et ses implications sur la société. Un téléfilm spécial de deux heures a déjà été tourné et le tournage des épisodes de la série débutera cet été à Vancouver, pour une diffusion en 2010.Pascal Muscarnera avec Sci Fi Wireallociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

James Marsters prendrait bien un peu de Caprica !James Marsters va apparaître dans un arc scénaristique dans le préquel de Battlestar Galactica.Très attendu par les fans de la série originale, Caprica, préquel de Battlestar Galactica, voit son casting étoffé d`une nouvelle personnalité bien connue d`un public de fans de séries télévisées. James Marsters, l`inoubliable Spike dans Buffy contre les vampires et plus récemment Brainiac dans Smallville, devrait apparaître dans un arc assez important, selon son producteur Jane Espenson. Cette dernière, scénariste de nombreux épisodes de Buffy contre les vampires, a donc certainement utilisé ses relations avec l`acteur pour l`attirer dans son projet.
James Marsters jouera le rôle d`un dangereux leader terroriste nommé Barnabus Greeley dans un minimum de 3 épisodes. Dirigé par des désirs aussi bien moralistes que charnels, Barnabus sera un personnage aussi mortel qu`imprévisible, selon le journaliste Michael Ausiello.La diffusion de Caprica débutera aux Etats-Unis le 22 janvier 2010 sur la chaîne SyFy (anciennement Sci-Fi).
(source : serieslive.com)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]arftrop rapide! lol
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Un ex de Wisteria Lane s`installe à "Caprica"...Séries TV - Jeudi 8 Octobre 2009Kevin Murphy, un ancien producteur exécutif et scénariste de "Desperate Housewives", fourmille de projets. En tête, le spin-off de "Battlestar Galactica" et un show produit par Tom Welling...Il a longtemps tiré les ficelles dans l`ombre des Desperate Housewives... Producteur exécutif et scénariste, Kevin Murphy vole vers de nouveaux horizons loin de Wisteria Lane. L`homme vient de rejoindre en renfort l`équipe de Caprica, le spin-off de Battlestar Galactica que Syfy lancera sur son antenne le 22 janvier 2010. Co-producteur exécutif sur le show, il travaille déjà sur son premier script. Grand fan de Battlestar Galactica, Murphy est heureux de faire partie du staff. "J`aurais été prêt à les payer pour ça !" s`amuse-t-il.Ne craignant pas le surmenage, Kevin Murphy jongle avec d`autres projets. Il développe pour la CW un drama adapté du roman de Kate Torgovnick, "Cheer: Inside the Secret World of College Cheerleaders", inspirée de la vraie vie d`un groupe de pom-pom girls qui espèrent se qualifier pour les championnats nationaux. Le projet est produit par Warner Bros. TV et le héros de Smallville Tom Welling via sa société de production, Tom Welling Prods.Egalement sur le feu, Heathers, l`adaptation musicale pour Broadway de la comédie de 1989 Fatal Games, avec Winona Ryder, Christian Slater et Shannen Doherty. L`histoire met en scène trois riches lycéennes, toutes prénommées Heather, qui acceptent dans leur groupe une petite nouvelle, dont elles exploitent la candeur et la naïveté. Celle-ci organise alors une vengeance qui va tourner à la tragédie. Ayant déjà travaillé sur la comédie musicale Reefer madness, Kevin Murphy écrit actuellement les paroles du show. Trois lectures ont déjà été effectuées, avec Kristen Bell dans le rôle principal, bien qu`elle ne soit pas encore officiellement liée au projet. Projet qui n`est pas à confondre avec l`adaptation initiée par la Fox pour la télévision sous la forme d`une série (lire la news). Le spectacle, lui, devrait débuter l`année prochaine par une tournée en province, avant de tenir l`affiche à Broadway en 2011.Enfin, Murphy supervise pour USA Network Velvet Hammer, un projet de drama signé par Gail Gilchriest, sur une femme qui jongle tant bien que mal entre son job au sein du FBI et sa vie personnelle. Tout un programme !Pascal Muscarnera avec Varietyallociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

La série débute le 22 janvier.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Kevin Murphy devient le showrunner de "Caprica", le spin-off prequel de "Battlestar Galactica", qui démarre fin janvier aux Etats-Unis...Kevin Murphy vient de "Caprica"Caprica a un nouveau "Roi": le scénariste et producteur Kevin Murphy a été intronisé showrunner du spin-off de Battlestar Galactica. Il va donc désormais s`occuper de la destinée artistique de la série créée par Ronald D. Moore. A l`origine, Murphy avait rejoint l`équipe du show en octobre en tant que coproducteur exécutif, afin de superviser la production de la seconde partie de la saison 1. Lancée officiellement le 22 janvier 2010 sur la chaîne américaine SyFy, Caprica se déroule 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, en plein conflit entre les familles Graystone et Adama. En toile de fond, l`émergence de l`intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l`origine de la création des Cylons...Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le lancement du spin-off de "Battlestar Galactica" est programmé le 22 janvier 2010 aux Etats-Unis...Les Cylons, chapitre 0... Le 22 janvier, la chaîne américaine SyFy lance Caprica, le spin-off prequel de Battlestar Galactica, narrant les origines de la création des Cylons sur fond de rivalité familiale entre les Graystone et les Adama. Créée par Ronald D. Moore et Remi Aubuchon, la série est un des événements SF de 2010 ! Découvrez tout de suite un extrait opposant Daniel Graystone (Eric Stoltz) et Joseph Adama (Esai Morales) :
allociné
[/html]
Image
Nick'Name
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Nick'Name »

Vu hier... Encore une fois un grand travail sur les personnages et leurs sentiments. Après si on compare avec BSG, le spin off à encore ses preuve à faire car BSG a accroché le publique dés le début. Caprica n`est pas encore à ce niveau là. Il me semble qu`il n`y aura que 6 épisodes au début?
Thom
France

Message par Thom »

Caprica : Un nouveau pas vers Battlestar Galactica en saison 2 (spoilers)TV GUIDE vient de révéler une info qui fera bouillir tous les fans de Battlestar Galactica : les producteurs de la série Caprica envisagent très sérieusement de faire apparaître plusieurs personnages de Battlestar Galactica.Cela est facilement compréhensible : si l’on compte bien, on s’aperçoit que la première saison se passe cinq ans avant la première guerre entre humains et cylons (ce qui dans l’idéal signifierait d’ailleurs que la série durerait cinq ans au moins, le temps de voir le conflit prendre forme.) Or il a été dit dans Battlestar Galactica que les Final Five ont vécu sur Caprica. En dehors des Final Five, Jane Espenson a révélé qu’elle avait déjà pris contact avec Lucy Lawless pour qu’elle reprenne son rôle de D’Anna.Mais nous avons le temps : le tournage de la saison 1 est déjà fini. Ce crossover, ou plutôt cette première apparition des personnages, ne peut avoir lieu qu’à partir de la deuxième saison.
(source : unificationfrance.com)(je vous demande de ne pas dire "chouette on reverra un tel et un tel" svp, parce que je ne connais pas encore tous les cylons, j`en suis qu`à la saison 2 xD)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]lolJe connais déjà tous les personnages.Mais c`est quand même bizarre de voir les personnages cylon dans cette série. Je parle de celui de lucy lawless mais bon faut voir!
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Les fans n`auront finalement pas à attendre janvier 2011 pour découvrir la suite de "Caprica", le spin-off de "Battlestar Galactica"...Lors du dernier Comic Con, les responsables de la chaîne américaine SyFy avaient refroidi les ardeurs des fans de Caprica en annonçant la diffusion de la seconde partie de la saison 1 en... janvier 2011 ! Cette semaine, ils ont modifié leurs plans: cette nouvelle salve de 10 épisodes devrait être finalement tirée à partir du 5 octobre. Le spin-off de Battlestar Galactica sera couplé avec Stargate Universe le mardi soir. Et comme une bonne nouvelle n`arrive jamais seule, découvrez maintenant un extrait du prochain épisode de la série, intitulé "Unvanquished" : allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
La spin-off de "Battlestar Galactica" sera diffusée sur la chaîne SyFy à partir du dimanche 29 mai. Faites la connaissance du premier Cylon...Il était une fois des Cylons créés par l`Homme... C`est cette histoire que propose de redécouvrir Caprica, "spin-off" sous forme de "prequel" de Battlestar Galactica. Imaginée par Remi Aubuchon, avec la complicité de Ronald D. Moore (le cerveau de BSG), cette éphémère série (18 épisodes, pilote compris) sera diffusée sur la chaîne française SyFy à partir du dimanche 29 mai à 20h45 !50 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l`émergence de l`intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l`origine de la création des Cylons... Eric Stoltz et Esai Morales incarnent les patriarches meurtris de ces deux familles, tandis que la révélation Alessandra Torresani prête ses traits... au premier Cylon !
allociné
[/html]
Image
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)

Message par Mango »

Merci beaucoup !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]De rien ;-)
[/html]
Image
Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Jean24 »

Cette série mérite-t-elle le détour?
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Tout dépend de ce que tu en attend, elle est très différente de Battlestar Galactica, plus "intimiste" et plus "technique", je pense d`ailleurs que son relatif insuccès est dû à la différence de ton entre les deux séries. Personnellement je l`ai trouvée intéressante mais je savais à quoi m`attendre. Le seul conseil que je pourrais te donner ce serait de tenter le coup sur un ou deux épisodes et de te faire ta propre opinion mais personnellement je te la recommanderais sans soucis
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

J`ai adoré BSG mais au final j`ai préféré celle ci au niveau de l`histoire.
ninouee
France

Re: Caprica

Message par ninouee »

Il faut vraiment que je la voie celle-ci.
Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

Série vue et revue, je pourrais même la regarder encore et encore sans m'ennuyer. Et je tiens à préciser que je n'ai pas vu Battlestar Galactica. Vraiment splendide, avec des personnages divers et variés, une héroine que j'ai envie de baffer mais justement, c'est pour ça que je l'aime. Bizarre, d'habitude c'est le contraire: j'ai envie de baffer et je hurle sur la peste.

Et puis point fort avec le personnage que j'aime le plus (d'accord, y en a deux en particulier) Clarisse (folle mais c'est pour ça que je l'aime) et l'inspecteur Jordan (Brian Markinson, je l'adore celui-là!)

Je conseille, mais après, je ne sais pas si ça suit les intrigues de BG.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
ninouee
France

Message par ninouee »

Je ne l'ai toujours pas vue.

Si tu as un moment je te conseille vraiment BSG mais faut pas faire attention à la dernière saison lol
Image

Retourner vers « Science-fiction »