Il était une fois...

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Il était une fois...

Message par ninouee »

[html]Voila plusieurs dessin animés quii s`intitulement "il était un fois..." Il en existe 6 et on chacun un thème:La vieLes découvreursL`éspaceLes amériquesL`hommeLes explorateurs.C`est un dessin animé européen qui fut crée dans la fin des années 70 dont le but était de faire découvrir aux plus jeune l`histoire, la biologie et la science.Je vous propose de regarde les génériques sous formes de vidéos.Chaqun des DA compent environ une vingtaines d`épisodes.Il était un fois la vieIl était un fois l`hommeIl était une fois les explorateursIl était une fois les amériquesIl était une fois les découvreursIl était une fois l`espace
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

RE:Il était une fois...

Message par Carlos Santana »

mon Générique préféré c`était celui De "Il était une fois la vie" dispo sur coucoucircus !Et voici la vie , la belle vie qui coule dans nos veines .... :afro:
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui mais moi je vais mettre la vidéo
[/html]
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)

Message par Elizabeth »

Il était une fois la vie j`adooore!Mieux que les cours à l`école!mdr
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui tout à fait c`est des dessins animés édicatifs qui sont bien fait et interressant. Ils visent bien les enfants, en étant amusant et ils leurs aprennent quelques choses. C`est mieu que les pokémon...
[/html]
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)

Message par Elizabeth »

Oui ça c`est sur!Moi j`ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement du corps humain grâce à ce dessin animé!
Carlos Santana
Brazil

Hannah a écrit:
Oui ça c`est sur!Moi j`ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement du corps humain grâce à ce dessin animé!comme tout une generation je crois ...Il faudrait qu`une chaine comme France 3 rediffuse ces épisodes ...ca ferait naitre des vocations je pense !
Image
Carlos Santana
Brazil

Hannah a écrit:
Oui ça c`est sur!Moi j`ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement du corps humain grâce à ce dessin animé!comme tout une generation je crois ...Il faudrait qu`une chaine comme France 3 rediffuse ces épisodes ...ca ferait naitre des vocations je pense !
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ou france 5 je ne sais pas ce qu`ils rediffusent en ce moment mais de toute manière maintenant les dessins animés éducatif ça ne plais plus...
[/html]
Image
Carlos Santana
Brazil

ninouee a écrit:
Ou france 5 je ne sais pas ce qu`ils rediffusent en ce moment mais de toute manière maintenant les dessins animés éducatif ça ne plais plus...france 5 !!! effectivement , il y a de moins en moins de DA éducatif , ceci dit , peut etre qu`il y en a , mais qu`on ne les regarde plus maintenant ...on en reparle qd on aura des enfants :mgreen: ps: merci pour lui => :mgreen: :mgreen:
Image
Invité

Message par Invité »

J`en ai appris des trucs graces aux Il était une fois. Heureusement qu`ils étaient là, car ça m`a aidé, moi qui ne suis pas du tout scientifique ou historienne :lol:
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]je pense que nous avons tous apris quelque chose sur la vie ou l`histoire grace à ces dessins animé éduucatifs. j`adorais celui sur le corps humains et les inventeurs.

[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Moi aussi mes préférés sont La vie et L`homme !
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Citation :
fin des années 70 C`est aussi vieu que ca?Je me souviens plus bien, je sais que c`etait un truc exellent pour le momes et que c`etait difuser y a encore pas si longtemps que ca sur Fr3 (bon ca date de plus d`un ans je pense quand meme)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]oui 1978 pour le premier, c`étais fit par la société "procidis"...
[/html]
Image
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

ah bah je viens de faire une recherche pour voir si ce sujet existait déjà. J`avais zappé cette série et je viens de retrouver les épisodes de il était une fois la vie, sur mon ordi donc j`ai tout de suite pensé à venir voir ici si y avait pas besoin du fiche.PS : ya 26 épisodes de chaque série "il était une fois..."
Carlos Santana
Brazil

26 épisodes ? je pensais pas qu`il y en avait autant...en tout cas ce qui était sympa aussi , c`était de retrouver les meme s persos dans chq version...Le grand pere avec sa barbe blanche jusqu`au pieds me faisait rire ...
Image
Elizabeth

Message par Elizabeth »

J`ai acheté le coffret Il était un fois la vie qui est super !!!Quel souvenir

Invité

Message par Invité »

je vous annonce `qu`il était une fois la vie` a était diffusé pour une introduction d`un cour en école infirmiere mdrrrrr ... Remarquez on nous a bien diffusé aussi des `ça se discute` pour la psy ...
Carlos Santana
Brazil

en meme temps , c`était vraiment un DA qui savait méler connaissance et amusementdonc ca m`étonne qu`à moitié qu`un tel DA serve d`intro à un cours, d`autant pour une intro , c`est assez original
Image
Invité

Message par Invité »

Pourquoi on a pas eu de telles intro durant nos scolarités ? Pas juste ^^
Invité

Message par Invité »

mdr si moi je suis toujours tombée sur des profs qui aimaient assez ces methodes ... donc les c`est pas sorcier , les il était une fois la vie et les docs sur la 5 j`en ai vu un paquet en cour s (plus ceux que j`ai regardé de moi même pcq en fait j`aime bien ^^ ) Enfin ouala , c`est vrai que c`est une façon d`expliquer les choses originale , on retient peut être mieux ...
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

Ah Les "il etait une fois...".. j`avais la chance de regarder les Il était une fois la vie avec les perso et leurs explications accessible tout en étant véridique et derriere de lire les BD "il était une fois l`Homme" (a vérifier pour le titre) en calquant dans la tete la voix des perso... Oui car avant ou pendant que la série passait (je dirais bien avant) des BD ont été faites et representait tel quel le DA.. BD relativement vieilles car appartenant à mon papa qui les as achetés jeune.

Retourner vers « Aventure »