Laura ou la passion du théâtre

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Dat de création: 1984
Pays d`origine: Japon
Nombre d`épisodes: 23
Nombre de saisons: 1
[/html]
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Re: Laura ou la passion du théâtre

Message par La Bella Farnese »

Il existe maintenant une version plus récente de cet anime. Perso, j'ai regardé la série de 1984 après l'avoir vu dans un épisode de Joueur du Grenier et franchement, c'est juste hallucinant. L'héroïne verse presque dans le Mary-Sue tellement on est sensé sympathiser avec elle et ses malheurs. Certaines situations sont juste pas crédibles tellement elles sont incroyables (notamment la scène où la mère de Laura décide de renverser de l'eau bouillante sur le visage de sa fille pour l'obliger à rentrer à la maison...). Franchement, je pense qu'il faut vraiment être fana de théâtre pour entrer dans le délire des persos qui sont prêts à risquer leur vie pour une pièce de théâtre...
Bon, après je juge aussi la série avec mes yeux d'adulte. Il est certain que si j'avais regardé la série dans mon enfance, j'aurais adoré. Le monde du théâtre, le thème des obstacles à surmonter pour atteindre son rêve, le fantasme de ne pas être une fille comme les autres, ect... sont typiquement des thèmes qui rencontrent énormément de succès chez les jeunes filles.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai regardé la série il y a peu de temps et en effet on pourrait penser que pour certaines scènes ils sont allés trop loin dans leur délires.

Je ne sais plus quels étaient les scènes ou les épisodes mais ce dessin animé m'a laissé un souvenir mitigé.

Par contre tu m'en apprend une belle avec la nouvelle version. Tu as une vidéo de démonstration?
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

J'essaierai de te trouver le générique si tu veux! Perso, je ne l'ai pas regardé (c'est ma meilleure amie qui m'a dit qui a regardé la version la plus récente) donc je ne peux pas t'en dire plus. Je sais juste qu'elle s'arrête beaucoup plus tôt dans l'intrigue que l'ancienne.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh oui je veux bien.
Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Ah oui moi aussi je veux bien ! Je me souviens avoir beaucoup aimé cette série petite, au point où je me suis acheté le collector en VOST il y a quelques années. La VF n'existait pas encore. Mais par contre, étant en japonais, j'avoue ne pas l'avoir encore visionnée. Je ne souviens pas des scènes que tu dis, La Bella Farnese... Ca m'interpelle quand même ! Et pourtant ma mère la regardait avec moi, elle l'aimait beaucoup aussi, et elle ne m'a jamais fait de remarques. Les mœurs changent, sûrement...
Image
La Bella Farnese
Genre :
Switzerland

Bon après, comme je l'ai dit, j'ai regardé ça avec mes yeux d'adultes. On ne retient pas la même chose quand on est enfant (il n'y a qu'à voir avec les Disney...) et le temps tend aussi à garder les meilleurs moments. Et, bien sûr, il y a la question des moeurs!
Image

Image
Kira-32
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Kira-32 »

J'ai vu un épisode sur France 5 dans midi les Zouzous et je n'ai pas aimé. C'était étrange et presque malsain.
La Bella Farnese
Genre :
Switzerland

Voici l'opening (comme on dit dans le milieu) de Glass no Kamen (le nom original de la série) qui apparemment date de 2005:

[BBvideo= 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=XYEUMF6c2eA[/BBvideo]

@Kira-32: Perso je trouve que la série joue beaucoup sur les clichés du shôjô et du coup ça devient franchement ouf dans certaines situations!
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

En effet ça change beaucoup l'animation est beaucoup plus propre.
Image

Retourner vers « Dramatique »