Les mondes engloutis

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Les mondes engloutis

Message par ninouee »

[html]
Auteur : Nina WolmarkUne série télé de 52 épisodes (en deux saisons de 26 épisodes)Histoire:Au centre de la terre, Arkadia est une cité idéale. Elle fut engloutie un jour par une guerre et ceux qui l`ont construite ont décidé que les habitants ne connaitraient rien de leur histoire. Mais un jour le Shagma, le soleil artificiel qui réchauffe la ville, tombe malade, et personne ne peut le réparer. Les enfants de la ville croient aux légendes qui parlent d`un autre monde à la surface avec des habitants et pensent qu ils pourraient réparer leur soleil. Ils envoient donc Arkana, qu`ils ont construite à l`image d`une humaine, à la surface pour chercher de l`aide. Elle trouve Bob et Rebecca, deux enfants, et Spartakus, un voyageur du monde souterrain. Ils commencent à redescendre vers le centre de la terre, traversant les "strates" (les couches superposées de la terre, dans ce monde) et espérant chaque fois que la prochaine sera Arkadia...
[/html]
Image
ninouee
France

RE:Les mondes engloutis

Message par ninouee »

[html]
Nom original: Les Mondes EngloutisOrigine: FranceMaisons de production: France Animation, RMC audiovisuel, Monte Carlo Productions, Télé-Hachette (Saison 1), Antenne 2, France Média International (Saison 2), Compagnie Général du jouet (Saison 1), Ministère de la CultureAnnée de production: 1985 - 1986Nombre d`épisodes: 52Auteur: Nina WolmarkRéalisation: Michel GauthierScénarii: Nina WolmarkHistoire:Depuis le Grand Cataclysme, les Arkadiens vivaient blottis au centre de la Terre et avaient tout oublié de leur passé, ainsi l`avaient voulu leurs ancêtres. Jusqu`au jour où leur soleil, le Shagma, tomba malade. Alors les enfants d`Arkadia osèrent entrer dans le musée interdit et y retrouvèrent quelques traces du passé mais hélas aucun plan du Shagma. Ils ont crée alors Arkana, à partir de l`énergie déclinante du Shagma et des archives interdites, et en ont fait leur méssagère pour "le Monde du Dessus" (la surface de la Terre) afin qu`elle tente de retrouver le passé des Arkadiens et sauver son peuple. Acompagnée de Shag-Shag, une sorte de vaisseau intelligent, et de Bic et Bac (deux créatures jaunes humoristiques et sympathiques), Arkana rencontre Bob et Rébecca, deux enfants du Monde du Dessus qui s`étaient perdus dans une grotte en pratiquant la spéléologie.Retournant vers Arkadia avec les enfants, ils auront à faire à une bande de pirates plutôt loufoques et seront aidés par Spartakus, un homme mystérieux qui semble être étroitement lié au peuple Arkadien. Mais dans la bagarre, ils ont perdu le chemin vers Arkadia. Leur périple à travers les strates, pourchassés par les pirates qui veulent les capturer, ne fait que commencer...Source: http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

Je me rappelle pas du tout de ce DA , donc il m`a pas trop marqué....Par contre Le Générique est vraiment superbe à l`instar de Jayce
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ce dessin animé me fichais la trouille, surtout les images du générique: ces tunels et sous terrain mais faisaient peur, être enceuvlie brrrrrr
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Il est actuellement diffusé sur manga.Je le regarde car j`ai envie de comprendre pourquoi j`avais peur de ce DA enfant.Bizarrement ça passe lol.Je trouve ce DA plutôt bien même s`il a mal vieilli.(ouf)Par contre voici une petit truc rigolo que j`ai vu en le regardant: "le flashbic"
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image

Retourner vers « Fantastique, Fantasy »