Code Lyoko
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
Code Lyoko
Citation :
Quatre adolescents intègrent un univers virtuel, Lyoko, pour se battre contre les troupes de XANA, et protéger Aelita, la seule à pouvoir stopper l`attaque grâce au Code Lyoko.Ces derniers temps, Lyoko est menacé : le superordinateur[2] permettant l`existence de ce monde, a été infecté par XANA, un programme multi-agent, à la base créé par Franz Hopper pour contrer un projet militaire: le projet Carthage et qui a pris son indépendance. Depuis, ce virus cherche à détruire la Terre.Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d`intermédiaire avec le monde réel, dans les quatre territoires de Lyoko.Aelita, une jeune créature humanoïde virtuelle, la fille de FranzHopper, est la seule ennemie de XANA présente sur Lyoko. Mais un jourquatre collégiens découvrent l`existence de Lyoko et des intentionsnéfastes de XANA. Ce sont Yumi, Ulrich, Odd et Jeremy. Ils mènent unedouble vie dans le plus grand secret : ils sont de simples collégiensla plupart du temps et sauveurs du monde quand XANA lance une attaque.Ils doivent garder leur secret car si les autorités venaient àapprendre la menace que représente XANA, elles éteindraient lesuper-calculateur. Cela entraînerait la destruction de Lyoko et Aelitadisparaîtrait à jamais.Les quatre héros ont trouvé un passage vers cet univers virtuel dansune ancienne usine désaffectée. Ils doivent s`y rendre afin d`allerdans Lyoko et combattre les monstres virtuels de XANA pour protégerAelita et l`aider à désactiver les tours activées. Jérémie lui-même necombat pas sur Lyoko, se contentant d`assurer le support technique.
EN DETAILS :
Citation :
Concept saison 1Synopsis Mars 2004Il existe un monde virtuel parallèle au nôtre : Lyokô.Conçu comme un paradis numérique, Lyokô est gravement menacé.L’ordinateur dénommé X.A.N.A, qui régente l’existence digitale de cemonde a « buggé ».X.A.N.A a pris son indépendance. Ce super calculateur projettemaintenant de prendre le contrôle de notre Terre. Sa stratégie : ladestruction.Sur Lyokô, Aelita, créature humanoïde virtuelle, s’oppose au super calculateur : elle est seule.Mais Aelita a un soutien venu d’un autre monde.Sur Terre, une bande de quatre collégiens est au courant de l`existencede Lyokô et des intentions néfastes de X.A.N.A. Ce sont Yumi, Ulrich,Odd et Jérémie.Ils mènent une double vie dans le plus grand secret : ils sont descollégiens comme les autres à l`heure des cours… et sauveurs de mondele reste du temps. S’ils prévenaient les autorités du danger qui menacela Terre, il n’y a pas de doute, Lyokô serait immédiatement détruit etAelita disparaîtrait. Mais pour nos héros il n’en est pas question :entre eux et Aelita c’est une grande histoire d’amitié.Pour combattre X.A.N.A, il n’y a qu’une solution : aller le combattresur son terrain. Il faut se propulser sur Lyokô. Yumi, Ulrich, Odd etJérémie ont trouvé le moyen d’y aller et ils comptent bien sauver laterre et sauver Lyokô.Sauver le monde - Mais lequel ?Ce n`est pas un jeu, deux mondes sont en danger
Citation :
Concept saison 2Synopsis Juillet 2005Ilexiste un monde parallèle et virtuel au nôtre : Lyokô. A l`origine, cetunivers à été conçu comme un paradis numérique par Franz Hopper... Cesderniers temps, Lyokô est menacé: XANA, l`ordinateur chargé de régenterl`existence de ce monde, a pris son indépendance de manière inconnue.On peut supposer qu`il a été infecté par un virus peu commun et/ou quece soit par le fait que son créateur ait disparu mystérieusement...Depuis, cet hyper-calculateur veut prendre le contrôle de la terre parla destruction. Pour cela, il infecte des tours mémorielles dans lesquatre territoires de Lyokô. Mais Aëlita, une jeune créature humanoïdevirtuelle, s`oppose à XANA. Depuis sa création, elle était toute seule,mais un jour elle a trouvé de l`aide : Sur terre, une bande de quatrecollégiens est au courant de l`existence de Lyokô et des intentionsnéfastes de XANA. Ce sont Yumi, Ulrich, Odd et Jérémie. Ils mènent unedouble vie dans le plus grand secret : ils sont de simples collégiensla plupart du temps et sauveurs des mondes quand XANA lance uneattaque. Ils doivent garder leurs secrets car si les autorités venaientà apprendre la menace que représente XANA, Lyokô serait immédiatementdétruit et Aëlita disparaîtrait a jamais. Pour nos héros, il n`en estpas question. Entre eux et Aëlita, c`est une grande histoire d`amitié,et l`équipe compte sur le travail de Jérémie pour pouvoir matérialiserla jeune humanoïde. Nos quatre héros ordinaires ont trouvé un passagevers cet univers virtuel : Dans une ancienne usine désaffectée, ilsdoivent s`y rendre afin d`aller dans Lyokô et combattre les monstresvirtuels de XANA pour protéger Aëlita et l`aider à désactiver les toursinfectées. Jérémie ne s`est rendu qu`une fois sur Lyokô, et c`étaitpour sauver ses amis pris au piège par XANA: Mais la plupart du temps,il est l`opérateur chargé de virtualiser ses amis sur Lyokô. (Au 1ersous-sol.) Il peut réaliser cette opération grâce à 3 scanners, desanalyseurs tubulaires situés au 2ème sous-sol, et de l`ordinateur géant(XANA) dans le 3ème sous-sol du laboratoire de l`usine. Il veilletoujours sur eux et les guide chaque fois qu`ils vont sur Lyokô.Ulrich, Yumi, Odd et Jérémie sauront-ils à sauver la Terre ainsiqu`Aëlita ? Arriveront-ils à désactiver XANA sans risquer la vie deleur amie ?
Citation :
Concept saison 3Synopsis Septembre 2006Lyokô.C’est un monde virtuel. Il est géré par un ordinateur géant etfuturiste appelé « Le supercalculateur ». C’est un ordinateur créé parFranz Hopper, un physicien de génie, qui voulait contrer un projetmilitaire. Pour parvenir à ses fins, il a créé, dans son monde virtuel,un programme nommé Xana. Repéré par des agents engagés pour le tuer, ila dû fuir sur Lyokô, et on n’en entendit plus parler durant des années.Mais dix ans plus tard, Xana se réveilla, déchaîné, bien décidé àétendre sa sombre domination sur le monde. Face à lui, Aelita, jeunefille virtuelle seule sur Lyokô, désactivait les tours, seul moyen pourXana d’affecter le monde réel. Etait elle seule ? Non. Pas seule.Quatre élèves d’un collège environnant l’usine luttaient sans relâchecontre Xana. Ils s’appellent Jérémie, Odd, Ulrich, et Yumi. Tandis que Jérémie utilisait le Supercalculateur pour aider ses amis,ceux-ci combattaient sur Lyokô, pour protéger Aelita le temps qu’elledésactive les tours, et que Jérémie lance un retour dans le temps pourréparer les dégâts.A terme, Jérémie parvint à libérer Aelita de l’emprise de Xana. Mais iln’eut pas l’occasion d’éteindre à jamais le supercalculateur, ainsi queXana. Car il put se libérer de Lyokô.A présent, Xana est libre, et sa puissance est mortelle. Nos amisréussiront ils à le vaincre à jamais ? Le monde survivra t’il à lamenace ? Une seule chose est sûre. S’il y a un mort, aucun retour dansle temps ne peut le ramener à la vie. L’enjeu est grand. Il en va dudestin du monde.Voilou , je sais plus pourquoi j`aimais bien cet anim` mais j`aimais ... Vais aller regarder des épis` pour voir si je me souviens ou change d`avis ^^
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
RE:Code Lyoko
jamais aimé, en meme temps j`ai du voir 2 mn à tout casser.Mais disons que je preferais plus les mangas des années club do que les nouvx anim` qu`on nous propose maintenant ...

-
c`est pas du tout le même genre en fait La le dessin animé parait sympliste mais l`histoire est pas mal développé il me semble (faudrais que je revoit des épis` pour me souvenir mieux la mon souvenir est plutôt vague)
-
je peux pas t`aider pour les souvenirs sur ce coup là ...moi des qu`on parle plus de kaamelott :mgreen:

-
même pas vrai , tu as quand même une bonne culture ciné ... mais bon okay je comprend qu`elle n`aille pas jusqu`au code Lyoko , je suis seule au monde sur ce coup ^^
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]ahhhhhhhhhj`adore ^^je regardais ça avant sur Canal J ^^le générique je le chantais car je le connaissais pr coeur ^^
[/html]
[/html]
-
Yawen a écrit:
le générique je le chantais car je le connaissais pr coeur ^^j`te crois pas ..vas y chante pour voir

-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]euh là faudrait du temps car je l`ai un peu oubliépeut etre que j`enregistrerai ça :p
[/html]
[/html]
-
-
-
j`avais vu ce bout la aussi ... aprés il y a un kruk avec son pére , il me semble que l`intrigue était sympa
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
[html]Je ne sais pas trop quoi dire de ce DA.je le regarde en ce moment sur Ludo et je le trouve sympa, sans plus. Il lui manque un petit quelque chose qui le rendrais attractif. Mais, comme il est surtout fait pour les jeunes je ne peux pas trop faire de remarques.Quelqu`un sait comment il ce termine?
[/html]
[/html]
-
je ne sais pas comment il se termine , en revanche c`est vrai qu`il manqueun petit quelquechose mais pour un DA sans prétention il est sympa J`aime bien le couple principal ...
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
-
- "Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
j`ai jamais vue la fin non plus. Mais on peut espérer la fin, vue que le dessin animée et diffuser en ce moment sur France 4
-
je sais pas vraiment si ils nous ont fait une fin digne de ce nom ... Par contre il me semble que l`humour était pas si pourri que ça pour un DA jeune public Et puis ça tourne pas en rond et ça c`est plaisant