Elfen Lied

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

kitana
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Elfen Lied

Message par kitana »

synopsisLucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s`échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l`extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer. Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu`il n`avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d`aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l`emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer). Mais suite à l`évasion qui s`est produite au laboratoire, l`Unité d`Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu... - Otaku -
kitana
France

Elfen Lied

Message par kitana »

synopsisLucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s`échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l`extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer. Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu`il n`avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d`aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l`emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer). Mais suite à l`évasion qui s`est produite au laboratoire, l`Unité d`Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu... - Otaku -
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

RE:Elfen Lied

Message par Carlos Santana »

hé hé , il me semble que je connais ce truc
Image
kitana
France

Message par kitana »

Manga que j`ai adoré pourtantj`aime pas trople gore mais j`adore tout leresteen fait dans ce manga. que je conseille vraiment, dailleur voila une video sublime qui me deprime tant c perfect niveau tecnique sur la serie, bon ca montre plusle coté gore que le reste mais c aussi bienmarrant et naif par momentavec le personnage de nyulol carlos c toi qui m`y a refait pensé avec lavideo
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Trop beau!
[/html]
Image
rubi
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par rubi »

je l`adore se mangas. c`est le premier mangas que j`ai vu en parlant des ressens bien sur car j`ai bien regardé sailor moon, sakura et tous se de mon enfance.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il fait parti des nombreux manga que je ne connais que de nom c`est domage que les chaines de télé ne les diffusement pas.
[/html]
Image
CruiseEnlivened
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par CruiseEnlivened »

Ah, là je suis sur terrain connu :pAlors, la version anime je l`ai trouvé plus que moyenne, voir raté. On a une adaptation de 13 épisodes de 20min pour une dizaine de tome, du coup ça fait un peu léger. Ce qui est dommage avec cet anime, c`est qu`il zappe complètement la complexité du scénario pour nous offrir des effusions de sang. Bon dans la version papier (qui n`est pas publié en France), on a évidemment du sang, ça reste trash comme manga, mais on a un peu de fond. Puis évidemment, comme il n`y a que 13 épisodes, on a droit à une fin alternative, achevant l`adaptation à la moitié du manga papier environ. `fin bref, si ça vous intéresse, je vous conseille de vous rabattre sur les scans du coup.Sinon pour répondre à Ninouee sur son poste datant de 2008 (ahum, la fille qui remonte pas trop les vieux topic), je vois très mal quel chaîne pourrait diffuser ce genre de série. En france les mangas c`est surtout pour les gamins, du coup les chaines qui en proposent, elles passent des animes assez gentillet (Bleach, OP, Naruto, tout le gratin). Et là ça s`adresse quand même à des adultes pour le coup.
Denis
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Genre :
France

Message par Denis »

Et bah, j`étais même pas au courant que y`avait un manga papier, si c`est pas sorti en France ça se comprend o/Si je dis pas de conneries (ce qui est fort peu probable), Game One passait des épisodes de Berserk après 23h à une certaine époque... enfin je crois que c`était Game One, ou alors KZTV.
Daena
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Daena »

CruiseEnlivened a écrit:
Alors, la version anime je l`ai trouvé plus que moyenne, voir raté. On a une adaptation de 13 épisodes de 20min pour une dizaine de tome, du coup ça fait un peu léger. Ce qui est dommage avec cet anime, c`est qu`il zappe complètement la complexité du scénario pour nous offrir des effusions de sang. Bon dans la version papier (qui n`est pas publié en France), on a évidemment du sang, ça reste trash comme manga, mais on a un peu de fond. Puis évidemment, comme il n`y a que 13 épisodes, on a droit à une fin alternative, achevant l`adaptation à la moitié du manga papier environ. `fin bref, si ça vous intéresse, je vous conseille de vous rabattre sur les scans du coup.J`aime beaucoup cet animé, je ne me doutais pas que dans la version papier ça soit si différent ^^ Ça se termine comment dans le manga?Je viens de voir qu`il y a même des pétitions en ligne afin qu`il soit publié en France ^^
CruiseEnlivened
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par CruiseEnlivened »

Oula, je l`ai lu il y a quelques années, donc je pourrais pas trop t`en dire sur la fin.

Spoiler:

Lucy meurt en protégeant Kouta de mémoire, mais alors comment et pourquoi ... Il y a 12 tomes, donc ça se lit relativement vite et trouvable très facilement sur le net si ça t’intéresse ! En gros faut que tu saches que l`anime s`arrète alentour du 5ème tome et invente donc une fin pour clôturer l`anime, et c`est la 2ème partie la plus intéressante sur le plan scénaristique de mémoire. Bon par contre, il y a du contenu explicite (sexuel et violent), ça convient pas à tout le monde.

Retourner vers « Fantastique, Fantasy »