Ulysse 31

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

jerrica10
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
France

Ulysse 31

Message par jerrica10 »

Au 31ème siècle, Ulysse accompagné de son fils Télémaque, de son robot Nono et de ses compagnons d`équipage, voyage dans l`espace en direction de la Terre à bord de l`odysseus. Télémaque, une petite Zotrienne (de la planète Zotra) nommée Thémis ainsi que son frère Noumaïos sont enlevés par les adorateurs du cyclope, dans le but d`être sacrifiés. Ulysse, en les sauvant détruit le cyclope et provoque la colère des dieux de l`Olympe. Ils le condamnent, alors, à érrer dans cet immense royaume à la recherche du chemin conduisant à la terre. Seuls Ulysse, Télémaque et Thémis devront déjouer les pièges inventés par les Dieux car les corps des compagnons resteront inertes jusqu`à l`arrivée au royaume d`Hadès, dernier périple avant de rejoindre la Terre.******************************************************************Série Franco-Nippone de 26 épisodes, imaginée par Bernard Deyriès et Jean Chalopin et datant de début 80. Elle est adaptée de "l`odyssée", oeuvre littéraire d`Homère et reprend les plus célébres légendes Grecques. ******************************************************************Que le spectacle commence, Synergie...
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

RE:Ulysse 31

Message par Carlos Santana »

je suis u ngran fan de tout ce qui est mythologie et bizarrement , j`ai jamais acroché avec Ulysse. je trouvais ca trop "gnangnan" avec Télémaque le robot et compagnie ...la seule chose que j`aimais en fait ,c`était le générique français ....
Image
jerrica10
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
France

Message par jerrica10 »

Moi, j`ai accroché à donf, à tel point que j`ai acheté l`intégrale en dvd. Et en ce moment entre "Ulysse 31" et "Les mystérieuses cités d`or", mon coeur balance...Au passage, un grand merci à Bernard Deyriès et Jean Chalopin qui sont à l`origine de ces 2 séries.Que le spectacle commence, Synergie...
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par TomF »

Halala, Jerrica, décidément, tu me mets en mode nostalgique ce soir avec tous ces vieux dessins animés que tu nous déterres. Merci en tout cas, ça me rappelle trop de bons souvenirs (nono, le petit robot, l`ami d`Ulysse...)

Carlos Santana
Genre :
Brazil

d"acc avec TomF , la re découverte de ces dessins animés qui ont nourri notre enfance est un vrai bonheur ...Merci Jerrica ....
Image
liloune33
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par liloune33 »

bonjour moi j`adore tout les dessins d`autre fois de mon epoquej`ai 34 ans et j`ai la nostalgie de mon enfance
liloune33
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par liloune33 »

Carlos Santana a écrit:
d"acc avec TomF , la re découverte de ces dessins animés qui ont nourri notre enfance est un vrai bonheur ...Merci Jerrica ....c`est vrai c`etais super bien
Carlos Santana
Genre :
Brazil

liloune33 a écrit:
bonjour moi j`adore tout les dessins d`autre fois de mon epoquej`ai 34 ans et j`ai la nostalgie de mon enfanceidem pour moi.Il y a pas à dire les meilleurs DA , ce sont ceux des années 80 vous vous rappelez de ça :
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Ulysse 31

Dat de création: 1981
Pays d`origine: Japon et France
Nombre d`épisodes: 26
Nombre de saisons: 1
Durée des épisodes: 26 minutes

Wikipedia a écrit:
Episodes:Le Cyclope ou la malédiction des dieuxLes Fleurs sauvagesHératosChronosLa Planète perdueÉole ou le coffret des vents cosmiquesSisyphe ou l`éternel recommencementLa Révolte des compagnonsLe SphinxLes LestrygonsCharybde et ScyllaLe Fauteuil de l`oubliLes SirènesLe Marais des doublesLa Deuxième ArcheCircé la magicienneNérée ou la vérité engloutieLe Labyrinthe du MinotaureAtlasLe Magicien noirLes Révoltées de LemnosLa Cité de CortexUlysse rencontre UlysseLes LotophagesCalypsoLe Royaume d`HadèsHistore:
Télémaque, fils d`Ulysse, vient de fêter son anniversaire et reçoit en cadeau Nono, un petit robot farceur. Alors qu`ils retournent vers la Terre à bord de l`Odysseus, Télémaque est enlevé par les moines adorateurs du Cyclope, une créature du dieu Poséidon. Pendant sa captivité, il fait la connaissance de Thémis et de son grand frère Noumaïos, deux humanoïdes originaires de la planète Zotra. Tous trois doivent être sacrifiés au Cyclope.Ulysse et Nono viennent alors à leurs secours et les ramènent à bord du vaisseau. Mais ils ont été contraints de détruire le Cyclope, ce qui a provoqué le courroux de Poséidon. Pour se venger, celui-ci demande à Zeus de les punir. C`est pourquoi, dans l`Odysseus, Ulysse entend soudain la voix de Zeus retentir : « Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni. Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu`au royaume d`Hadès vos corps resteront inertes. »Suite à cette sombre sentence, Ulysse découvre avec horreur que tous ses compagnons, ainsi que Noumaïos, le frère de Thémis, ont été plongés dans une léthargie permanente. De plus, le chemin de la Terre a été effacé de la mémoire de l`ordinateur de bord parlant, Shyrka. Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono se voient ainsi condamnés à errer à travers l’Olympe, à la recherche d`un moyen de sauver leurs amis, avant de trouver comment rejoindre la Terre.Voici un autre générique pour ce dessin animé:

[/html]
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Que dire... Bon ce dessin animé est bien car il a mon âge. Ah... Cette raison ne marche pas en fait.En réalité je ne l`ai jamais aimé. Je l`ai trouvé ennuyeux et même pire il me donnait le cafard et me faisait peur quand j`étais petite.
[/html]
Image

Retourner vers « Fantastique, Fantasy »