Demolition Man

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Demolition Man

Message par ninouee »

Demolition Man
  • Titre VO: Demolition Man
  • Titre VQ: Le destructeur
  • Réalisateur: Marco Brambilla
  • Producteur: Joel Silver et Howard Kazanjian
  • Scénariste: Peter M. Lenkov, Robert Reneau, Daniel Waters
  • Année de sortie: 2 février 1994
  • Durée: 115 minutes
  • Nationalité: américain
  • Genre: action
  • Studio: Warner Bros., Silver Pictures
  • Source: Wikipedia
Avec:
  • Sylvester Stallone : Sergent John Spartan
  • Wesley Snipes : Simon Phoenix
  • Sandra Bullock : Lieutenant Lenina Huxley
  • Nigel Hawthorne : Dr. Raymond Cocteau
  • Benjamin Bratt : Alfredo Garcia
  • Bob Gunton : Chef George Earle
  • Denis Leary : Edgar Friendly
  • Rob Schneider : Erwin
  • Jack Black : un rebelle
  • Jesse Ventura : CryoCon
  • Bill Goldberg : un sbire de Simon Phoenix (caméo)
  • Glenn Shadix : Bob
  • John Enos III : un prisonnier

Histoire:
Los Angeles, 1996. Simon Phoenix, un psychopathe traqué par la police, s'est emparé d'une trentaine d'otages avant de se réfugier dans une planque pleine d'armes et d'explosifs. Alors que ses supérieurs hésitent quant aux méthodes à employer, le sergent de police John Spartan, surnommé Demolition Man (littéralement « le démolisseur ») en raison de ses méthodes expéditives, décide de passer à l'action et parvient à s'introduire dans le repaire de Phoenix. Ce dernier refuse de se rendre et déclenche une formidable explosion durant laquelle les 30 otages trouvent la mort. John Spartan est accusé d'homicide par imprudence et est condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation au "Cryo-Pénitencier" de Californie : il y est cryogénisé et devra subir pendant 70 ans une sorte de lavage de cerveau, au terme duquel il devrait être un citoyen qui ne représente plus aucun danger pour les autres, avant d'être sorti de son état d'hibernation. Phoenix est également condamné à une longue peine de détention au Cryo-Pénitencier...
2032. La société est désormais non-violente, le dernier meurtre remontant au 25 septembre 2010. Simon Phoenix est décongelé plus tôt que prévu et, s'avérant nullement guéri de ses pulsions agressives, parvient à s'échapper de la cryo-prison après avoir tué plusieurs personnes. La police, ne sachant plus comment lutter contre de tels criminels, décide de recourir à un policier plus expérimenté en la matière : John Spartan. Elle sort Spartan de son hibernation trente-quatre ans plus tôt que prévu et, en échange de sa libération définitive, le charge d'arrêter son ennemi de longue date, Phoenix, avec l'aide des policiers Lenina Huxley et Alfredo Garcia. Au fil de son enquête, Spartan découvrira un monde aseptisé, où dire des gros mots est passible d'amende et où l'on fait l'amour par ordinateurs interposés.
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Demolition Man

Message par ninouee »

Demolition Man
  • Histoire: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star: :star: :star:
  • Action: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star:
Note sur 10: 8/10

Le conseillez-vous? oui

Commentaires :

Ce film à beau avoir plus de 20 ans et quelques éléments vieillot, il garder encore beaucoup d'humour et il est encore très efficace niveau action et effet spéciaux.
Le duo Sandra Bullock, Sylvester Stallone est excellent, improbable et mignon.

Ce film est à prendre au second degré, et le regarder juste pour s'amuser et la magie opère à chaque fois. J'ai dû le voir au moins une cinquantaine de fois en 20 ans. Et je ne m'en lasse pas, d'ailleurs je pense que je le regarderais encore lors d'éventuelles diffusions.

Bref, si vous avez un moment, s'il passe à la télévision, posez-vous, débranchez votre cerveau et riez!
[BBvideo= 560,340]https://youtu.be/G3L-hqyd-eQ[/BBvideo]
Image

Retourner vers « Action »