Romper Stomper

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Romper Stomper

Message par wotan30310 »

Romper Stomper

ImageImage

https://www.youtube.com/watch?v=YXa-nAYdjrk

Fiche technique

Réalisation et scénario : Geoffrey Wright
Musique : John Clifford White
Producteurs : Ian Pringle et Daniel Scharf
Distribution : Village Roadshow et Australian Film Commission
Tournage : du 12 août au 20 septembre 1991 à Melbourne, Footscray et Newport (État du Victoria)
Pays : Australie
Durée : 94 minutes
Interdit aux moins de 12 ans (Dans certains pays 18 ans)

Casting

Russell Crowe : Hando
Jacqueline McKenzie : Gabe
Daniel Pollock : Davey
Alex Scott : Martin
Leigh Russell : Sonny Jim
Daniel Wyllie : Cackles
James McKenna : Bubs
Eric Mueck : Champ
Frank McGree : Brett

Synopsis

Hando et Davey appartiennent à un gang de skinheads néo-nazis de Footscray (une ville de la banlieue de Melbourne) confrontés à un dénuement insoutenable, les incitant à batailler contre des envahisseurs vietnamiens qu'ils considèrent comme une menace envers l'intégrité biologique de leur race.

Anecdotes

-Le scénario du film est en partie inspiré de la vie de Dane Sweetman, le chef d'un gang de skinheads néo-nazis de Melbourne. Geoffrey Wright a en effet écrit le scénario à partir de la correspondance qu'il a échangé avec Sweetman alors que ce dernier purgeait une peine de prison pour meurtre.

-Daniel Pollock, un des acteurs du film (qui était héroïnomane), s'est suicidé peu de temps avant la sortie du film, en se jetant sous un train à la gare de Newtown (Sydney).

-Le film fut nommé aux Australian Film Institute dans neuf catégories. Russell Crowe remporte le prix du meilleur rôle principal.

-Le personnage de Hando a inspiré un personnage secondaire dans South Park qui porte le nom de Romper Stomper. Ce dernier est le camarade de cellule d'Eric Cartman lors de l'épisode L'Inqualifiable Crime de haine de Cartman...

Mon avis

Culte... Le film qui a fait connaitre Russell Crowe au grand publique et à l'international...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Romper Stomper

Message par ninouee »

Est-ce que ça se rapproche de American History X?
Image
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Romper Stomper

Message par wotan30310 »

En beaucoup plus violent quand même, et surtout moins bête... La y a pas de moral à deux balles (comme American history X), c'est un film brut de brut... Romper Stomper est considéré comme l'orange mécanique des années 90... A juste titre d'ailleurs... Pour moi il est culte...
ninouee
France

Romper Stomper

Message par ninouee »

Oui mais il n'a peut être pas pu être diffusé comme American History X à cause de son côté no limite?
Image
wotan30310
Iceland

Romper Stomper

Message par wotan30310 »

Surement
ninouee
France

Romper Stomper

Message par ninouee »

Il est disponible en DVD?
Image
wotan30310
Iceland

Romper Stomper

Message par wotan30310 »

Oui, je l'ai... Le film est aussi disponible en entier sur you tube et en Français...

Retourner vers « Action »