World War Z

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

World War Z

Message par lexa »

https://youtu.be/jTrmqThqpK8
World War Z
  • Titre VO: World War Z
  • Réalisateur: Marc Forster
  • Producteur: Ian Bryce, Dede Gardner, Jeremy Kleiner et Brad Pitt
  • Scénariste: Matthew Michael Carnahan, Joseph Michael Straczynski, Damon Lindelof, Drew Goddard
  • Année de sortie: 21 juin 2013
  • Durée: 116 minutes / 123 minutes (version intégrale)
  • Nationalité: Américaine
Avec:
  • Brad Pitt : Gerry Lane
  • Mireille Enos : Karin Lane
  • James Badge Dale : Le Capitaine Speke
  • David Morse : Gunter Haffner
  • Elyes Gabel : Andrew Fassbach
  • Peter Capaldi : Le docteur de l'OMS
  • Grégory Fitoussi : Le pilote de l'Antonov An 12
  • Matthew Fox : Un soldat américain
  • Société de distribution : Paramount Pictures
  • Budget : 190 000 000 de dollars
  • Genre: science-fiction
  • Sociétés de production: Skydance Productions, Hemisphere Media Capital, GK Films, Plan B Entertainment
Histoire:
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos.

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroit tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation.
Source: Wikipedia
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:World War Z

Message par Thom »

Je ne suis pas un habitué des films de zombies mais j`irai peut-être voir celui-là. (Si je n`ai pas la flemme d`aller à Budapest exprès pour ça ^^).
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

Je suis actuellement dans une période très zombie et justement le livre est sur ma liste des prochains trucs à lire. Comme ça j`ai le temps de le lire avant la sortie du film même si on sait déjà que le livre n`a pas été respecté à la ligne mais ouvre une nouvelle voie à l`idée.Et j`avoue que la BA m`intrigue ^^ ça a l`air violent avec notre habitude des zombies lent et bêtes
tarffull
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par tarffull »

J`attend ce film avec beaucoup d`impatience !! Je suis un grand fan du roman dont le film est tiré. Je me doute qu`il sera forcement moins bien que le livre, mais visuellement, sa défonce :) d`ailleurs, aujourd`hui, nouveau trailer et nouvelle affiche !!
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Wow ça en jette, là c`est sûr, j`irai le voir !!(par contre encore le même schéma bateau de tout film catastrophe, le héros toujours suivi de sa famille, une aventure en famille patati patata)
lexa
Belgium

Message par lexa »

wow j`adore l`affiche, je la vois bien dans mon salon ^^ (entre salt et hunger games mdr)toujours aussi hâte de le voir (j`ai eu le livre mais toujours pas lu)
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai pas tout compris... C`est une espèce de 28 jours plus tard non?
[/html]
Image
tarffull
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par tarffull »

Hmm, pour le film, oui. Ça a l`air d`être un mix entre le côté action des 28 jours/semaines et le sérieux et réalisme du bouquin. Pour faire court, le livre se déroule plusieurs années après qu`une contamination mondiale ait transformé plus de la moitié de l`humanité en zombie. Mais l`humanité s`en ait sortie. Et le livre est donc un recueil de témoignage imaginaire de personne ayant vécu la guerre des zombies.
Thom
France

Message par Thom »

Lola31
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Lola31 »

Wow, très belle affiche ! Brad Pitt est trop sexy !
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Le film à l`air pas mal.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Elle est impressionnante!
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Je viens de le voir et pourquoi ce film est dans la catégorie "horreur"? Même sur Allociné il le place pas là mais en SF/fantastique/action. Et pour avoir vu le film il s`agit clairement d`un film d`action mais en aucun cas d`un film d`horreur.Sinon pour ce qui est de mon avis (en précisant que je ne connais absolument pas le bouquin) je dirais que c`est un très bon film d`action avec un Bradd Pitt au meilleur de sa forme incarnant un personnage que j`ai trouvé vraiment très intéressant avec son sens de l`observation. Le film est bien rythmé, y a des choses assez inattendu, notamment la fin. Et certaines scènes sont assez émouvantes. Donc pour toutes ces choses le film est à voir.Mais, plusieurs chose m`ont dérangé, le côté "famille", notamment au début au final on s`en fou, j`ai trouvé ça mal amené. Bon ok au début on nous montre un père de famille qui veut prendre soin d`elle et blablabla puis c`est finalement pas exploité, alors certes ça évite bon nombres de clichées mais du coup on pourrait se passer de bien des choses à ce niveau.Ensuite si c`est un excellent film d`action, ça n`en demeure pas moins un très mauvais film de zombies. Si votre référence en la matière est la saga Resident Evil (que j`adore soit dit en passant), nul doute que vous apprécierez ce film. Par contre si vous vous attendez à un film avec le génie de Romero, changez de salle, aucunes critiques sociales ici. Pas de gore. Pas d`horreur. Rien. Du coup ça pose un gros problème, on ne se sent pas assez en danger dans ce film, et on ne ressent pas beaucoup de peur pour le héros sur l`ensemble de l`oeuvre.Pour revenir sur un points positifs pour moi et n`en déplaisent aux amateurs du genre, les zombies courent (vaux peut-être mieux pour un film d`action) ce que je trouve personnellement plus intéressant. Par contre, les scène d`action sont assez flou/fouillis et ça c`est vraiment catastrophique (maintenant c`est peut-être la 3D qui fait ça).Sinon pour rester sur le positif je dirais que le film réconciliera les fervents des infectés avec ceux des zombies car ici, au final, on ne sait pas vraiment s`il s`agit d`infecté ou de zombies le tout étant assez théorique finalement.Et je finirais sur un bémol concernant la fin. Comme je l`ai dit, elle est assez surprenante pour ce genre de film cela dit vu la fin du film, ce que nous dit la voix off à ce moment est assez incohérent.Ah oui et quelqu`un peut m`expliquer pour dans la B.A. (en VF, pourtant il me semble) on parle de Russie en nous disant que c`est le blackout là bas. Et dans le film on parle d`Inde en disant qu`il s`agit d`un trou je sais plus quoi?
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

World War Z est un film d’action moyen, mais un film de zombies catastrophique. Sans âme, stupide, inintéressant. L’ennui pointera le bout de son nez au moment où le scénario décollera : un comble ! Si vous avez aimé le livre World War Z et que vous aimez les films de zombies en général, évitez de vous infliger ça. Pour les autres, World War Z vous divertira, sans plus.source: Journal Du Geek
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Dom Pérignon a écrit:
World War Z est un film d’action moyen, mais un film de zombies catastrophique. Sans âme, stupide, inintéressant. Mouais ça reprend en gros ce que j`ai dit mais de façon beaucoup plus pessimiste car quand on tape sur les gros films on passe pour l`élite intellectuel... (bon je dis ça mais je serais pas le dernier à taper sur un film tel que transformers même si ça reste un minimum potable).Le film a quand même en cet instant une note presse de 3/5 sur allociné et une note spectateur de 4/5 ce qui n`est pas rien.Sinon quel intérêt de copier l`avis d`un autre site sur un forum de discutions? C`est mieux de voir le film et de nous donner ton avis, autrement on peut aussi poster toutes les critiques spectateurs d`autres sites.
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

Mulder a écrit:
Sinon quel intérêt de copier l`avis d`un autre site sur un forum de discutions? C`est mieux de voir le film et de nous donner ton avis, autrement on peut aussi poster toutes les critiques spectateurs d`autres sites.tu as raison, je n`aurai pas du mettre cet avis ...
Image
Thom
France

Message par Thom »

Je ne suis pas du tout un amateur de zombie, mes seules références en la matière sont Je suis une légende, Resident Evil 1 (mais pas les suivants), Dead Set (très jolie mini-série anglaise), et la saison 1 de The Walkind Dead (pas les suivantes pour le moment), donc je n`attendais pas spécialement une "critique sociale". ^^Perso j`ai été agréablement surpris, j`ai trouvé qu`on sortait un peu des clichés justement, notamment par le dynamisme et la rapidité des zombies effectivement. Très bon film d`action, avec un Brad Pitt au meilleur de sa forme pour reprendre les mots de Mulder, c`est tout à fait ça. J`ai bien aimé "voyager" un peu, j`ai beaucoup aimé la partie à Jérusalem en particulier. Et au centre médical "WHO". Par contre la fin m`a assez surpris aussi, je suis resté sur ma faim justement, j`espère que vu le succès du film ils feront une suite, parce que c`est pas fini là. ^^(Fiche déplacée dans la catégorie "Action")
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

2 suites ont l`air prévu quand tu tapes le titre du film sur allociné mais j`ai pas fait de recherches sur le sujet.Sinon il n`y a pas que dans ce film qu`on a des coureurs. Le remake de Zombie, l`armée des morts, montre aussi des coureurs si j`ai bonne mémoire. Ainsi que le film la horde (qui est Français d`ailleurs, il me semble).
lexa
Belgium

Message par lexa »

J`ai bien bien aimé ce film. De l`action dès le début, des sursauts mdr et puis brad pitt excellent. J`ai passé un très agréable moment et puis ça met de la fraicheur dans la mythologie des zombies.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

"World War Z" : les détails sur la fin coupée, et des nouvelles de la suite !Désastre annoncé puis totalement démenti par ses excellents résultats au box-office (au point de devenir le film le plus rentable jamais tourné par Brad Pitt), "World War Z" a fait l’objet de plusieurs réécritures et reshoots. En attendant une suite qu`a évoqué brièvement Brad Pitt, retour sur le changement de fin du film avec son réalisateur… Attention, SPOILERS !En attendant la sortie du film en Blu-ray/DVD dans une version longue (en novembre chez nous), le réalisateur Marc Forster est revenu sur la fin qui avait d’abord été envisagée pour World War Z, lequel a dépassé le demi-milliard de dollars de recettes mondiales après avoir été désigné dans les traditionnels pronostics comme l`un des probables bides de l`année, en raison de sa production compliquée (chose que vient en revanche confirmer cette déclaration) :« Au départ dans la fin prévue, après la séquence en Israël et le crash de l’avion, Gerry devait se trouver en Russie. L`histoire de ce qu’il découvre dans le labo correspond à ce qu’il trouvait en Russie, sauf qu’il appliquait cette théorie sur le champ de bataille. On avait appelé ça "La Bataille de Moscou", c’est une immense bataille avec les zombies et plein d’autres personnages, et au final Gerry l`emporte en réalisant que les zombies l’évitent [après qu’il se soit injecté un virus]. Cela se passe donc en Russie, de nuit, au cours d`une tempête de neige, avec des milliers de zombies et de grandes scènes de bataille ; un peu dans le genre de la séquence en Israël », a ainsi expliqué Marc Forster à Movies.com.« Quelques images de ce passage sont toujours dans le film, vous les apercevez dans le montage quand Gerry retourne auprès de sa famille sur ce petit bateau [...] Nous n’avons jamais fini de tourner ces images parce que nous étions tous d’accord qu’après Israël et le crash, on est lassé des batailles, on veut vraiment que le film devienne plus calme, et non se retrouver dans une autre énorme situation de combat. » Disons que ça se discute, mais explique probablement certains dépassements de budget et reshoots.Pour ce qui est de la suite, la production phosphore déjà sur World War Z 2 selon Brad Pitt, tant il est vrai que le matériau du livre reste largement inexploité jusqu’ici, ce qui laisse pas mal de pistes ouvertes : « Nous avons tellement d’idées sur la table depuis le moment où nous avons développé ce film et tâché de comprendre comment fonctionne le monde des zombies », a expliqué l’acteur à Variety. « Nous devons d`abord bâtir correctement le scénario avant de savoir si nous irons plus loin ». On n`imagine pas en tout cas que cette suite ne finisse pas par se faire...AG avec The Playlist - allocine.fr
Image

Image
Voyel
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Voyel »

Beaucoup de personnes ont dit que le film était nul, prévisible, etc.Perso, j`ai bien aimé. Je ne dis pas que c`est THE film à ne pas louper, qu`il est culte et tout, mais il est juste bien.Je ne saurais dire pourquoi, mais j`ai aimé, voilà. On ne s`ennuie jamais, l`intrigue est plutôt cool, même si on n`aime pas les zombies, comme moi, la fin est surprenante,...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

World War Z

Date de sortie: 3 juillet 2013
Réalisateur: Marc Forster
Durée: 1h56min
Nationalité: Américain

Genre: Science fiction, Action, Fantastique
Distribution: 

Brad Pitt: Gerry Lane
Mireille Enos : Karen Lane
Elyes Gabel : Dr. Andrew Fassbach
James Badge Dale : Captain Speke
Fana Mokoena : Thierry
Daniella Kertesz : Segen
David Morse : Ex-CIA Agent
Matthew Fox: Parachutiste
Interdit aux moins de 12 ans Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…Source: AllocinéBande annonce:

[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Sujets fusionnés
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Merci!Le sujet n`était pas présent dans la liste.J`ai enfin vu le film. Bon ce n`est pas le film de l`année mais il était très bien fait et le problème avec les zombies et aussi la solution était originale.
[/html]
Image
ba2b
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par ba2b »

je l`ai vu une fois et je ne le regarderai plus.pas génial mais à voir une fois
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est pour ça que je disais que ce n`était pas le film de l`année mais je me suis bien amusée.
[/html]
Image

Retourner vers « Action »