Fight club
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Fight club
Date de sortie : 10 Novembre 1999Réalisé par David FincherAvec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham CarerFilm américain. Genre : Thriller, DrameDurée : 2h 15min. Année de production : 1999Interdit aux moins de 16 ansTitre original : Fight ClubDistribué par UFDSynopsisUn employé de bureau, expert en assurances (Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d`insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s`évader de son existence monotone, façon qu`il trouvera grâce à l`aide d`un louche mais charismatique vendeur de savon, mi-nihiliste, mi-terroriste, Tyler Durden (Brad Pitt), qui lui fera découvrir une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un fight club (club de combat) underground qu`ils créeront ; où l`homme peut être ce que le monde lui nie d`être. Mais leur fight club et leurs canulars inoffensifs, tout comme l`apparition d`une fille qui rôde dans les rues, Marla Singer (Helena Bonham Carter), les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables.
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
RE:Fight club
Excellent film, tout simplement culte. A voir pour l`interprétation magistrale de Brad Pitt et Edward Norton, pour le scénario qui vous surprendra forcément si vous le voyez pour la première fois, pour la philosophie décalée et démente ( mais totalement ancrée dans la réalité de notre société) qu`il véhicule et surtout pour cette espèce de fascination morbide qui s`en dégage. Moi en tout cas j`ai adoré et je me lasse pas de le revoir encore, et encore, et encore (ce qui est très rare chez moi d`ailleurs).Cette fiche manquait définitivement au site, merci Mulder.
-
De rien j`ai revu le film hier, je me suis dit que j`allais en parler (ce que je ferais quand j`aurais plus de temps finalement et) manque de bol pas cette fiche lol.Ce film est vraiment culte c`est vrai personnellement je n`avais pas vraiment envie de le voir au départ. Je sais pas pourquoi mais l`histoire d`un club où des gars se battent ne m`intéresse pas spécialement. Puis j`ai décidé de quand même voir ce film et j`ai été vraiment très surpris de constater que le film parle de bien plus qu`un simple club de boxe clandestin.
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Evidemment, le Fight Club dans le film n`est qu`un prétexte, une métaphore, tout réside sur une certaine vision de la société (décalée, déformée, aliénée ou lucide selon les sensibilités) et sur comment les deux protagonistes essayent de survivre à cette même société de consommation exagérée où chacun perd ses repères pour se fondre soit dans le moule conformiste soit dans l`alternative anti-conformiste mais finalement sectaire proposée par le Fight Club, qui a terme devient bien plus qu`un simple club de boxe clandestin.Et le final, qui démontre magistralement comment l`aliénation de la société capitaliste fini par s`autodétruire du fait de ses propres faiblesses est tout simplement parfaitement adéquat.
Idem, je n`avais aucune envie de voir ce film, je m`attendais à un film de pure action que j`allais detester à souhait ... Mais je l`avais sur l`ordi, (pour mon copain) et j`ai fini par me laisser tenter quand je m`ennuyais (je l`avais mis pour m`endormir) ... Enorme surprise pour moi à la fin, qui a redoré le blason de ce film pour de bon ... du coup ... histoire de .. je l`ai visionné une deuxième fois avec un autre oeil ... C`est très rare qu`un film me surprenne comme ça donc je le recommande ...
-
Ce film est je crois mon préféré si je devais en choisir un.
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Film sympa, mais je l`ai vu en connaissant la fin (ce qui m`a évité un deuxieme visionnage).En tout cas film tres sympa et surprenant à la fin un peu dans la lignée d`un Usual Supsects dans le scénario ...

-
Même en connaissant la fin le film reste excellent
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Mulder a écrit:
Même en connaissant la fin le film reste excellent Tutafay
-
En ce qui me concerne, chaque fois que je regarde ce film j`essaie d`analyser tout les détails et j`en reviens jamais aux mêmes conclusions car il y a finalement un nombre assez élevé de possibilités différente quant à l`histoire.
Citation :
Dans une des scènes du film Fight Club, le héros (joué par Edward Norton) frappe Tyler Durden (Brad Pitt) à l`oreille à l`extérieur d`un bar. La frappe devait être simulée, mais le réalisateur David Fincher prit Norton à part avant la scène et lui demanda de frapper pour de vrai, afin de donner plus de réalisme à la scène et à la réaction de Brad Pitt (Voir la vidéo).
-
Heureusement que j`ai pas vu cette B.A. avant de voir le film, je sais pas si c`est parce qu`elle est en anglais, mais, elle donne pas du tout envie je trouve.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
[html]J`ai vu le film hier soir à l`occasion d`une rediffusion sur la TNT et j`ai été vraiment surprise par le dénouement de l`histoire.Je pense qu`il faut au moins un second visionnage pour tout comprendre et voir les détails.
[/html]
[/html]
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Ce film est juste culte comme vous l`avez dit. Je trouve que le jeu des acteurs est aussi excellent.
-
ninouee a écrit:
J`ai vu le film hier soir à l`occasion d`une rediffusion sur la TNT et j`ai été vraiment surprise par le dénouement de l`histoire.Je pense qu`il faut au moins un second visionnage pour tout comprendre et voir les détails.Largement plus de 2 visionnages à mon avis. Pas pour le comprendre, mais pour le lire différemment à chaque fois. De plus, aussi étonnant que ça puisse paraître le début est beaucoup moins chiant une fois que tu connais la fin.
-
- Image :
[html]Je te rejoins sur cet avis, on doit certainement rechercher des infos au début une fois qu`on connais la vérité.
[/html]
[/html]
-
Même pas forcément, c`est pas que tu cherche des infos, c`est surtout que tu sais comment ça va évoluer du coup de chiant au premier visionnage (enfin je sais pas pour vous mais à mon premier visionnage j`ai trouvé le début assez chiant sérieux), ça devient plutôt comique.
-
- Image :
[html]Je viens de rele revoir!
Spoiler:
Et le pire c`est qu`il nous dit ce qui se passe dès le départ mais de manière détournée de façon à ce qu`on le comprenne qu`au deuxième visionnage.C`est vraiment très bien trouvé, toutes les astuces, les jeu de cache-cache entre lui, son double et la fille dans la maison. On y fait pas attention la première fois mais à la deuxième on se rend bien compte qu`ils ne sont jamais tout les deux là en même temps avec la fille.C`est énorme!
[/html]
Spoiler:
Et le pire c`est qu`il nous dit ce qui se passe dès le départ mais de manière détournée de façon à ce qu`on le comprenne qu`au deuxième visionnage.C`est vraiment très bien trouvé, toutes les astuces, les jeu de cache-cache entre lui, son double et la fille dans la maison. On y fait pas attention la première fois mais à la deuxième on se rend bien compte qu`ils ne sont jamais tout les deux là en même temps avec la fille.C`est énorme!
[/html]
-
Ton spoiler aussi était énorme.... Heureusement que je passais par là pour rajouter des balises.
-
- Image :
[html]Pourquoi faire un spoiler pour un film qui est sortit il y a des années?
[/html]
[/html]
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Parce que tout le monde ne l`a pas vu ! xPJ`ai adoré e film pour les raisons que vous avez déjà dites plus haut. (:
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Ce film est cultisme!Je rejoins l`avis de Mulder et de Ninouee.Faut le voir plusieurs fois pour remarquer toutes les subtilités.Edward Norton est excellent. J`adore la scène dans le bureau de son manager. Un taré
-
Comme le dit Hamely tout le monde ne l`a pas vu. Je l`ai moi même vu des années après sa sortie, et j`aurais vraiment pas aimé qu`on me gâche la surprise.Et parce que c`est un film qui te met une claque quand tu le découvre sans rien en savoir, car c`est aussi son but.Pour aller plus loin, y a des films en N&B ou muet, ou juste largement plus vieux que figth club que je n`ai pas vu, si un jour je les regarde j`aurais pas envie qu`on me spoile.
-
- Image :