Fight club

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Fight club

Message par Mulder »

Date de sortie : 10 Novembre 1999Réalisé par David FincherAvec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham CarerFilm américain. Genre : Thriller, DrameDurée : 2h 15min. Année de production : 1999Interdit aux moins de 16 ansTitre original : Fight ClubDistribué par UFDSynopsisUn employé de bureau, expert en assurances (Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d`insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s`évader de son existence monotone, façon qu`il trouvera grâce à l`aide d`un louche mais charismatique vendeur de savon, mi-nihiliste, mi-terroriste, Tyler Durden (Brad Pitt), qui lui fera découvrir une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un fight club (club de combat) underground qu`ils créeront ; où l`homme peut être ce que le monde lui nie d`être. Mais leur fight club et leurs canulars inoffensifs, tout comme l`apparition d`une fille qui rôde dans les rues, Marla Singer (Helena Bonham Carter), les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables.
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

RE:Fight club

Message par TomF »

Excellent film, tout simplement culte. A voir pour l`interprétation magistrale de Brad Pitt et Edward Norton, pour le scénario qui vous surprendra forcément si vous le voyez pour la première fois, pour la philosophie décalée et démente ( mais totalement ancrée dans la réalité de notre société) qu`il véhicule et surtout pour cette espèce de fascination morbide qui s`en dégage. Moi en tout cas j`ai adoré et je me lasse pas de le revoir encore, et encore, et encore (ce qui est très rare chez moi d`ailleurs).Cette fiche manquait définitivement au site, merci Mulder.
Mulder
France

Message par Mulder »

De rien j`ai revu le film hier, je me suis dit que j`allais en parler (ce que je ferais quand j`aurais plus de temps finalement et) manque de bol pas cette fiche lol.Ce film est vraiment culte c`est vrai personnellement je n`avais pas vraiment envie de le voir au départ. Je sais pas pourquoi mais l`histoire d`un club où des gars se battent ne m`intéresse pas spécialement. Puis j`ai décidé de quand même voir ce film et j`ai été vraiment très surpris de constater que le film parle de bien plus qu`un simple club de boxe clandestin.
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TomF »

Evidemment, le Fight Club dans le film n`est qu`un prétexte, une métaphore, tout réside sur une certaine vision de la société (décalée, déformée, aliénée ou lucide selon les sensibilités) et sur comment les deux protagonistes essayent de survivre à cette même société de consommation exagérée où chacun perd ses repères pour se fondre soit dans le moule conformiste soit dans l`alternative anti-conformiste mais finalement sectaire proposée par le Fight Club, qui a terme devient bien plus qu`un simple club de boxe clandestin.Et le final, qui démontre magistralement comment l`aliénation de la société capitaliste fini par s`autodétruire du fait de ses propres faiblesses est tout simplement parfaitement adéquat.
Invité

Message par Invité »

Idem, je n`avais aucune envie de voir ce film, je m`attendais à un film de pure action que j`allais detester à souhait ... Mais je l`avais sur l`ordi, (pour mon copain) et j`ai fini par me laisser tenter quand je m`ennuyais (je l`avais mis pour m`endormir) ... Enorme surprise pour moi à la fin, qui a redoré le blason de ce film pour de bon ... du coup ... histoire de .. je l`ai visionné une deuxième fois avec un autre oeil ... C`est très rare qu`un film me surprenne comme ça donc je le recommande ...
Mulder
France

Message par Mulder »

Ce film est je crois mon préféré si je devais en choisir un.
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

Film sympa, mais je l`ai vu en connaissant la fin (ce qui m`a évité un deuxieme visionnage).En tout cas film tres sympa et surprenant à la fin un peu dans la lignée d`un Usual Supsects dans le scénario ...
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Même en connaissant la fin le film reste excellent
Puppet
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Puppet »

Mulder a écrit:
Même en connaissant la fin le film reste excellent Tutafay
Mulder
France

Message par Mulder »

En ce qui me concerne, chaque fois que je regarde ce film j`essaie d`analyser tout les détails et j`en reviens jamais aux mêmes conclusions car il y a finalement un nombre assez élevé de possibilités différente quant à l`histoire.
Invité

Message par Invité »

Citation :
Dans une des scènes du film Fight Club, le héros (joué par Edward Norton) frappe Tyler Durden (Brad Pitt) à l`oreille à l`extérieur d`un bar. La frappe devait être simulée, mais le réalisateur David Fincher prit Norton à part avant la scène et lui demanda de frapper pour de vrai, afin de donner plus de réalisme à la scène et à la réaction de Brad Pitt (Voir la vidéo).
Mulder
France

Message par Mulder »

Heureusement que j`ai pas vu cette B.A. avant de voir le film, je sais pas si c`est parce qu`elle est en anglais, mais, elle donne pas du tout envie je trouve.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]J`ai vu le film hier soir à l`occasion d`une rediffusion sur la TNT et j`ai été vraiment surprise par le dénouement de l`histoire.Je pense qu`il faut au moins un second visionnage pour tout comprendre et voir les détails.
[/html]
Image
Sligz
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
France

Message par Sligz »

Quel film ! Je crois que je m`en passerais jamais !
Image
Ashley.
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Ashley. »

Ce film est juste culte comme vous l`avez dit. Je trouve que le jeu des acteurs est aussi excellent.
Mulder
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
J`ai vu le film hier soir à l`occasion d`une rediffusion sur la TNT et j`ai été vraiment surprise par le dénouement de l`histoire.Je pense qu`il faut au moins un second visionnage pour tout comprendre et voir les détails.Largement plus de 2 visionnages à mon avis. Pas pour le comprendre, mais pour le lire différemment à chaque fois. De plus, aussi étonnant que ça puisse paraître le début est beaucoup moins chiant une fois que tu connais la fin.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je te rejoins sur cet avis, on doit certainement rechercher des infos au début une fois qu`on connais la vérité.
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Même pas forcément, c`est pas que tu cherche des infos, c`est surtout que tu sais comment ça va évoluer du coup de chiant au premier visionnage (enfin je sais pas pour vous mais à mon premier visionnage j`ai trouvé le début assez chiant sérieux), ça devient plutôt comique.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je viens de rele revoir!

Spoiler:

Et le pire c`est qu`il nous dit ce qui se passe dès le départ mais de manière détournée de façon à ce qu`on le comprenne qu`au deuxième visionnage.C`est vraiment très bien trouvé, toutes les astuces, les jeu de cache-cache entre lui, son double et la fille dans la maison. On y fait pas attention la première fois mais à la deuxième on se rend bien compte qu`ils ne sont jamais tout les deux là en même temps avec la fille.C`est énorme!
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Ton spoiler aussi était énorme.... Heureusement que je passais par là pour rajouter des balises.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Pourquoi faire un spoiler pour un film qui est sortit il y a des années?
[/html]
Image
Hamely
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)

Message par Hamely »

Parce que tout le monde ne l`a pas vu ! xPJ`ai adoré e film pour les raisons que vous avez déjà dites plus haut. (:
Probie
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Probie »

Ce film est cultisme!Je rejoins l`avis de Mulder et de Ninouee.Faut le voir plusieurs fois pour remarquer toutes les subtilités.Edward Norton est excellent. J`adore la scène dans le bureau de son manager. Un taré
Mulder
France

Message par Mulder »

Comme le dit Hamely tout le monde ne l`a pas vu. Je l`ai moi même vu des années après sa sortie, et j`aurais vraiment pas aimé qu`on me gâche la surprise.Et parce que c`est un film qui te met une claque quand tu le découvre sans rien en savoir, car c`est aussi son but.Pour aller plus loin, y a des films en N&B ou muet, ou juste largement plus vieux que figth club que je n`ai pas vu, si un jour je les regarde j`aurais pas envie qu`on me spoile.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]200x400 Fight Club
[/html]
Image

Retourner vers « Action »