RoboCop

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
1
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RoboCop

Message par ninouee »

RoboCop
https://www.youtube.com/watch?v=-RGSe3YVijk
  • Titre VO : RoboCop
  • Réalisateur : José Padilha
  • Producteur : Marc Abraham et Eric Newman
  • Scénariste : Joshua Zetumer, d'après les personnages créés par Edward Neumeier et Michael Miner
  • Année de sortie : 12 février 2014
  • Durée : 117 minutes
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : science-fiction, policier
  • Studio : Columbia Pictures (États-Unis), Studiocanal (France)
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

RE:Robocop.... Remake?

Message par Mulder »

Robocop déjà c`est pas ma tasse de thé non plus, mais j`en vois mal un remake, donc à voir.
Invité

Message par Invité »

ça ne me tenterais pas trop non plus :s
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le projet de remake de "RoboCop" par Darren Aronofsky pose problème. La MGM demande un film en 3D mais le réalisateur s`y refuse.Après la suspension du tournage de Spider-Man 4 pour un contencieux entre production et réalisateur (Voir notre article), c`est au tour du remake de Robocop de connaître le même genre de mésaventures. Darren Aronofsky (The Wrestler) refuse en effet de se soumettre aux demandes de la MGM qui voudrait que le film soit réalisé en 3D. Rien d`étonnant quand on sait que la première grande sortie 3D, Avatar, a déjà généré plus d`un milliard de dollars de recettes. Le réalisateur ne l`entend pas de cette oreille et semble décidé à faire un Robocop "à l`ancienne". Le film, d`abord prévu pour 2010 puis 2011, pourrait être encore repoussé si producteurs et réalisateur ne parviennent pas à se mettre d`accord.Anne-Catherine de Fombelle avec moviehole.net allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le projet de remake de "RoboCop" par Darren Aronofsky pose problème. La MGM demande un film en 3D mais le réalisateur s`y refuse.Après la suspension du tournage de Spider-Man 4 pour un contencieux entre production et réalisateur (Voir notre article), c`est au tour du remake de Robocop de connaître le même genre de mésaventures. Darren Aronofsky (The Wrestler) refuse en effet de se soumettre aux demandes de la MGM qui voudrait que le film soit réalisé en 3D. Rien d`étonnant quand on sait que la première grande sortie 3D, Avatar, a déjà généré plus d`un milliard de dollars de recettes. Le réalisateur ne l`entend pas de cette oreille et semble décidé à faire un Robocop "à l`ancienne". Le film, d`abord prévu pour 2010 puis 2011, pourrait être encore repoussé si producteurs et réalisateur ne parviennent pas à se mettre d`accord.Anne-Catherine de Fombelle avec moviehole.net allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Robocop

Message par ninouee »

[html]

Citation :
MGM serait en négociations avec le Brésilien Jose Padilha, à qui on doit "Tropa de elite", pour la réalisation du remake de "Robocop" de Paul Verhoeven.Le remake de "Robocop" par Jose Padilha ?Un temps entre les mains de Darren Aronofsky, le projet de remake de Robocop est toujours d`actualité. Selon le site Deadline, la MGM serait en négociations avec le Brésilien José Padilha, réalisateur de Tropa de Elite, film controversé sur la violence de la police à Rio, qui décrocha un Ours d`or à Berlin en 2008, et fut numéro un au box-office au Brésil, devant tous les blockbusters sortis à la même période. Un deuxième volet, Tropa de Elite 2, encore inédit en France, a été présenté à Sundance et Berlin au début de l`année. Si le choix du studio se confirme, un scénariste sera nommé pour rédiger la nouvelle version. Il faudra donc patienter un certain temps avant de retrouver le flic mi-humain mi-robot, héros du film de Paul Verhoeven sorti il y a près de 25 ans...JDallociné
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Robocop

Message par Yawen »

[html]Un nouveau scénariste engagé pour le futur reboot de RobocopCela faisait plusieurs mois que l`on avait pas entendu parler du reboot de Robocop. Le film sans cesse repoussé subit encore une modification. Un nouveau scénariste viens d`être engagé par la MGM pour travailler sur le script du film. Nick Schenk rejoins ce projet qui s`éternise.José Padilha est toujours attaché au film et le réalisera. On attend d`en connaître un peu plus sur ce remake/reboot et surtout des premiers visuels du nouveau Robocop. Il faudra patienter en tous les cas au moins une bonne année.SallesObscures
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Selon quelques rumeurs, le rôle de Robocop aurait été offert à Joel Kinnaman.Source Allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]L`acteur Joel Kinnaman aurait accépté le rôle.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
L`acteur britannique Hugh Laurie, mondialement connu pour son interprétation du Dr. House, incarnera le méchant du nouveau "Robocop".Hugh+Laurie+m\%c3\%a9chant+du+prochain+\%22Robocop\%22Le nouveau Robocop, dont le tournage débutera cet été, boucle son casting à vitesse grand V. Après Gary Oldman, Samuel L. Jackson et Abbie Cornish, c`est aujourd`hui au tour de Hugh Laurie de rejoindre l`aventure. L`acteur, mondialement connu pour son rôle du Dr House, incarnera le méchant de cette nouvelle version. C`est Joel Kinnaman (Easy Money) qui sera le nouveau Robocop, 25 ans après Peter Weller dans le film de SF culte de Paul Verhoeven.Clément Cuyer avec Heat Visionallociné
[/html]
Image
Tête d'oeuf
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Tête d'oeuf »

Hey, je savais pas pour Hugh Laurie, ça va donner je pense. En tout cas, ça peut être pas mal avec cet acteur, que je trouve très bon dans The Killing US.J`avais adoré les deux premiers Rococop, par contre le troisième était un peu foiré.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Le troisième c`était celui qu`il ne fallait pas faire lol
[/html]
Image
Tête d'oeuf
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Tête d'oeuf »

Surtout avec les robot-samouraïs qui ont mal vieilli depuis.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]oui!!!!! Quelle horreur!
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Waouh, un super casting !!!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Hugh Laurie ne participera pas au film.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Clive Owen remplacerait Hugh laurie.
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Mmh... Clive Owen est pas mal...
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Articles qui reprend les infos de Ninouee
RoboCop : Le réalisateur `vit un enfer` à cause du studio, Hugh Laurie abandonnePersonne ne sera réellement surpris d`apprendre que le réalisateur José Padilha traverse `un enfer` pour mener à bien le remake du film culte RoboCop avec Joel Kinnaman dans la peau du flic en acier.Pas vraiment attendu par les amateurs de science-fiction, le film traverse visiblement une préproduction houleuse, le réalisateur brésilien n`arrivant pas à s`imposer face au studio Sony. Habituellement cachés par les principaux concernés, les débats ont été révélés par Fernando Meirelles, un ami un peu trop bavard.En pleine promotion de son drame 360 avec Rachel Weisz et Jude Law, le réalisateur Fernando Meirelles s`est laissé aller à quelques confidences relatées par un blog local : `J`ai récemment parlé à José Padilha au téléphone. Il va commencer le tournage de RoboCop. Il dit que c`est la pire expérience de sa vie. Sur dix idées qu`il propose, neuf sont refusées. Il m`a dit, `C`est un enfer. Le film sera bon, mais je n`ai jamais souffert à ce point et je ne le referai plus`. Il est amer mais c`est un combattant.`Sachant que c`est la première incursion de José Padilha, Ours d`or du Festival de Berlin pour Troupe d`élite (2007), dans l`industrie hollywoodienne, il est certainement le seul à ne pas avoir prévu cette situation.Espérons simplement que les révélations mal avisées de Meirelles ne compliqueront pas davantage ses relations avec les producteurs, avec lesquels les choses semblent bien compliquées.Aussi attendue soit-elle, cette révélation servira de munitions aux fans de la première heure, remontés depuis que ce remake a été annoncé - et qui peut les en blamer ? Les inquiétudes avaient été plus ou moins confirmées lorsque les médias américains avaient rapporté certains détails du scénario, forcément réactualisé.La première version du costume de RoboCop devrait ainsi être moquée par des malfrats (`Il ressemble à un jouet des années 80 !`) avant d`être modernisée dans une usine chinoise, tandis que la version finale sera testée dans un camp d`Al-Qaïda puis sur des terroristes kamikazes.Plus drôle, le scénario devrait s`auto-citer, notamment lors d`une scène où les chercheurs décident de calibrer RoboCop en `PG -13` en référence à la censure américaine qui bloque les excès de violence.Une autre scène montre le héros assis devant une télévision, face à un `remake MGM à déterminer`, référence ironique à la propre condition du film. Enfin, le célèbre `50\% homme, 50\% machine, 100\% flic` sera apparemment recyclé.Annoncé dans le rôle du méchant, Hugh Laurie a coupé court aux discussions avec le studio, laissant planer un nouveau doute sur les coulisses du film à 100 millions de dollars.Clive Owen serait désormais en lice pour incarner le méchant PDG face à Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jennifer Ehle, Marianne Jean-Baptiste et Jackie Earle Haley. RoboCop est prévu le 9 août 2013 aux Etats-Unis.msn.fr
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Articles qui reprend les infos de Ninouee
RoboCop : Le réalisateur `vit un enfer` à cause du studio, Hugh Laurie abandonnePersonne ne sera réellement surpris d`apprendre que le réalisateur José Padilha traverse `un enfer` pour mener à bien le remake du film culte RoboCop avec Joel Kinnaman dans la peau du flic en acier.Pas vraiment attendu par les amateurs de science-fiction, le film traverse visiblement une préproduction houleuse, le réalisateur brésilien n`arrivant pas à s`imposer face au studio Sony. Habituellement cachés par les principaux concernés, les débats ont été révélés par Fernando Meirelles, un ami un peu trop bavard.En pleine promotion de son drame 360 avec Rachel Weisz et Jude Law, le réalisateur Fernando Meirelles s`est laissé aller à quelques confidences relatées par un blog local : `J`ai récemment parlé à José Padilha au téléphone. Il va commencer le tournage de RoboCop. Il dit que c`est la pire expérience de sa vie. Sur dix idées qu`il propose, neuf sont refusées. Il m`a dit, `C`est un enfer. Le film sera bon, mais je n`ai jamais souffert à ce point et je ne le referai plus`. Il est amer mais c`est un combattant.`Sachant que c`est la première incursion de José Padilha, Ours d`or du Festival de Berlin pour Troupe d`élite (2007), dans l`industrie hollywoodienne, il est certainement le seul à ne pas avoir prévu cette situation.Espérons simplement que les révélations mal avisées de Meirelles ne compliqueront pas davantage ses relations avec les producteurs, avec lesquels les choses semblent bien compliquées.Aussi attendue soit-elle, cette révélation servira de munitions aux fans de la première heure, remontés depuis que ce remake a été annoncé - et qui peut les en blamer ? Les inquiétudes avaient été plus ou moins confirmées lorsque les médias américains avaient rapporté certains détails du scénario, forcément réactualisé.La première version du costume de RoboCop devrait ainsi être moquée par des malfrats (`Il ressemble à un jouet des années 80 !`) avant d`être modernisée dans une usine chinoise, tandis que la version finale sera testée dans un camp d`Al-Qaïda puis sur des terroristes kamikazes.Plus drôle, le scénario devrait s`auto-citer, notamment lors d`une scène où les chercheurs décident de calibrer RoboCop en `PG -13` en référence à la censure américaine qui bloque les excès de violence.Une autre scène montre le héros assis devant une télévision, face à un `remake MGM à déterminer`, référence ironique à la propre condition du film. Enfin, le célèbre `50\% homme, 50\% machine, 100\% flic` sera apparemment recyclé.Annoncé dans le rôle du méchant, Hugh Laurie a coupé court aux discussions avec le studio, laissant planer un nouveau doute sur les coulisses du film à 100 millions de dollars.Clive Owen serait désormais en lice pour incarner le méchant PDG face à Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jennifer Ehle, Marianne Jean-Baptiste et Jackie Earle Haley. RoboCop est prévu le 9 août 2013 aux Etats-Unis.msn.fr
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]La sortie du film serait prévue pour le 14/08/2013 en france.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Selon Allociné, la sortie du film est prévu pour le 7 février 2014
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Le nouveau Robocop est arrivé ! [BANDE-ANNONCE]vendredi 6 septembre 2013 - News - Vu sur le web Le flic cyborg ressuscite sous la direction de José Padilha, le réalisateur brésilien de "Tropa de Elite". En attendant qu`il débarque dans nos salles le 5 février 2014, voici les toutes premières images...

Jusqu`à maintenant, du Robocop version 2014, nous ne connaissions qu`un spot viral vantant les mérites de OmniCorp, firme entièrement dédiée à la défense et à la surveillance de nos concitoyens. Aujourd`hui, son nouveau produit-phare - le fameux flic cyborg déjà immortalisé à  l`écran en 1987 par Paul Verhoeven - se dévoile complètement à travers la bande-annonce ci-dessous. Pour rappel, ce remake est mis en scène par le cinéaste brésilien José Padilha (Tropa de Elite) et notamment interprété par Joel Kinnaman, dans le rôle du héros, Samuel L. Jackson, Michael Keaton et Abbie Cornish.
 G.M.

[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Rien qu`en voyant la bande annonce on voit les différence avec l`ancienne série et j`ai l`impression que ça va être un sacré film.Robocop sera donc plus humain que l`ancien car ils lui ont laissé les parties de son corps qui sont intègres. D`autre part la casting à l`air sympa. J`attend de voir ce film avec impatience.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

ptete un peu trop humain ?
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Probablement mais j`en doute car il est toujours programmé et dans ce que j`ai compris de la bande annonce il est "dirigé" par son programme. Par contre sa famille existe toujours comme dans l`autre version. Ca peut être intéressant comme dans l`autre version.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]L`affiche met tou de suite dans l`ambiance du film... Très intéressant.
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Très classe, j`adore !
Thom
France

Message par Thom »

Edit ninouee : Lien supprimé car considéré dangereux par les navigateurs.
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Une belle brochette de stars n`empêche :)
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour cette bande annonce!Enfin un Robocop qui bouge bien et qui assure côté action.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

il a l`air cool
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
Robocop
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Il a l`air vraiment bien.
Thom
France

Message par Thom »

(Source : UnificationFrance.com)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Merci pour les photos!Ca promet!
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

J`aime bien le nouveau design, mais ça fait beaucoup moins "robocop" quand même je trouve.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ca fait plus ciborg, plus humain. Je pense que ça sera plus intéressant.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

ça fait très "humain sous armure" en fait.
Mulder
France

Message par Mulder »

Oui c`est exactement ma pensée Thom, et perso je trouve ça étrange.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui c`est ce que je pensais aussi et c`est ce que je trouve intéressant.
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Ca pourrait m`intéresser dans un autre film mais là on touche à une licence existante et à part le "casque" qui ne fait que casque ça ne ressemble pas du tout à du Robocop donc je trouve ça mal foutu. C`est comme si on faisait un remake de Terminator en mettant un T800 qui a des expressions de sentiments.
Thom
France

Message par Thom »

Je suis assez d`accord avec Mulder, à voir comment sera ce Robocop...
Thom
France

Message par Thom »

ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
RoboCop
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

J`ai vu le film ce matin, et pour le costume au final ça passe dans le film ce n`est pas ce qui m`a dérangé.Par contre, j`ai pas vu l`original et ses suites (ainsi que la série) depuis des lustres mais j`ai l`impression que l`histoire à été pas mal modifié. Mais bon c`est le principe d`un remake donc bien que je trouve que ça tombe à plat niveau intrigue pourquoi pas.Ce qui me gêne vraiment en revanche, c`est qu`à l`image de son costume, ce nouveau Robocop est trop lisse. Robocop se passe dans un univers censé être extrêmement violent et ici on ne ressent pas la violence de cet univers. Je me souviens d`une scène qui m`avait marqué dans l`un des robocop de l`époque (le 2 je crois), où robocop se fait totalement défoncé et coupé en morceau d`une façon extrêmement sadique et où on ressent de l`empathie, de la peine et de la douleur pour lui. Là j`ai pas ressenti grand chose.Après bien que je trouve que l`histoire tombe aussi à plat, y a de bonnes idées comme la manipulation des médias qui est bien représenté, mais `est pas subtile, ça part dans tous les sens et on a surtout droit à un show et c`est tout. Bref ça se regarde, c`est bourré d`action donc on ne s`ennuie pas et pour qui n`a jamais vu les anciens c`est pas si mal, mais là où la série lissait déjà l`univers des films originaux (avec raison, et en le faisant bien), ce film lisse le tout encore plus et ça en devient trop fade pour le message qu`il y a derrière.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`y vais ce soi r :-)
[/html]
Image

Retourner vers « Action »