The Grandmaster

Film d'action, film dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (arts martiaux, poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
Messages : 14567
Enregistré le : 23 juin 2008 02:00

The Grandmaster

Message par Yawen »

[html]Date de sortie 17 avril 2013 (2h 2min) Réalisé par Wong Kar-WaiAvec Tony Leung Chiu Wai, Zhang Ziyi, Chang Chen plusGenre Biopic , Arts Martiaux , ActionNationalité Hong-Kongais , chinois , françaisSynopsisChine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…
The Grandmaster Bande-annonce VOAllociné
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Avatar du membre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Messages : 29019
Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
Genre :
France

RE:The Grandmaster

Message par Mulder »

Une BA génial pour un film qui l`est beaucoup moins.Le film commence par enchaîner des scènes sans rapport les unes avec les autres, le tout saupoudrer par un tas invraisemblable d`élispe temporelle qui ne font que rajouter de la confusion.Le film se veut en plus de ça très poétique du coup, on a très peu de dialogue au final avec des images où il ne se passe rien avant d`avoir enfin des scènes d`actions. De toute façon, quand ils parlent ils partent tellement loin dans leur trip philosophique qu`on y comprend rien.Quant aux scène de combats aussi jolies soient elles, elles n`arriveront malheureusement pas à sauver ce film.

Retourner vers « Action »