Monstropolis est une petite ville peuplée demonstres dont la principale source d`énergie provient des cris desenfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement decris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placardsdont dispose l`usine, une équipe de monstres d`élite pénètre dans lemonde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolterleurs hurlements.Le Terreur d`élite le plus réputé de Monstres & Cie s`appelleJacques Sullivent, alias Sulli. C`est un monstre cornu de 2m40 de hautà la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu`il setrouve à l`"Etage de la Terreur", il s`aperçoit qu`une porte de placardn`a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place,il l`ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, depénétrer dans son monde.
Monstres & cie
-
- Je me suis réveillé marié avec un ananas... moche ... mais je l'aimais … (L’âge de glace 3)
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Monstres & cie
[html]L`un de mes films d`animation préféréJ`adore tout simplement
[/html]
[/html]
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
RE:Monstres & cie
J`ai bien aimé ce film là
-
- Je me suis réveillé marié avec un ananas... moche ... mais je l'aimais … (L’âge de glace 3)
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
Re: Monstres & cie
Je viens de le voir, enfin il y a quelques semaines et j'avais de gros à prioris. Finalement je l'ai trouvé amusant et mignon.
-
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Re: Monstres & cie
LE film d'animation qui m'a le plus plu, personnellement
Que de bons souvenirs et des personnages attachants (même l'espèce de lézard vilain!)

Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :