Princesse Mononoké

Un film d'aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Jon Athan
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Princesse Mononoké

Message par Jon Athan »

PRINCESSE MONOKÉ
Image
Fiche technique
  • Date de sortie: 12 janvier 2000 (2h 15min)
  • Réalisé par: Hayao Miyazaki
  • Avec: Gillian Anderson, Claire Danes, Pamela Adlon
  • Genre: Drame, Fantastique, Animation
  • Nationalité: Japonais
Synopsis
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
Bande-annonce

[spoil][BBvideo= 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=3JG6JDuZUoc[/BBvideo][/spoil]
Update du 25/09/2015 par La Bella Farnese: Modification de la mise en page, ajout d'une image + bande-annonce
Jon Athan
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Princesse Mononoké

Message par Jon Athan »

Date de sortie 12 janvier 2000 (2h 15min) Réalisé par Hayao MiyazakiAvec Gillian Anderson, Claire Danes, Pamela Adlon plusGenre Drame, Fantastique, AnimationNationalité JaponaisAu XVe siècle, durant l`ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l`homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d`Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu`il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
Princesse Mononoké
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Re: Princesse Mononoké

Message par La Bella Farnese »

Un des chefs-d'œuvres de Miyazaki qui m'a peut-être le plus marquée, je crois. Princesse Monoké se dégage des autres œuvres de Miyazaki par son ton adulte, bien loin de Mon Voisin Totoro. Le film traite de l'écologie, un sujet qui tient à cœur au réalisateur. La vision qu'en offre cependant Princesse Monoké dépasse les habituels clichés du genre et met en lumière l'enjeu et les dilemmes de l'industrialisation. Point ici de discours moralisateur sur la vénalité du progrès humain: Miyazaki montre au contraire l'espoir d'une vie meilleure. Le film montre, dans son dénouement, la possibilité de réconcilier modernisation et respect de la nature.
Image

Image

Retourner vers « Aventure »