La Reine des neiges

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

La Reine des neiges

Message par Thom »

https://youtu.be/F0_tTOF0jjQ
La Reine des neiges
  • Titre VO: Frozen
  • Titre VF: La Reine des neiges
  • Réalisateur: Chris Buck et Jennifer Lee
  • Producteur: John Lasseter (exécutif), Peter Del Vecho et Aimee Scribner
  • Scénariste: Shane Morris et Jennifer Lee d'après Hans Christian Andersen
  • Année de sortie: 27 novembre 2013
  • Durée: 102 minutes
  • Nationalité: américain
  • Genre: Animation
  • Studio: Disney
Avec:
  • Kristen Bell : Anna
  • Idina Menzel : Elsa, la Reine des neiges
  • Josh Gad : Olaf
  • Jonathan Groff : Kristoff
  • Santino Fontana : Hans
  • Alan Tudyk : le Duc de Weselton
  • Ciarán Hinds : Pabbie / Grandpa (Grand-père)
  • Chris Williams : Oaken
  • Stephen John Anderson : Kai
  • Maia Wilson : Bulda
  • Edie McClurg : Gerda
  • Récompenses:
Histoire:
Elsa et Anna sont deux sœurs et les deux princesses du royaume d'Arendelle. Elsa d'Arendelle, la grande sœur d'Anna d'Arendelle, possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace (en enlever, en ajouter, etc). Toutefois, son don n'est connu que de ses parents et de sa sœur car elle serait considérée comme une sorcière aux yeux des habitants du royaume. Ce n'est que la nuit que la princesse peut laisser exprimer ses pouvoirs dans le château en transformant la salle du trône en pièce enneigée. Plusieurs fois, Elsa s'amuse de cette magie avec sa sœur jusqu'à ce qu'elle blesse accidentellement Anna à la tête. Le roi et la reine partent immédiatement voir les trolls dont le roi est capable de guérir Anna. Par sécurité, il décide de retirer plusieurs de ses souvenirs afin qu'elle oublie les pouvoirs de sa sœur. Il met ensuite en garde Elsa sur ses pouvoirs et lui conseille d'apprendre à les contrôler, car la peur, l'émotion et l'angoisse risquent de les lui faire utiliser inconsciemment.
[spoil]Quand ils rentrent au château, le nombre de domestiques est réduit au strict minimum et les portes fermées afin d'isoler les princesses le plus possible. Ne se souvenant que des moments de joie passés avec son aînée, Anna est surprise d'être ignorée d'elle. Elsa reste en permanence dans sa chambre pour contrôler ses pouvoirs. Une fois les petites princesses devenues adolescentes, le roi et la reine partent pour un voyage mais font naufrage au milieu de l'océan. Cette nouvelle fait resurgir inconsciemment les pouvoirs d'Elsa, forçant les princesses à faire leur deuil chacune de leur côté.

Trois ans plus tard, Elsa doit être couronnée pour succéder à son père. Heureuse de pouvoir sortir du château pour la première fois depuis longtemps, Anna rencontre le prince Hans des Îles du Sud à la suite d'un léger choc avec le cheval de celui-ci. Elsa réussit tant bien que mal à gérer la pression de la cérémonie du couronnement et à contenir ses pouvoirs. Durant le bal qui suit, les deux sœurs font la connaissance du Duc de Weselton, un puissant partenaire commercial du royaume. Elles commencent à retrouver leur complicité d'autrefois mais Elsa se renferme subitement sans donner d'explication. Anna, effondrée, retrouve Hans et chacun semble éprouver des sentiments pour l'autre. Finalement, le prince des îles du Sud demande Anna en mariage qui accepte mais elle veut malgré tout avoir la bénédiction d'Elsa. Celle-ci refuse, disant qu'on n'épouse pas un homme que l'on vient de rencontrer. Anna ne comprend pas cette réaction et tente de savoir pourquoi sa sœur se comporte avec elle de cette manière depuis tant d'années. Dépassée par la tournure que prennent les événements, Elsa tente de mettre fin au bal mais finit par perdre le contrôle de ses pouvoirs. Elle est aussitôt accusée d'être une sorcière par le duc de Weselton et, paniquée, fuit vers les montagnes du Nord. Arrivée au sommet, heureuse de ne plus avoir à contenir ses pouvoirs, elle laisse exploser sa joie en construisant un palais de glace ; elle devient la Reine des neiges. Elle crée aussi le personnage d'Olaf mais ignore qu'elle a malencontreusement plongé le royaume dans un hiver glacial. Se sentant responsable de son départ et de la situation, Anna décide de la retrouver et de la ramener. Elle part à sa recherche après avoir désigné Hans comme régent pendant son absence.

Elle parcourt quelques kilomètres à cheval avant que celui-ci ne s'enfuie. Elle finit par trouver un magasin dans les bois où elle achète des bottes et rencontre Kristoff, un montagnard livreur de glace, qui lui apprend qu'une gigantesque tempête s'est déclenchée dans les montagnes du nord. Anna le convainc de l'y emmener en achetant les carottes et les cordes qu'il ne pouvait payer. Avec son renne Sven et son traîneau, ils partent dans la nuit et Anna lui raconte ce qu'il s'est passé au royaume. Ils échappent ensuite à une meute de loups et doivent continuer à pied. Dans une clairière, ils trouvent un bonhomme de neige, Olaf, qui rêve par dessus tout de voir un jour l'été et qu'Anna reconnaît comme celui qu'Elsa et elle faisaient autrefois. Elle comprend qu'Olaf a été créé par Elsa et ses pouvoirs, et lui demande de les mener jusqu'à elle. Pendant ce temps, le cheval d'Anna est revenu au château, ce qui pousse Hans à mener une expédition pour retrouver la reine et la princesse. Le duc de Weselton charge discrètement ses deux hommes de partir avec Hans et de tuer Elsa une fois qu'elle sera retrouvée.

Anna retrouve Elsa dans son palais et essaie de la raisonner en expliquant ce qu'elle a provoqué mais cela ne fait que réveiller les peurs d'Elsa qui, prise de panique, blesse une nouvelle fois sa sœur sans le vouloir, mais au cœur. Convaincue qu'elle est un danger pour tout le monde, elle invoque un bonhomme de neige géant pour chasser Anna, Kristoff, Sven et Olaf de son palais. Toutefois, Kristoff remarque que les cheveux d'Anna blanchissent et qu'elle devient glacée. Il décide alors de l'emmener dans sa famille pour la guérir. De son côté, Hans arrive lui aussi au palais de glace et son équipe est stoppée par le bonhomme de neige géant. Les hommes de Weselton profitent de la confusion pour fausser compagnie au groupe et entrer dans le palais où ils engagent un combat avec Elsa. Hans parvient finalement à faire chuter le monstre de neige et arrive dans la chambre d'Elsa au moment où cette dernière s'apprête à tuer ses agresseurs après les avoir mis à terre. Hans la convainc de ne pas leur dévoiler le monstre qu'elle n'est pas. L'un d'entre eux parvient malgré tout à mettre en joue Elsa avec son arbalète mais son tir est dévié de justesse par Hans. La flèche fait tomber le lustre de glace qui manque d'écraser Elsa, qui tombe inconsciente.

Kristoff emmène Anna jusqu'à sa famille adoptive qui sont en fait les trolls du début de l'histoire. Ils pensent au début qu'il leur présente sa future femme, ce qui semble gêner le montagnard et Anna. Le sérieux revient lorsque le roi ausculte la princesse et lui explique qu'il ne peut la guérir car elle a été touchée au cœur et qu'elle va bientôt se changer en statue de glace. Le seul remède à ce mauvais sort est un geste d'amour sincère. Kristoff décide de ramener Anna à Hans afin qu'il puisse l'embrasser et rompre le sort. Elsa se réveille dans les cachots de son château où Hans lui apprend qu'Anna est introuvable. La Reine des neiges lui demande de la libérer.

Kristoff ramène Anna à temps au château et la confie à contrecœur aux domestiques qui la ramènent à Hans. Seule avec lui, elle l'informe du mal qui l'atteint et du remède pour le guérir. Alors que Hans va l'embrasser, faisant ainsi le geste d'amour sincère, il révèle qu'il n'a jamais été amoureux d'elle mais voulait l'épouser pour devenir roi d'Arendelle. En effet, étant le dernier de sa fratrie, il n'a quasiment aucune chance d'avoir un jour accès au trône de son royaume. Il a ainsi joué la comédie pour la mettre en confiance, elle, Elsa et tous les autres dignitaires. Il enferme Anna dans la pièce où ils étaient et affirme aux dignitaires qu'elle est morte peu de temps après leur mariage et ordonne « à contrecœur » l'exécution d'Elsa. Cette dernière, ne parvenant toujours pas à maîtriser son pouvoir, parvient à s'échapper mais provoque une gigantesque tempête. Kristoff remarque la tempête et repart vers le château pour retrouver Anna. Elle est secourue par Olaf et comprend grâce à lui que Kristoff était amoureux d'elle.

Ils parviennent dehors au cœur de la tempête où Olaf est emporté par le vent. Elsa, perdue elle aussi dans le cataclysme, tombe sur Hans qui lui apprend qu'elle a indirectement tué sa sœur avec son pouvoir. Anéantie, Elsa fond en larmes, ce qui arrête la tempête. Kristoff est parvenu à retrouver Anna mais avec l'arrêt de la tempête elle aperçoit Hans, épée à la main, qui s'apprête à achever Elsa. Alors qu'elle se dirigeait vers Kristoff, elle court vers sa sœur et s'interpose entre elle et la lame de Hans. Elle se transforme alors en statue de glace, brisant la lame du prince et le rejetant en arrière. Elsa se rend compte du sacrifice de sa sœur et s'effondre à nouveau devant Olaf, Sven et Kristoff, dépité lui aussi de ne pas avoir pu sauver Anna à temps. Mais alors, celle-ci reprend peu à peu forme humaine, et comprend qu'en sauvant Elsa, elle a fait un geste d'amour sincère et retiré le mal qu'elle avait en elle. Elsa se rend également compte que c'est grâce à l'amour qu'elle peut pleinement contrôler ses pouvoirs. Elle annule ainsi l'hiver régnant sur le royaume. Toutefois, Olaf, ravi de voir enfin l'été, commence à fondre. Elsa lui crée alors sa tempête de neige personnelle. Plus tard, Hans est renvoyé dans son royaume où ses frères l'attendent et tous les contrats signés avec Weselton sont rompus. En annulant l'hiver d'elle-même, Elsa retrouve la confiance de ses sujets et nomme Kristoff livreur de glace officiel du royaume. Ce dernier et Anna finissent par s'embrasser, s'avouant leur amour mutuel. Tous les habitants d'Arendelle sont alors réunis dans la cour du château, transformée pour l'occasion en patinoire par la Reine des neiges, désormais confiante et totalement maîtresse de ses pouvoirs.[/spoil]
Source: Wikipedia
MAJ ninouee 17/01/2016
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

La Reine des Neiges

Message par Thom »

Date de sortie : 4 décembre 2013Réalisé par : Chris Buck, Jennifer LeeGenre : Animation (Disney), AventureNationalité : AméricaineSynopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.Doublage VO / VF :Anna - Kristen Bell / Emmylou HomsElsa - Idina Menzel / Anaïs DelvaKristoff - Jonathan Groff / Donald ReignouxOlaf - Josh Gad / Dany BoonDuc de Weselton - Alan Tudyk / Bernard AlaneImages :
Bande-Annonce :
(Sources : Allociné, Google Images, Youtube)
Thom
France

RE:La Reine des Neiges

Message par Thom »

Je voulais voir The Hobbit 2 hier aprem mais il n`est pas encore sorti au Vietnam en fait. >< Comme j`avais déjà vu Hunger Games 2, je suis finalement allé voir La Reine des Neiges, qui ne me tentait pas plus que ça à la base, mais bon j`étais au ciné déjà.Je me suis dit "allez, j`ai pas vu de Disney récent depuis Là-haut, pourquoi pas". La bande son est pas mal, les chansons sont réussies (je précise que je l`ai vu en VO évidemment). Dans l`ensemble j`ai trouvé le film "sympa mais sans plus", tout le monde ne m`en disait que du bien et je trouve qu`il est clairement surestimé. D`ailleurs l`équipe même du film a pris le melon et a, très prétentieusement (comme vous pouvez le voir à la fin de la bande-annonce), prétendu que c`était "le meilleur film d`animation depuis Le Roi Lion", c`est évidemment faux. Ce n`est clairement pas le meilleur film d`animation depuis Le Roi Lion (pour moi c`est Dragons), ni même le meilleur film Disney depuis Le Roi Lion (Le Monde de Némo étant indiscutablement meilleur que La Reine des Neiges). Bref, ils se sont vraiment pris le chou pour rien chez Disney, ils auraient dû y aller plus prudemment parce que ça craint un peu je trouve comme fausse publicité, mais bon. Va comprendre pourquoi le film s`appelle La Reine des Neiges... Le synopsis officiel du film est lui-même très clair, il ne s`agit pas de l`histoire de la Reine des Neiges, mais de sa sœur Anna qui part à sa recherche ! Donc ça laisse un sentiment de confusion je trouve. Ceci étant dit, les personnages sont attachants, ça je le reconnais, autant Elsa qu`Anna d`ailleurs. Les persos masculins sont un peu sans intérêt, mais Olaf le bonhomme de neige est très drôle, c`est LE côté comique du film. Sa spontanéité et sa candeur me font d`ailleurs beaucoup penser à Dory, du Monde de Némo. Pour une fois ce n`est pas une énième histoire d`amour mais l`histoire de deux sœurs, c`est assez mignon et parfait pour l`esprit familial de Noël. Le côté magique de l`histoire est mal exploité je trouve, c`est pas le plus important dans l`histoire donc j`imagine qu`ils se sont dit "allez, ça passe", mais moi ça me perturbe un peu quand même.
Thom
France

Message par Thom »

Je suis le seul à l`avoir vu ??
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je l`ai vu 2 fois ^^ Une fois en 2D et une fois en 3DJ`ai tout simplement adoré ce film, les personnages, les chansons, le scénario ...Une bouffée d`air frais. a voir et revoir ^^
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

J`ai prévue d`aller le voir prochainement
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

The Hollywood Reporter a dévoilé un extrait d`une émission de radio où un pasteur américain dénonce avec véhémence le message prétendument caché derrière le film d`animation.Ses raisons? Elsa, l`héroïne, ferait son coming out lorsqu`elle révèle ses pouvoirs magiques. L`acceptation de sa différence se traduit quand elle chante Let it go, et, preuve irréfutable de son désamour pour la gente masculine, la reine finit sans roi! Trois arguments qui en font une lesbienne aux yeux du pasteur. Ce n`est pas tout. En plus d`une héroïne aux tendances sexuelles «anormales», il voit, dans la relation entre Kristoff et son renne Sven, une banalisation de la zoophilie.
«Sans être partisan de la théorie du complot, je me demande s`il n`y a pas quelque chose de maléfique à l`œuvre. Si j`étais le diable, qu`est-ce que je ferais pour détruire un système social entier et faire quelque chose de vraiment très très maléfique sur les enfants de 5, 6, 7 ans des familles chrétiennes américaines? Si j`étais le diable, j`aurais acheté Disney en 1984, voilà.»

source LeFigaro.fr: La Reine des neiges, une «apologie de l`homosexualité et de la zoophilie»
Image
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Je pense le voir bientot!
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

je l`ai vu une fois au ciné et pleins pleins pleins de fois certaines scènes chez moi ^^il est devenu mon deuxième D.A. préféré, le premier restant à tout jamais la belle et la bête.Les chansons, les personnages, l`action, j`ai ADORE. c`est vraiment un énorme D.A., ça faisait bien longtemps que disney ne m`avait plus autant enchanté <3
dom
Genre :
France

Message par dom »

Jack Frost & ElsaIls formeraient un beau couple, non ? :)
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Navré mais je vais sans doute faire tâche au milieu de ce concert de louanges mais franchement j`ai été assez déçu par ce film. J`ai emmené ma petite le voir un peu avant de partir en déplacement et franchement tout ce que j`ai vu c`est un film aux animations très moyennes, un scénario loin d`être passionnant, des chansons déjà entendues deux cent fois, bref, à mon sens un Disney qui ne restera pas dans les annales
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Pourtant il y a des louanges dessus partout! Des tumblr à YT en passant par les gens comme ici. J`espères qu`il sera bien je veux pas trop perdre mon temps.Par contre laissons Frost là où il est il a déjà fort à faire :p Mais oui si je comprends il y a beaucoup de similitudes entre eux ^^
dom
Genre :
France

Message par dom »

Moi j`ai bien aimé et très surpris par l`attitude de certains personnages dans l`histoire.par contre, je n`ai pas aimé les chansons qui étaient trop présentes à mon gout.
Image
Elheena

Message par Elheena »

C`est la marque de Disney les chansons mais c`est vrai que parfois y`en a un peu trop ou placé pour rien en fait, bon je compte le regarder ce soir ou demain en espèrant ne pas en etre deg
Thom
France

Message par Thom »

dom
Genre :
France

Message par dom »

Pas mal la chanson en 25 langues :)
La Reine des neiges : le plus gros succès de tous les tempsNon seulement le bijou glacé de Disney est un triomphe en salle, il a raflé deux oscars, sa bande originale est plébiscitée, mais le film est devenu officiellement le plus grand succès de l`histoire du dessin animé.[...]C`est la première fois qu`un film signé par une femme, Jennifer Lee, fait un tel tabac.
leFigaro.fr
Image
dom
Genre :
France

Message par dom »

Une image qui m`a fait mourir de rire !

Image
Thom
France

Message par Thom »

Comment le film aurait dû se terminer :
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

j`ADOREEEEEE comment j`ai ris
Banzaï
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Banzaï »

Vu tout le tapage autours du film, j`ai regardé et je m`attendais a quelque chose de vraiment vraiment bon ... au final c`était sympa sans plus pour moi. Une chose m`a particulierement dérangé les paroles `le froid est le prix de ma liberté` qui n`est pas du tout ce qu`elle dit dans la V.O elle dit `le froid ne m`a jamais dérangé de toute façon` (ce qui est logique puisqu`elle n`y est pas sensible). Que l`ont torture les traducteurs sur le champ !
Vestrit
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :
France

Message par Vestrit »

Je trouve qu`il fait trop comédie musical ce Disney, j`ai pas accroché.

Thom
France

Message par Thom »

Comme tous les Disney d`époque, c`est un retour aux sources. ^^ C`est bien les chansons Disney.Mais je n`ai pas accroché non plus, mais pas pour les mêmes raisons. ^^
dom
Genre :
France

Message par dom »

Vestrit a écrit:
Je trouve qu`il fait trop comédie musical ce Disney, j`ai pas accroché.je suis d`accord avec toi, mais j`ai quand même trouvé ce film sympa.Et puis visiblement c`est LE point fort de ce film aux vus des ventes de la BO
Image
dom
Genre :
France

Message par dom »

Une petite vidéo bien sympa des Marines des Etats-Unis regardant le dessin animé & qui chantent Let It Go :) 

Image
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

Moi j`ai bien aimé, un peu trop de chansons à mon gout aussi mais comme déjà dit c`est la marque de Disney les chansons, et puis j`aime vraiment bien `Let it go`Par contre, WTF le post sur l`apologie de l`homosexualité et de la zoophilie...J`aime beaucoup Elsa, une petite bien forte au caractère bien trempée et empreinte de rêves et d`amour c`était chou, Le bonhomme de neige est super drôle aussi, et puis moi j`ai une affection particulière (non zoophile xD) pour le Svenichou xD j`adore ce reine :p quand il râle pour que Kristoff retourne au palais c`est juste hilarant ^^Bon ceci dit j`avoue que le film a peut être eu un peu trop de prétention en se classant comme meilleur (ou aussi bon) que le roi lion ^^
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

Je l`ai revu 2 fois en anglais et jusqu`au bout cette fois et j`avoue qu`il a son charme ce film. ^^ Surtout que je travaillais dans un magasin de jouets ces derniers temps et j`entendais les musiques tout les jours donc au final... ^^
dom
Genre :
France

Message par dom »

Citation :
j`avoue que le film a peut être eu un peu trop de prétention en se classant comme meilleur (ou aussi bon) que le roi lion Il n`a pas la prétention car la reine des neiges a fait mieux que le roi lion... La Reine détrône le Roi

Citation :
moi j`ai une affection particulière (non zoophile xD) MDR
Image
Thom
France

Message par Thom »

Les chiffres ne sont pas comparables, dans les années 90 tout le monde n`allait pas au cinéma, et pas aussi souvent. Forcément que tous les films actuels détrônent les anciens.
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

Voila puis les deux films ne sont vraiment pas comparable. Un des trucs que je regrette le plus c`est l`absence de détails dans les films de Disney d`aujourd`hui. Tout est vide partout je trouve ça dommage. Dans Le Roi Lion rien que dans la jungle il y a quantités de détails, le film est vraiment beau quoi. ^^
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Je l`ai vu le WE dernier. je m`attendais aussi à mieux au vu de ce que j’avais lu un peu partout. Je l`ai trouvé sympa mais loin d`être le meilleur Disney. Je l`ai trouvé assez court, il n`y a pas assez d`aventures à mon goût. et j`ai aussi été surprise de ne pas voir Elsa davantage (c`est quand même le titre du film!).Les chansons sont sympa. J`ai bien aimé revoir ce côté comédie musical justement, ca m`a un peu fait penser à la Belle et la bête.A voir, mais pas plus pour moi.
Image

Image
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

C`est la traduction en français "La Reine des neiges" mais en anglais c`est "Frozen" qui donne "Gelé"
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

Comme certain ici je ne comprends pas l`engouement autour de ce film, certes c`est un bon film de princesse... mais ça reste un film de princesse, et forcément c`est niais et enfantin. J`ai beaucoup aimé le renne mais Olaf ne m`a pas arraché un seul rire, c`est pourtant uniquement pour ça qu`il a été placé...Et puis je rejoint Vestrit sur l`absence de détail, quand on voit les dernières productions des 3 autres grands studios (Dragon 2 pour Dreamworks, Rio 2 pour Bluesky et Monstre Academy pour Pixar) il fait un peu pâle figure... C`est pas un mauvais film, j`ai même plutôt bien aimé mais par rapport au buzz médiatique qu`il a créé la déception est grande.Ca me fait un peu mal de "la reine des neiges" voir devant des chef d`oeuvre comme Nemo, Toy Story, Dragon, Wall-e et j`en passe...
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Wall-E un chef d`oeuvre? Hum... Non non je me tais Autrement j`ai pas vu ce film, onc je ne peux pas juger mais ça donne pas envie dis donc lol.
Althéa
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
France

Message par Althéa »

...Et bah j`ai trouvé la Reine des Neiges génial moi !Je trouve que c`est un très bon Disney, avec une super bande originale (let it goooooo, let it goooo ♪), et très esthétique.On peut regretter que les personnages féminins soient un peu trop similaire physiquement parlant, y`a que la couleur des cheveux qui changent x), et les graphismes sont très similaires avec ceux de Raiponce (qui était génial lui aussi). Mais ça c`est des choses auxquelles j`ai prêté attention après le film, pendant j`étais vraiment à fond dedans. La vraie histoire d`amour dans ce film c`est celle entre les deux soeurs (amour familial vous m`aurez compris! ), et je pense que c`était un vrai bon point, dans la lignée de Rebelle qui explorait la relation mère/fille. C`est bien d`avoir de la romance aussi, mais c`est bien quand c`est pas l`élément principal de l`histoire !
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

Mulder a écrit:
Wall-E un chef d`oeuvre? Hum... Non non je me tais Very HappyT`as pas aimé Wall-E ?C`est vrai qu`il est mou mais il est magnifique ce film ! C`est beau, c`est poétique, les personnages sont hyper attachants et puis il y a une portée derrière que l`on retrouve très rarement dans les films d`animations (et je parle pas seulement du message écolo).On entends souvent parler d`une deuxième lecture dans les films de Pixar, Wall-E est sans aucun doute le meilleurs exemple, et pour ça c`est très fort, et c`est surtout pour ça qu`il est pour moi bien supérieur à la Reine des neiges, la où ce dernier propose un film de princesse, Wall-E propose un contenu à la fois très adulte et divertissant pour les enfants.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Wall-E le pseudo DA sans intérêt qui plagie à moitié Short circuit ? Oui on peut dire que j`ai pas aimé.
dom
Genre :
France

Message par dom »

Althéa a écrit:
...Et bah j`ai trouvé la Reine des Neiges génial moi !Je trouve que c`est un très bon Disney, avec une super bande originale (let it goooooo, let it goooo ♪), et très esthétique.On peut regretter que les personnages féminins soient un peu trop similaire physiquement parlant, y`a que la couleur des cheveux qui changent x), et les graphismes sont très similaires avec ceux de Raiponce (qui était génial lui aussi). Mais ça c`est des choses auxquelles j`ai prêté attention après le film, pendant j`étais vraiment à fond dedans. La vraie histoire d`amour dans ce film c`est celle entre les deux soeurs (amour familial vous m`aurez compris! ), et je pense que c`était un vrai bon point, dans la lignée de Rebelle qui explorait la relation mère/fille. C`est bien d`avoir de la romance aussi, mais c`est bien quand c`est pas l`élément principal de l`histoire !j`suis d`accord avec toi car moi aussi j`ai aimé La Reine des Neiges... Et c`est grâce à elle que je vais regarder OUAT ^^
Image
Probie
Genre :
France

Message par Probie »

Je vais me faire pourrir mais tanpis.Je n`ai pas du tout accroché.J`ai emmené mes neveux et nièces (une grande tribu) au ciné pour leur faire plaisir et nom de dieu....j`ai cru mourir.Déjà, j`avoue que je suis pas fan des Disney (oui vous pouvez me huer) donc cela aide pas.Enfermé dans une salle entouré de gamins n`arrivant pas à tenir sur leur siège....durLe film n`est pas nul. Loin de là mais ca me stresse les chansons en plein milieu. Vous allez me dire que c`est le principe.lolEn plus, en écrivant ce message, j`ai la chanson dans la tête et je suis sur de la garder pendant 3 jours.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]On ne peut pas tous aimer la même chose.Tu as un avis et nous le respectons. Je peux facilement comprendre que regarder un film entouré d`enfant n`est pas forcément a meilleur des choses...
[/html]
Image
Probie
Genre :
France

Message par Probie »

C`est toujours mieux que d`être entouré d`ados.....expérience "Twilight" au ciné.Je pense que j`aurai tué les gamines à côté de moi. Elles commentaient le film et rire de niaise quand Robert Patinson était à l`écran.
dom
Genre :
France

Message par dom »

Citation :
Elles commentaient le filmC`est l`une de mes qualités, par contre, je n`aime pas quand on parle pendant le film XD
Image
Probie
Genre :
France

Message par Probie »

Au ciné, je hais les gens qui parlent ou mes propres amis qui essayent de discuter avec moi.lolJ`ai déjà du mal avec ceux qui mangent alors les autres grrr
Barry Allen
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par Barry Allen »

L`un de mes Walt Disney préféré.
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Pourquoi absurde, t`as lus les livres ?
Thom
France

Message par Thom »

Beaucoup de Disney sont des "plagiats mais en mieux" de toute façon, y compris le Roi Lion.Les arguments de la femme sont tout de même assez faibles...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est  comme le roi lion (le roi léo) et Némo...
[/html]
Image
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Non, les Disney ne sont pas des plagiat mais des adaptations, ils ont payé des droits d`auteurs, c`est complètement différent, tu t`approprie pas l’œuvre de quelqu`un comme ça, encore heureux...Quand aux arguments de la femme bah là on les a pas vraiment, je suppose qu`elle s`est pas présenté pour porté plainte avec 2 petites phrases préparées ^^
Thom
France

Message par Thom »

Euh ils paient pour les adaptations de contes Grimm et compagnie, mais les copies de films tels que Le Roi Léo (qui a "inspiré" Le Roi Lion) etc, ce ne sont pas des adaptations mais bien des plagiats. Sinon les gens ne porteraient pas plainte contre eux...
Igeuls
Belgium

Message par Igeuls »

Je connais pas tous les procès qu`ont reçut Disney mais à priori c`est quand même de rares cas isolés sur une centaine de film...

Retourner vers « Fantastique »