Into the wild
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
Into the wild
Into the Wild ou Vers l`inconnu (Into the Wild en version originale) est un film américain réalisé par Sean Penn, sorti en 2007.Il s`agit de l`adapation du roman Voyage au bout de la solitude, écrit par Jon Krakauer en 1996, et relatant l`histoire de Christopher McCandless.Résumé :Tout juste diplômé de l`université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l`existence confortable et sans surprise qui l`attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s`aventurant seul dans les étendues sauvages de l`Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.Je n`ai pas encore vu le film (oui je sais c`est ma mal de faire une fiche sur un film que j`ai même pas vu) , je vais bientot acheter le DVD. Alors, vos impressions pour ceux qui l`ont vu ?
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Into the wild
[html]je ne l`ai pas vu non plusj`ai acheté le livre mais je ne l`ai pas encore commencé :p
[/html]
[/html]
-
Ca y`est j`ai vu lefilm ce soir; au début j`avais quand même un peu pêur que ca ne me plaise pas trop mais finalement c`est tout le contraire. j`ai bien envie de lire le livre maintenant.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]J`ai commencé à lire le livreça me donne envie de voir le film :)
[/html]
[/html]
-
J`aimerais bien avoir votre avis sur l`histoire, je mets en spoiler la suite pour ceux qui n`ont pas vu/lu le livre
Spoiler:
Beaucoup de gens on tendance à dire qu`en gros le message du film est qu`il faut vivre perdu au fin fond de la nature, vivre comme on l`entend comme le personnage le fit. Mais à la fin le personnage comprend en quelque sorte qu`il c`est trompé car il dit que "le bonheur n`est réel que partagé". En fin de compte le personnage fini sa vie tout seul et s`apperçoit que ses proches lui manquent.Alors, est-ce qu`enfaite l`histoire montre qu`on ne peux pas vivre comme le personnage seul dans la nature ?On peut vivre en pleine nature met pas totalement coupé du monde ?
Spoiler:
Beaucoup de gens on tendance à dire qu`en gros le message du film est qu`il faut vivre perdu au fin fond de la nature, vivre comme on l`entend comme le personnage le fit. Mais à la fin le personnage comprend en quelque sorte qu`il c`est trompé car il dit que "le bonheur n`est réel que partagé". En fin de compte le personnage fini sa vie tout seul et s`apperçoit que ses proches lui manquent.Alors, est-ce qu`enfaite l`histoire montre qu`on ne peux pas vivre comme le personnage seul dans la nature ?On peut vivre en pleine nature met pas totalement coupé du monde ?
-
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Genre :
-
-
- Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
Si ! Vu au cinéma à sa sortie, puis en dvd il y a quelques jours...J`adore !
-
[html]Ca y`es je l`ai vu le film est très bien :)Emile est excellent
[/html]
[/html]
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Je l`ai vu hier soir et je l`ai trouvé superbe!Bien entendu la fin est très triste. Toutefois, sa manière de voir les choses et la société est intéressante. A mon avis, il s`agissait d`un surdoué qui n`arrivait pas à se fondre dans notre société.
[/html]
[/html]
-
- "Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Je l`ai vu il y a un an un peu près et malgré quelques passages un peu long, c`est un assez bon film, il ne faut pas s`attendre à de l`action, c`est avant tout une retraite spirituelle qu`accomplit le héros, il va aller jusqu`au bout du monde et de lui même.
-
- Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
- Genre :
Ce film est grandiose !du Sean Penn dans toute sa splendeur ! Film qui prete à réfléchir je l`ai vu et revu sans m`en lasser !!
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
- Genre :
On m`a plusieurs fois parlé de ce film qui ne m`attirait pas plus que cela.Ma collègue le trouve culte et me la prêté sans rien me dévoiler pour que je me fasse ma propre intérprétation du film.Sans conviction, j`ai regardé et il m`a retourné. Je trouve le message à la fois beau et hyper triste.Ca fait réfléchir.Au final, il se passe pas grand chose mais on est complètement envouté et....mon dieu que j`ai pleuré à la fin.