Studio : Atlas Entertainment, Mosaic Media Group, Propaganda Films et Relativity Media
Avec :
► Afficher le texte
Nicolas Cage (VF : Dominique Collignon-Maurin et VQ : Benoit Rousseau) : Behmen von Bleibruck
Ron Perlman (VF : Marc Alfos et VQ : Denis Mercier) : Felson
Claire Foy (VQ : Magalie Lépine-Blondeau) : La sorcière (Anna)
Stephen Campbell Moore (VQ : Jean-François Beaupré) : Debelzaq
Stephen Graham (VQ : Frédéric Paquet) : Hagamar
Christopher Lee (VQ : Yves Massicotte) : Le cardinal D'Ambroise
Ulrich Thomsen (VF : Gérard Darier et VQ : Daniel Picard) : Eckhardt
Robert Sheehan (VF : Alexis Tomassian et VQ : Hugolin Chevrette) : Kay
Nick Thomas-Webster : Villageois
Histoire :
► Afficher le texte
Anna une jeune sorcière (Claire Foy) est soupçonnée d'être à l'origine d'une épidémie de peste noire. Deux chevaliers teutoniques déserteurs, Behmen (Nicolas Cage) et Felson (Ron Perlman), sont chargés par l'église catholique romaine (le cardinal d'Ambroise) de la convoyer vers un monastère de moines exorcistes détenteurs d'un manuscrit du roi Salomon. L'enjeu est de libérer tous les villages de la peste, dont l'arrivée de cette sorcière 3 ans auparavant semble être la cause. Avec le prêtre Debelzaq et le chevalier Eckhardt, ils choisissent Agamar (condamné pour escroquerie) de les guider en échange de sa libération. Le jeune Kay, l'enfant de chœur du village, les rejoint et les convainc de se joindre à eux en contre-partie de revenir au village en tant que chevalier. Les 6 compères traversent des contrées dangereuses avec la présumée sorcière enfermée dans une cage. Agamar et le chevalier vont mourir au cours du trajet.
Arrivée à l'abbaye de Séverac, lors de la cérémonie d'exorcisme, la sorcière se révèle être un démon possédant le corps d'Anna. Après un combat avec le démon, seul Kay survit et Anna est libérée du démon. Behmen demande dans son dernier souffle à Kay de protéger la fille. Le titre français « Le Dernier des Templiers » fait référence à Kay, dernier protecteur du seul exemplaire d'un manuscrit du roi Salomon.
C`est un film que j`ai beaucoup aimé... C`est vraiment le genre de rôle qui correspond à Nicolas Cage lol.Sinon, l`histoire est vraiment chouette;.. Un peu d`occulte et tout, moi j`adore
Un bon divertissement, les acteurs nous font une prestation plutôt pas mal & je ne me suis pas ennuyée. Mais ce n`est pas un film dont on s`en souviendra longtemps. Si j`ai regardé ce film c`était avant tout pour les deux très grands acteurs principaux que sont Nicolas Cage & Ron Perlman. J`ai bien aimé "Le Dernier des Templiers".
Quand j'ai vu la bande annonce, je m'attendais à un film à la ROBIN DES BOIS, ce qui me donnait pas trop envie de le voir, les films moyen-ageux de cape et d'épée n'étant pas trop ma tasse de thé surtout que j'avais trouvé ROBIN DES BOIS vraiment mauvais. A la vision de SEASON OF WITCH, j'ai eu le plaisir de découvrir un film plus dans la veine de SALOMONE KANE, tant le personnage central partage des similarités avec celui ci , à savoir un héros qui revient des croisades et qui cherche la rédemption en effectuant une mission qui le confrontera à des forces démoniaques qui risque d'amener l'apocalypse sur terre. Mais ce qui fait la différence, c'est que le film est plus divertissant et moins sombre, le héros interprété par Nicolas Cage offre une réelle complicité avec son compagnon joué par un Ron Perlman qui s'en donne à cœur joie. Si le film n'est pas original, il a le mérite d'offrir un spectacle soutenue qui fait la part belle aux scènes d'actions et à des moments d'horreurs et de suspenses comme l'attaque des loups et celle de la traversé du pont. Pour ma part j'ai passé un bon moment, devant un excellent film qui certes ne restera pas dans les annales mais offre ce qu'on est venue chercher.