Waterworld

Un film catastrophe est un genre cinématographique à suspense, dont l'intrigue met en scène une catastrophe naturelle (tremblement de terre, raz-de-marée, chute de météorites, etc.) ou technologique (explosion nucléaire, crash aérien, naufrage, incendie, etc.) et les conséquences qui en découlent.[/i]

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Waterworld

Message par ninouee »

Waterworld

• Titre VO: Waterworld
  • Titre VQ: Un monde sans terre
  • Réalisateur: Kevin Reynolds
  • Producteur: Charles Gordon, Lawrence Gordon, Kevin Costner et John Davis
  • Scénariste: Peter Rader et David Twohy
  • Année de sortie: 1995
  • Durée: 136 minutes version originale, et 176 minutes dans la version longue.
  • Nationalité: américain
  • Genre: Action, Fantastique et Science-fiction post-apocalyptique
  • Statut: film diffusé
  • Studio: Universal
  • Source: Wikipedia
Avec
  • Kevin Costner : Ulysse
  • Jeanne Tripplehorn : Helen
  • Dennis Hopper : Deacon
  • Michael Jeter : Le Vieux Gregor
  • Tina Majorino : Enola
  • Jack Black : un pilote
  • Rick Aviles : Gatesman
  • Zakes Mokae : Priam

Histoire
Dans un avenir lointain, à la suite du réchauffement climatique ayant causé la fonte des glaces, la Terre est totalement recouverte d'eau. L'humanité vit désormais sur des atolls artificiels. Cependant, une légende circule : celle de Dryland, qui serait l'unique terre encore émergée...

Dans la version longue:
La scène montrant le "conseil du village" sur l'atoll, alors que le personnage principal vient d'être fait prisonnier. On y découvre que Helen et Enola sont très mal vues, et on comprend plus facilement leur volonté de fuir avec le Marin (c'est ainsi qu'il est appelé dans la version longue) ;
La scène de dialogue entre Helen et le Marin. Celle-ci explique qu'en adoptant Enola, elle a ainsi renoncé à la possibilité d'être mère. Le Marin explique que, pour sa part, son bateau est son seul et meilleur ami. Cette scène donne une profondeur touchante aux personnages ;
Le dialogue entre le Diacre et Enola est aussi assez surprenant. On apprend que celui-ci n'est pas aussi fou qu'on pourrait le penser : il recherche Dryland à cause de la surpopulation chez les smokers ;
Enfin, les scènes finales du film (la découverte de Dryland) sont simplement magnifique : le malaise du Marin sur la Terre ferme, les adieux des survivants lorsqu'il repart, le fait qu'Helen lui donne un nom (l'absence de nom pour le personnage principal surprend un peu dans la version d'origine) sans parler de la découverte de la plaque commémorative, indiquant que Dryland est le Mont Everest ! Par ailleurs, le fait qu'il quitte Dryland pour trouver d'autres membres de son espèce laisse une large ouverture...
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Waterworld

Message par ninouee »

[html]WaterWorld original trailer par Voldie81
[/html]
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

RE:Waterworld

Message par Phoenix »

Lorsque le film est sorti au cinéma, j`avais 15 ans et le personnage principal mais laissait rêveuse. Une suite m`aurait beaucoup plu.
ninouee
Genre :
France

Re: Waterworld

Message par ninouee »

Je viens de découvrir que le film à une version longue qui augmente la durée de plus de 40 minutes. Quelqu'un l'a vu?
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Je n'ai pas vu ce film !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Beaucoup de gens le critique et pourtant il est plutot bien. C'est un film post apocalyptique tout simplement.

Je viens de lire de très bonnes critiques sur la version longue qui expliquent certains mystères un peu comme Abyss.
Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

oui il est souvent mal critiqué pourtant moi aussi j'aime bien ce film , puis j'aime bien Kevin costner aussi
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'adore Kevin Costner....Robin des bois ;-)

J'ai trouvé le film ! Il est en français mais les scènes rajoutées sont en vostfr ce qui n'est pas un drame en soit.
Je le regarderai ce soir et j'avoue que je suis impatiente.
J'ai d'ailleurs regardé la fin pour connaître le prénom du personnage et c'est choux.

Pensez vous que je devrais compléter la fiche du film avec ces nouvelles informations ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai créé la fiche sur le personnage de Kevin Costner.

Sinon je suis entrain de regarder le film et comme pour la plus part des film à qui des scènes ont été coupées. La version qui aurait dû être diffusée est bien meilleur que celle que nous connaissons.
Il y a tellement d'informations qu'on nous a retiré, des scènes complète et des petites choses, le tout fait une sacrée différence. Plein d'éléments prennent du sens et il n'y a plus de hasards comme on le pensait.

Le point négatif c'est que la version du film en version longue est une sorte de montage des séquence qui ont été diffusées à la télévision et celles du film en HD. Il y a donc des effets de "saut" d'images et de sons.
Les scènes ajoutées sont en VOSTFR.

Malgré tout cela cette version est a voir.
Image
leboski
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par leboski »

Tres bon film que j'aime revoir de temps en temps
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Pourtant il a été descendu par la critique alors que c'est un flm catastrophe qui se tient.
Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

ninouee a écrit :J'ai créé la fiche sur le personnage de Kevin Costner.

Sinon je suis entrain de regarder le film et comme pour la plus part des film à qui des scènes ont été coupées. La version qui aurait dû être diffusée est bien meilleur que celle que nous connaissons.
Il y a tellement d'informations qu'on nous a retiré, des scènes complète et des petites choses, le tout fait une sacrée différence. Plein d'éléments prennent du sens et il n'y a plus de hasards comme on le pensait.

Le point négatif c'est que la version du film en version longue est une sorte de montage des séquence qui ont été diffusées à la télévision et celles du film en HD. Il y a donc des effets de "saut" d'images et de sons.
Les scènes ajoutées sont en VOSTFR.

Malgré tout cela cette version est a voir.
du coup je pense que ca faudrait peyut-etre mieux de voir cette version entierement en vostfr
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui mais je ne sais pas si je peux la trouver.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il passe à la TV et j'ai l'impression qu'il y a des micro scènes en plus.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je viens de regarder la Ulysses cute et dans de bonnes conditions pour une fois. Pas un pseudo montage.
Bien que ce soit en VOSTFR n’ai apprécié le film et une meilleure compréhension de l’histoire.

Si vous avez aimé la version longue d’Abyss vous aimerez celle de Waterwolrd. C’est d’ailleurs dommage que ça ne soit pas celle qui ait été diffusée au cinéma. L’accueil aurait peut-être été meilleur.
Image

Retourner vers « Catastrophe »