Noah

Un film catastrophe est un genre cinématographique à suspense, dont l'intrigue met en scène une catastrophe naturelle (tremblement de terre, raz-de-marée, chute de météorites, etc.) ou technologique (explosion nucléaire, crash aérien, naufrage, incendie, etc.) et les conséquences qui en découlent.[/i]

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Noah

Message par Yawen »

[html]Date de sortie 9 avril 2014Réalisé par Darren AronofskyAvec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony HopkinsGenre PéplumNationalité AméricainSynopsisAdaptation du récit portant sur le Déluge et l`Arche de Noé.

NoéNoé Bande-annonce (2) VFAllociné
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

RE:Noah

Message par dom »

L`histoire de Noé, c`est du n`importe quoi, mais j`irai le voir comme je vais voir les films de Michael Bay   
Image
Indica47
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Indica47 »

Nan mais Noé quoi! On vois actuellement le manque d`idées des réalisateurs qui nous offrent des suites ou des remakes...Mais rapport au bande-annonce je doit avoué qu`il à l`aire plutôt sympatoche et fort en effets spéciaux. Le gros points fort pour moi c`est Russell Crowe que j`apprécie beaucoup en tant d`acteur. Donc j`espère être divertie...
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Je suis allé le voir cet aprem, mais que c`était nul !!Finalement l`arche ne prend pas vraiment l`aspect principal de l`histoire. Et il y a des trucs totalement incohérents. J`ai même failli m`endormir sur la fin. Ma coloc n`a pas aimé non plus.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bah en même temps c`est comme titanic, on connais la fin avant de voir le film.  
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Bah ...non. C`est quoi la fin selon toi ?
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

je crois qu`il y a une faute dans le titre du topic ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est l`histoire sur l`arche de Noé, donc il y a ce qu`on appelle dans la bible le déluge.
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Oui...et non Dom, ils ont choisis de prendre le titre anglais "Noah" mais cette histoire est connue en France sous le nom de "Noé", mais c`est le même personnage, rien à voir rassures-toi avec "Saga Africa"
Thom
France

Message par Thom »

Oui, le titre du film est bien "Noah". :`)Oui Ninouee mais la catastrophe ne correspond pas à la fin du film (sinon quid de l`arche ? ^^) donc on ne devine pas forcément la fin avant de voir le film. ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah je me suis fais piégée! lol
[/html]
Image
dom
Genre :
France

Message par dom »

vieuxroutard a écrit:
Oui...et non Dom, ils ont choisis de prendre le titre anglais "Noah" mais cette histoire est connue en France sous le nom de "Noé", mais c`est le même personnage, rien à voir rassures-toi avec "Saga Africa"Oops, désolé j`ai rien dit alors   
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Et le film s`appelle Noé en France, pourquoi choisir le titre anglais? Du coup c`est sympa pour les recherche, enfin bref.Autrement j`ai vu ce film, et mouais je ne le trouve pas aussi nul que Thom d`autant qu`il y a des choses à laquelle on peut largement s`attendre (enfin je pense surtout à une chose). Autrement, il est vrai que l`arche ne se trouve pas du tout au centre de l`histoire au final et que le film s`avère plutôt chiant, surtout pour son côté "biblesque" (pas dans le sens où c`est fidèle à la bible et tout le tralala, j`en sais rien je l`ai pas lu). Passé ça, ça se regarde même si la fin est tout de même attendu, pas forcément dans les détails (un peu comme titanic d`ailleurs, on sait juste que le bateau coule avant de voir le film) mais la fin doit rester cohérente avec ce que l`imaginaire collectif sait de cette histoire.A savoir :

Spoiler:

Il construit une arche, y emmène sa famille et sauve sa famille et les animaux, du coup l`humanité peut renaître. Ce qui pour moi sauve le film, ce sont les acteurs que j`ai trouvé plutôt bon autrement (bien que je le trouve mieux que Titanic que je ne supporte pas et sur lequel je m`endors à chaque fois) le film est loin d`être grandiose et je trouve que son seul intérêt réside dans son message que je vais qualifié d`écologique. Car à la fin j`ai vraiment eu l`impression de voir une pub nous disant "sauver la planète" . Sauf que c`est long juste pour faire passer un tel message.Donc au final je rejoins Thom, mais je le trouve juste moins nul que lui (pas mois nul que Thom, mais moins nul que ce qu`en pense Thom bien sûr )
Meth'
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Meth' »

Je trouve ce film plutôt pas mal. Un bon divertissement, de bonnes scènes & un beau casting (Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Logan Lerman & Anthony Hopkins). Par contre, j`ai trouvé la fin complètement illogique. Un film catastrophe satisfaisant mais qui ne fait sans aucun doute, pas partit des meilleurs films de cette année 2014.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Titre modifié, à la base le projet s`appelait Noah ...J`ai vu le film, assez moyen, beaucoup de longueurs.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

Il n`y a pas de "à la base", le film s`appelle TOUJOURS Noah. Je l`ai vu au Vietnam sous le nom de Noah. Je remets le titre original. (Sinon on traduit tous les titres de topic du forum."Jolies petites menteuses", ça te plait ? ^^)
dom
Genre :
France

Message par dom »

Thom a écrit:
Il n`y a pas de "à la base", le film s`appelle TOUJOURS Noah. Je l`ai vu au Vietnam sous le nom de Noah. Je remets le titre original. (Sinon on traduit tous les titres de topic du forum."Jolies petites menteuses", ça te plait ? ^^)Bah dans ce cas, faut renommer aussi ce topic là aussi:Un Nuit en enfer "à la base": From Dusk till DawnRetour vers le futur "à la base" Back To The Futuretc...
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Le film s`appelle bien Noé en France en effet. D`ailleurs j`ai "galéré" à retrouver ce sujet après avoir vu le film du coup. Et je connais personne qui connaisse ce film sous le nom de Noah.Enfin après vous faites comme vous voulez, je m`en fou, mais on reste sur un forum francophone.
dom
Genre :
France

Message par dom »

je partage l`avis de mulder
Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

Thom a écrit:
Il n`y a pas de "à la base", le film s`appelle TOUJOURS Noah. Je l`ai vu au Vietnam sous le nom de Noah. Je remets le titre original. (Sinon on traduit tous les titres de topic du forum."Jolies petites menteuses", ça te plait ? ^^)sauf que PLL est diffusé en France sous le titre Pretty little liars, et que le film lui est bien diffusé sous le titre Noé ( on arrete pas de bouffer la BA en ce moment

Retourner vers « Catastrophe »