Le diner de cons

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Le diner de cons

Message par Carlos Santana »

Le dîner de cons" de Francis Veber avec Jacques Villeret , Thierry Lhermitte , Francis Huster , Alexandra Vandernoot , Daniel Prévost , Catherine Frot , Edgar Givry , Christian Pereira , Pétronille Moss , Daniel Martin , Elvire Mellière , Philippe Brigaud Pierre Brochant est éditeur. Snob et arrogant, il prend plaisir à participer avec ses amis bourgeois à des dîners où sont conviés de pauvres abrutis, sans en connaître la raison. À savoir en rire et déclarer vainqueur celui qui a ramené le plus con. Justement Brochant pense tenir la victoire. En la personne de François Pignon, un agent du fisc, moche, sans le sou, et passionné par la construction de modèles réduits en allumettes. Un con de classe mondiale ! Mais un tour de rein contraint Brochant à annuler son dîner et le voilà coincé avec son invité dans son luxueux appartement parisien. La soirée n`en sera pas moins riche en événements !
Le dîner de consenvoyé par didier\_desmet
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Le diner de cons

Message par Yawen »

[html]J`adore le passage avec le coup de fil pour Juste Leblanc xD
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Carlos Santana
Genre :
Brazil

votre prénom c`est François ? c`est juste ?
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]lolc`était bien trouvé quand meme ....
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Invité

Message par Invité »

J`ai pleuré de rire devant ce film ... Trop bon ...
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Clochette a écrit:
J`ai pleuré de rire devant ce film ... Trop bon ...je crois que moi aussi j`ai du pleurer de rire oui avoir le souffle coupé tellemnt je rigolais...Un film vraiment à voirJacques Villeret y est fantastique !
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

j`ai pas pleuré de rire, mais j`ai trooop rigolé quand même ^^
Invité

Message par Invité »

Beaucoup disent `ouah Bienvenue chez les ch`ti trop fort , super film etc` mais moi perso il ne détrone pas du tout le diner de cons ... Une perle ce film ... je rit quand même assez facilement mais rire comme ça devant un film c`est pas tout le temps ...(La classe Américaine aussi j`ai pleuré de rire ... comment ça j`insiste ? ) ^^
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

je suis ENTIEREMENT d`accord, les Ch`tis ne rivalisent pas avec le diner de cons !!
Carlos Santana
Genre :
Brazil

+1 egalement Diner de Cons en force :oet c`est qu`elle insiste avec sa classe américaine ...mais rivaliser avec le diner de cons c`est qd mem eviser haut là Et est ce que l`un d`entre vous a vu la piece , il parait que c`est aussi bon voir meileur que le film
Image
Thom
France

Message par Thom »

non, pas vu ...
Invité

Message par Invité »

lol voui j`insiste ^^ Non pas vu la piece , en même temps je suis pas trop théatre personnellement ...
Carlos Santana
Genre :
Brazil

c`est dommage !regarder une piece de theatre à la tv c`est aussi bien que de faire du tricotmais par contre allez dans un vrai théatre et regardez une piece comme le diner de con je pense que tu sors de là avec une énorme banane (pas le fruit hein ...)
Image
Invité

Message par Invité »

oui non mais c`est à la TV que j`accroche pas , aprés aller voir une piece de théatre si si ET mdr merci pour la précision ,j`ai faillit avoir un doute
Invité

Message par Invité »

Citation :
[Francois Pignon parlant de ses tubes de colle]François : 37 !Pierre : Comment ?François : Les tubes de colle , 37 !Pierre : On va passer une bonne soirée Monsieur Pignon , une très bonne soirée !

Citation :
François : C`était votre soeur.Pierre : J`ai pas de soeur.François : Vous n`avez pas de soeur ? Je lui ai dit : "Qui est à l`appareil ?" Elle m`a dit "Sa soeur"Pierre : Il a appelé Marlène !François : C`est pas votre soeur ?Pierre : C`est son nom Sasseur ! Marlène Sasseur !

Citation :
Pierre : Et en fin de conversation, vous lui demandez où vous pouvez joindre sa collaboratrice.François : Quelle collaboratrice ?Pierre : Ma femme ! Je vous ai dit qu`il avait écrit un bouquin avec elle !François : Mais oui exact, ok d`accord... Excusez-moi.Pierre : Non ça marchera jamais.François : Mais siii ! J`ai compris, C`est pas simple, mais j`ai compris !Pierre : Mais quoi c`est pas simple ? C`est tout simple ! Vous êtes producteur, ok ?!François : Ok ok.Pierre : Vous avez une maison de production à Paris. Non pas à Paris, il connait tout le monde. Vous êtes un producteur étranger...François : Ok, Américain...Allemand...?Pierre : BELGE. Voilà c`est parfait ça, belge.François : Pourquoi belge ?Pierre :Parce que c`est très bien belge. Vous êtes un gros producteur belge,vous avez lu "le petit cheval de manège",c`est le titre du roman etvous voulez lui acheter les droits pour le cinéma, ok ?!François : C`est un bon livre ?Pierre : Très mauvais, quelle importance ?François : Ca m`embête un peu ça.Pierre : Pourquoi ?François : Si le bouquin est mauvais, pourquoi j`irai acheter les droits ? Ahahahahahaha!!!Pierre : Monsieur Pignon ?François : Oui...Pierre : Vous n`êtes pas producteur?François : Non !Pierre : Vous n`êtes pas belge, non plus ?François : Ah non !Pierre : Ce n`est donc pas pour acheter les droits du livre que vous téléphonez, mais pour essayer de savoir où est ma femme !François : Ouuuh....Alors ça c`est très tordu mais bougrement intelligent ! C`est quoi son numéro ?Pierre : 01 47 4...Je vais le faire moi-même. Il s`appelle Juste Leblanc.François: Ah bon, il a pas d`prénom ?Pierre : Je viens de vous le dire : Juste Leblanc.François : Gné ?Pierre : Leblanc c`est son nom, et c`est Juste son prénom.François : Aah...Pierre : Monsieur Pignon, votre prénom, à vous, c`est François, c`est juste ?François : OuiPierre : Eh ben lui c`est pareil, c`est Juste.François: ...Pierre : Bon... On a assez perdu de temps comme ça. Ma femme a signé le roman de son nom de jeune fille, Christine Leguirec.François : Ah bon ? Elle est bretonne ?Pierre : Je vous en pris restez concentré !François : Excusez-moi.Pierre :Et vous n`oubliez pas en fin de conversation, vous lui demandez où vouspouvez joindre Christine Leguirec. Ca sonne, je vous mets surhaut-parleur.François : Je prends l`accent belge ?Pierre : NON !François : Allôôôô??? [gros accent belge] Pourrais-je parler à monsieur Leblanc, juste une fois.Juste : C`est moi.François :Bonsoiiir monsieur Leblanc, Georges Van Bruggel à l`appareil, pardon devous déranger à une heure aussi tardive, je suis producteur belgen`est-ce pas, j`arrive de Belgique une fois, et je suis très intéressépar votre roman [chuchotant, à Pierre] Votre roman ?Pierre [chuchotant] : "Le petit cheval de manège"...François [chuchotant sur le même ton] : "Le petit cheval de manège". Et j`aimerais discuter l`achat des droits, pour le cinéma.

Citation :
François : Et voila on a les droits !!! Olalalalalalalala ! Et pour pas cher à mon avis, Il a marché , il a marché a fond le gars !Pierre : Et ma femme ?François : Quoi ?Pierre : Il a oublié ma femme ... Il fait le clown pendant 5 minutes et il oublie ma femme !François : Ah la boulette !Pierre : Ca dépasse tout c`que j`ai pu imaginer !François : Ah oui, j`ai fait la boulette...Pierre : On a repoussé les limites là...François : J`le rappelle ...
Carlos Santana
Genre :
Brazil

en image c`est encore mieux
Le dîner de consenvoyé par lecinema
Image
Invité

Message par Invité »

mdr je l`ai vu je sais pas combien de fois et ça me fait encore rire

Retourner vers « Comédie »