Date de sortie cinéma : 4 février 2009 Film déjà disponible en DVD depuis le : 9 septembre 2009 Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 9 septembre 2009 Réalisé par Lisa Azuelos Avec Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier, plus Long-métrage français . Genre : Comédie Durée : 01h47min Année de production : 2008 Distributeur : Pathé Distribution Synopsis :LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN. C`est aussi comme ça que les amis de Lola l`appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n`a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu`il l`a trompée pendant l`été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu`elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu`Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l`essentiel, par exemple sur le fait qu`elle revoit son ex en cachette ou qu`elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d`amour et de LOL.SOURCEMon avis :Je m’attendais à un petit film sympathique sans plus, et je me suis finalement retrouvé devant un film que j’ai trouvé très rafraîchissant.Bon le début j’ai trouvé que ça caricaturait quand même à mort, et puis finalement soit ça s’est adoucie, soit je m’y suis facilement habitué.De part les relations que l’ont voit dans le film, celui-ci arrive à traité très habilement divers sujets comme les différences entre hommes et femmes, mais il traite avant tout du choc des générations. Générations qui finalement se ressemblent grandement même si elles ont du mal à communiquer.
LOL
RE:LOL
Je donne mon avis sur ce film un peu tard mais bon ... Je l`ai revus hier soir, c`est un film sympa, je trouve qu`on passe un bon moment en le regardant. Je l`avais vu au ciné avec une amie et le père d`une amie et tout le monde avait aimé. Dernièrement je l`ai montré à mes parents et a ma grande surprise eux aussi on bien aimé le film !