Children of the revolution

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Children of the revolution

Message par TomF »

Fiche technique:Titre Original: Children of the RevolutionTitre Français: Les enfants de la révolutionRéalisation : Peter DuncanScénario : Peter DuncanGenre : Comédie, DrameDurée : 101 MinutesDate de sortie francaise: 3 mars 1999Casting: Judy Davis: JoanSam Neil: L`agent 9F. Murray Abraham: StalineRichard Roxburgh: JoeRachel Griffiths: AnnaGeoffrey Rush: WelchRésumé: Joan est une militante communiste Australienne. Elle écrit tous les jours au petit père des peuples si bien qu`un jour Staline décide de l`inviter à Moscou. Mais le généralissime a autre chose en tête que des discussions autour de la révolution mondiale... Après la nuit de débauche qui conclura leur rencontre, Staline meurt d`épuisement et Joan se retrouve enceinte. De cette étreinte naitra le petit Joe qui va vite grandir pour devenir le représentant syndical des policiers Australiens. A la tête des forces d`oppression du Pays, Joe va-t-il devenir un dictateur ou un grand révolutionnaire? Comment va-t-il gérer son héritage moral? Mais Staline est-il vraiment son père d`ailleurs?Mon avis (pour ce qu`il vaut): Cette comédie ne s`adresse pas qu`aux communistes, mais si vous avez quelques sensibilités, vous en profiterez d`autant. En effet même si le ton est clairement caricatural (l`immense bureau ou Staline travaille seul pendant que trois fonctionnaires sont coudes à coudes dans la pièces à côté est un des décors les plus géniaux qu`il m`ait été donné de voir au cinéma) le film n`est pas un critique acerbe du communisme contemporain. On a même une certaine sympathie pour Joan qui continue de militer longtemps après la chute du bloc soviétique. Quelques répliques sont d`ailleurs absolument hilarantes tellement elles rappellent mon vécu de militant (Joan: Vous travaillez pour les fascistes? / Agent australien: -On préfère les appeler "gouvernement"). Globalement le film souffre surtout de quelques longueurs dans le rythme mais elles sont compensées par une durée totale relativement modeste donc on ne s`ennuie pas trop. Le dernier intérêt du film vient de son aspect documentaire avec des interviews des protagonistes quelques années après les faits qui entrecoupent certaines scènes. Le twist final est pas mal non plus.En somme pas un chef d`œuvre une comédie sympathique qui ravira les militants communistes et fera sourire les autres. A voir entre deux films plus sérieux pour s`offrir un moment de détente.

Retourner vers « Comédie »