Paris

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Paris

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 20 février 2008Film déjà disponible en DVD depuis le : 2 septembre 2008Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 2 septembre 2008Réalisé par Cédric KlapischAvec Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini, plusLong-métrage français . Genre : Comédie dramatiqueDurée : 02h10min Année de production : 2008Distributeur : Mars DistributionSynopsis :C`est l`histoire d`un Parisien qui est malade et qui se demande s`il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu`il croise. Le fait d`envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.Vous pouvez penser qu`ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d`entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.SOURCEMon avis:Film vraiment spécial. C’est le genre de film qu’on aime ou qu’on n’aime pas, mais qui ne laisse pas totalement indifférent.En ce qui me concerne, je n’ai pas aimé. J’ai trouvé que certaines scènes étaient géniales, seulement avec toutes ces histoires différentes se croisent sans n’avoir aucun rapport entre elles, le film devient confus. On ne sait plus bien ce que l’on regarde. Un peu comme si on regarde un film, on stoppe, on en regarde un autre, puis on stop encore pour en revoir encore un. Et là, on repart du début en remettant le premier film. Bref au final, on se demande où on veut en venir et c’est chiant.Sans parler du pseudo-message qui pourrait donner lieu à un fou rire à la fin. A savoir : on a de la chance d’être vivant en gros.Donc un film qu’il faut, je pense, avoir vu une fois, sans s’attendre à retrouver ce qu’on avait eu avec l’auberge espagnole (en même temps ce n’est pas le but non plus).

Retourner vers « Comédie »