LES TROIS FRERES
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
LES TROIS FRERES
Citation :
Titre original : N.CRéalisateur : Bernard Campan, Didier BourdonAnnée de production : 1995Genre : ComédieDurée : 1h 40min
Citation :
Bernard,Didier et Pascal sont trois demi-frères nés de madame Josette MarieDésirée Latour, artiste de son état et de pères inconnus. Ils serencontrent chez le notaire où celui-ci leur apprend que leur héritagese monte à trois millions deux cent cinquante-sept mille huit centsoixante-douze francs... Nouveaux... Et quatre-vingt-sept centimes...Anciens cela va sans dire ^^ Le rêve ! Tous vont remodeler leur vie àleur idée, imaginant ce qu`ils vont pouvoir faire de leurs centpatates... Malheureusement un vice de procédure emportera cet héritageaux states pour la construction d`un orphelinat. Il va falloirmaintenant redescendre sur Terre =D
Citation :
Mickael (Antoine Du Merle) : Le petit garçonSteven (Bernard Farcy) : Le patron de Pascal.Charles-Henri (Pierre Meyrand) : Le beau-père de DidierBrice (Elie Semoun) : Un collègue de Pascal.Christiane (Marine Jolivet) : La maman de Mickael.et les z`inconnus ( Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus )
Citation :
Didier : Ah non je peux pas là, j`ai une urgence.Caissière : Rien de grave ?!Didier : Non, non, c`est ma mère qu`est morte.Geneviève : Votre colin, avec ou sans patates ?Didier [hystérique] : CENT PATATES !!Huissier [note sur son calpin] : Un super naintando.Mickael : UNE super Nintendo !Didier : Oh non pas la Nintendo, c`est au gosse !Bernard : C`est au gosse la Nintendo !Pascal : Ah ouais, c`est au gamin.Didier : Non, prenez je sais pas moi, la moquette, mes pompes, ce slip, mais pas la Nintendo c`est au gosse.Huissier [note sur son calpin] : Un super naintando.Didier : Mais il écoute rien c`t`enculé.Hussier : Dois-je vous signaler qu`un huissier est un agent assermenté par l`État.Didier : Ouais, bin c`est pas incompatible avec un enculé, c`est plutôt un pléonasme.Pascal : Non, non, ça lui a echappé là.Hussier : Oui, ben pas à moi. Alors je vais vous dire : à chaque insulte vous serez gratifié d`une amende de 500 francs.[...]Didier : Euh, s`il vous plaît, la giffle c`est combien ?[...]Bernard :Euh, monsieur, c`est une question, je voudrais savoir : "sac à merde"c`est une insulte ? J-J`sais pas je pose la question comme ça, c`estune insulte ?Hussier : Je vous avais prévenu, 500 francs.Didier : Non, non, vous pouvez mettre 3000 francs. Parce que on va rajouter"vieux gros con pourri d`enfoiré de merde au service du pouvoir quinous fait chier", non, non, 5000 parce que je vais rajouter "gros conde tête de merde qui pue le vomi..."Bernard : ... de raclure de bidet.µDidier : Jé souis Yougoslave. S`il vous plaît, jé souis yougoslave....Un passant [en serbe] : Serbe ou Croate ?Didier : Comme chiche comme chache !!Le passant : Tu es Serbe ou tu es Croate ?Didier : Je suis portugaiche ... Je souis portugaiche, on va se casser parce que ça sent le rouchiche !Le présentateur : j`aimagine que vous avez rêvé de ce moment.Didier [déguisé en Rachid] : Ta gueule , ta gueule !