Date de sortie : 15 novembre 2006 (1h 30min)Réalisé par : Larry CharlesAvec : Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Luenell plusGenre : ComédieNationalité : Américain
Synopsis : Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n`échappera à sa soif d`apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...Source : AllocinéMon avis :Film particulier, assez intéressant en soit de part sa critique satirique de la société, mais faut aimer... et personnellement j’ai pas accroché, l’humour est spécial et les rares moments que l’on pourrait qualifier d’émouvant sont trop contrasté avec le reste. Bref je recommande de le voir pour se faire son opinion mais je le redis c’est assez particulier.De plus quand je vois ce qui tourne autour de ce film (mèmes,produits dérivés, etc.) je me demande si les gens ont retenus ce qu`il fallait de ce film, ou s`il n`ont rien compris.