La Guerre des boutons (1961)

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

La Guerre des boutons (1961)

Message par Yawen »

[html]Date de sortie cinéma : 18 avril 1962Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 octobre 2009Réalisé par Yves RobertAvec Andre Treton, Michel Isella, Martin Lartigue, Film pour enfants à partir de 6 ansLong-métrage français . Genre : ComédieDurée : 01h30min Année de production : 1961Distributeur : Warner Bros. FranceSynopsis : Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C`est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:La Guerre des boutons (1961)

Message par Yawen »

[html]Jamais deux sans trois : la version d`Yves Robert ressortira également cette année.Les annonces successives de deux nouveaux films adaptés du livre La Guerre des boutons de Louis Pergaud avaient pu décontenancer certains. Soit parce que sortir à une semaine d`écart deux longs-métrages s`inspirant du même matériau d`origine semble inopportun, soit parce que les fans du tout premier film n`appréciaient que moyennement qu`on leur offre des versions 2.0 d`une œuvre culte. Que chacun se rassure, il y en aura définitivement pour tous les goûts. Et même les accrocs à l`adaptation signée Yves Robert seront satisfaits : le film ressort en salles le 12 octobre. Il s`agira d`une version restaurée, diffusée en numérique uniquement.Alors, soldats, à vos agendas :La Guerre des boutons de Yann Samuell sort le 14 septembreLa Nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier sera disponible le 21 septembreEt "l`ancienne" Guerre des boutons de Yves Robert revient le 12 octobre.Premiere
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Eh bien ce sera l`année des boutons mdr
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Si tu le dis! Mais j`y pense tu as peut être des tuyaux alors! Dis-moi où je pourrais trouver des boutons pas chère?
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Mdr aucune idée... le seul magasin que je connais, c`est pas vraiment donné ou ça reviendrait quand même cher d`en acheter pour déclarer la gueguerre hihi
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]arf dommage lol
[/html]
Image

Retourner vers « Comédie »