Les garçons et Guillaume à table
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Les garçons et Guillaume à table
Date de sortie 20 novembre 2013 (1h25min) Réalisé par Guillaume GallienneAvec Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian Genre ComédieNationalité FrançaisRécompenses 12 prix et 7 nominations Box Office France 2 156 000 entréesSynopsisLe premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.
Garçons et Guillaume, à table !
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
RE:Les garçons et Guillaume à table
J`ai bien aimé ce film. j`ai hésité à le classer en comédie comme allociné car on n`est pas plié de rire devant, mais j`ai beaucoup sourit.La prestation de Guillaume Galienne est excellente (il joue son rôle et celui de sa mère).Je conseille vivement ce film.
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
J`ai voté "culte", voici ma critique que j`ai posté sur un autre site (Allociné) :"Les garçons et Guillaume à table !", film autobiographique de l`excellentissime Guillaume Gallienne, a clairement mérité ses 5 césars. D`abord, le scénario est parfait, l`histoire passionnante au plus haut point, l`émotion et l`humour sont très présents dans le film, on ne s`ennuie pas une seule minute. D`ailleurs, cette production a gagné le césar de meilleur adaptation car avant d`être un long métrage "Les garçons et Guillaume à table !" est un spectacle. Ensuite, les personnages sont tous très bien travaillés, plus particulièrement Guillaume qui est persuadé d`être une fille mais qui au fil du temps et des découvertes commence à douté de son orientation sexuelle, ce qui le rend très attachant de par son caractère et de sa naïveté. L`autre personnage qu`interprète monsieur Gallienne est sa propre mère et que dire de cette prestation ! Formidable! Cet acteur nous démontre tout son talent en alternant entre ces deux personnages totalement différents. Le césar du meilleur acteur est amplement mérité. Les autres acteurs nous livrent eux aussi une très bonne prestation, spéciale clin d`oeil à Françoise Fabian (Babou, la grand-mère de Guillaume) qui a était nominée pour le césar de la meilleur actrice dans un second rôle. Ensuite, `Les garçons et Guillaume à table" a remporté le césar du meilleur montage qui est impressionnant de crédibilité, quand par exemple Guillaume et sa mère sont tous deux présents dans une même scène. Pour finir, les musiques du film sont superbes et correspondent très bien aux scènes où elles sont présentes. On peut en conclure, que derrière ce film il y a énormément de travail. "Les garçons et Guillaume à table" est un véritable bijou du cinéma français.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Un énorme coup de coeur de 2013 ! J`ai ri, pleuré, ... Je suis totalement fan de ce film.
[/html]
[/html]