Date de sortie cinéma : 28 mars 2007Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 octobre 2007Réalisé par James HuthAvec Jean-Baptiste Maunier, Jennifer Decker, Benjamin Jungers, plusLong-métrage français . Genre : Comédie , FantastiqueDurée : 01h38min Année de production : 2006Distributeur : StudioCanalSynopsis :Skater fan d`AC/DC, en terminale dans un lycée parisien, Sid rêve d`un téléphone portable. Avec lui, il pourra séduire Angie, sublime jeune fille fraîchement débarquée de New York, pendue pour l`instant au bras de Virgile, le playboy de l`école. Mais le téléphone que Sid achète dans cet étrange bazar chinois se révèle avoir d`étranges pouvoirs...Hellphone a choisi Sid. L`amitié avec Pierre, son ami d`enfance, et l`amour pour Angie sauront-ils résister à la relation passionnelle entre Sid et son téléphone ?SOURCEMon avis:Un film totalement déjanté, qui ne se prend pas une seconde au sérieux, et qui fait passer un très bon moment.Bien sûr c`est de la comédie pour ado plus qu`autre chose, mais c`est pas aussi lourd que les films du genre d`american pie.En tout cas je veux bien le même téléphone (en moins démoniaque peut-être quand même xD).
Hellphone
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Hellphone
[html]Ce film est d`un total ennui.Je préfère regarder American Pie ...J`ai attendu des scènes drôles pendant le film, je ne les ai pas trouvé.
[/html]
[/html]
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Parce que t`as vu des scènes drôles dans american pie toi? o\_O
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
+1000 Mulder !!
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Je crois que t`as un humour centré que sur certains points alors.Je ne dis pas qu`il n`y a rien de drôle pour la majorité des gens dans American pie (et je comprend ce qu`on peut trouver drôle (avec un effort surhumain cela dit)) néanmoins ça reste assez plat. Pour commencer c`est du vue et revue, des blagues qui passe entre potes mais qui n`ont rien à faire dans un film et qui sont lourde, mais lourde... Et finalement sans grand intérêt car on voie (on a vue surtout) partout la même chose maintes et maintes fois.J`ignore pourquoi Americain Pie a mieux marché que d`autres films sur le même sujet (sans parler des films qui ont tenté de surfer sur son succès et qui était au moins tout autant ridicule). Car si ça n`avait pas été celui-ci ça aurait été un autre film.On aime ou pas hellphone, ou American pie mais dire qu`il y a plus de choses drôle dans l`un où dans l`autre me semble un faux débat. J`avais juste fait la comparaison car les 2 aussi différent soit-il s`adresse au même genre de public (l`ado de base quoi). La différence c`est qu`Hellphone plutôt que de jouer sur un registre trop lourd (même s`il est lourd dans son domaine) et trop vue préfère surfer sur autre chose de plus "fun".Après ou aime ou on aime pas, étant amateur de nanar (les vrais bien fun du style "sars wars") je ne pouvais qu`accrocher à ce film qui ressemble à une sorte de nanar pour ados avec une histoire qui passe bien.Alors qu`American Pie (pour continuer la comparaison) outre le fait d`être dénué d`un semblant de scénario (oui car hellphone ne possède qu`un semblant de scénario et pas plus xD) ne fait que rabâcher les même "blagues" encore et encore. "j`ai trop bu, je vomis (sur/devant/pendant quelque chose d`important (rayer les mentions inutiles)" "Je confond lubrifiant et colle""je sais pourquoi tu veux une serviette, laisse moi passer sous la table tu verras que j`en ai pas besoin (en plein restau et bien sûr les 2 se font prendre)"...Je ne vois rien de drôle dans ce que je viens de citer et je préfère un film comme hellphone qui part totalement en sucette, avec des blagues censé être subtils mais qui ne le sont finalement pas du tout (genre le mec qui allume sa cloppe après avoir échappé d`un accident sans une blessure alors qu`il n`aurai pas du, se faisant écraser par un camion où il est inscrit "fumer tue"), qui prend soin d`avoir des scène de grand n`importe quoi mais qui rappelle certains classique (genre la fin où toute la ville se rue sur les héros, faisant penser aux films de zombis). Etc.Pour conclure on aime ou pas l`humour de ce film, ou celui d`American Pie. Les 2 sont totalement différent et ne boxent pas dans la même catégorie (je doute qu`ils aient eu le même budget par exemple). Mais les 2 s`ils s`adressent au même public n`ont pas du tout le même genre d`humour.
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Je l`avais regardé à l`époque juste pour J-B Maunier, que j`adorais dans les Choristes, et il s`est avéré que j`avais pas mal aimé le film (aujourd`hui je ne m`en rappelle plus tellement, j`avoue ^^).