Bienvenue chez les Ch`tis

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Bienvenue chez les Ch`tis

Message par Carlos Santana »

Réalisé par Dany BoonAvec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix Film français. Genre : ComédieDurée : 1h 46min. Année de production : 2007Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d`obtenir une mutation sur la Côte d`Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c`est l`horreur, une région glacée, peuplée d`êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seulCertains l`ont vu ?
Image
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

RE:Bienvenue chez les Ch`tis

Message par Bulle »

Je l`ai vu trois fois... C`est bon enfant, on passe un bon moment. J`en connais beaucoup qui ont parfois pleuré de rire...Personnellement, j`ai emmené quelques amis (qui ne juraient que par Paris et le sud) en Picardie en septembre dernier et en rentrant, pas mal des clichés qu`ils avaient étaient cassés ! Ce film me rappelle ce week-end là ^^Ma déception, la scène de la plage et la toute fin (un peu simplettes).
Carlos Santana
Brazil

Ouais je l`ai vu aussiC`est un agréable moment , mais franchement battre la "Grande Vadrouille" ben je sais pas , je trouve ça un peu trop qd meme ...Kad est fidele à lui meme , je`ai appris pas mald`expressions qui me font bie nrire (Hé Biloute !) et la scene avec Miche lGalabu est tout simplement Géniale : "C`est le Noooorrrrrdddd"
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Je l`ai vu, une seule fois mais bon je l`ai trouvé géniale!Ce film est simple et amusant, il ne ce prend pas au sérieux et on passe un bon moment.On ne peut pas en demander plus.Sinon pour les expressions de la haut sont trop marrante.J`avais l`impression que au début Boon machait du chewing gum en parlant!Pour galabru, c`était trop bon!"Ils parlent le che te mi" mdr
[/html]
Image
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Mais non, il avait la machoire déboîtée... :p
Bulle
France

Message par Bulle »

Dany Boon et Kad Merad : plus forts que Louis de Funès et Bourvil ! Depuis quelques semaines, le film « Bienvenue chez les Ch’tis », explose tous les records. De phénomène, le film est passé au statut de film culte.Cela faisait plusieurs jours que l’on en parlait, et même si personne n’osait l’imaginer avant sa sortie, « Bienvenue chez les Ch’tis » vient de devenir le plus gros succès au box-office du cinéma francophone !Il dépasse ainsi le mythique film de Gérard Oury « La Grande Vadrouille », indétrônable depuis 1966, et qui à l’époque avait enregistré 17 270 676 entrées.Sorti dans le Nord une semaine avant la « chortie nachionnale », le film avait déjà cartonné : multiples salles dédiées au film, queues interminables devant les cinémas, des scènes habituellement réservées aux Star Wars, Spiderman ou autres Titanic.Au final, il avait attiré dans le Nord plus de 500 000 spectateurs en à peine une semaine !Même succès lors de sa sortie sur tout le territoire (si ce n’est plus) avec par exemple plus de 3 200 000 entrées pour sa première semaine !Semaine après semaine, le nombre de spectateurs faiblit remarquablement peu, ce qui inscrit le film dans la durée et le fait longtemps caracoler en tête du box office. « Bienvenue chez les Ch’tis », qui s’exporte même jusqu’en Belgique, connaîtra-t-il un remake ou une adaptation américaine ?Dans tous les cas, c’est une exceptionnelle réussite pour Danny Boon, que l’on espère revoir très prochainement sur grand écran !Source MSN
sagesse
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par sagesse »

pas vu et ca me dit rien du toutje m`ennuie à tous les films français que je vais voir au ciné
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Il a dépassé la grande vadrouille!!! La vache!C`est mieux que titanic heureusement.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

sagesse a écrit:
pas vu et ca me dit rien du toutje m`ennuie à tous les films français que je vais voir au cinéMoi non plus ça me dit rien du tout mais vu ce que les gens en disent je dois dire être assez intrigué.
sagesse
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par sagesse »

certesmieux que titanic ? t`as pas aimé titanic ?
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Bah titanic à la fin... Le bateau boule lol non je n ai pas aimé j ai trouvé que les effets spéciaux étaient superbe mais rien de plus
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Bah titanic à la fin... Le bateau boule lol non je n ai pas aimé j ai trouvé que les effets spéciaux étaient superbe mais rien de plus+1 Titanic est nul.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]lolbienvenu au club heuu non... Chez les ch`ti mdr!
[/html]
Image
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

moi qui suis contre les films français j`ai adoré celui ci, j`étais bien expldr ^^j`ai plus compris que nichya car la langue ressemble quand même à mon wallon lol donc pas trop de dépaysement...mais il faut au moins le voir une fois ce film
fubar
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par fubar »

moi aussi j`ai vu le film :)j`étais assez réticent à l`idée de le voir mais finalement on est vraiment pas déçu !il est excellent ce film !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`ai hate qu`il sorte en DVD!
[/html]
Image
mak63
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par mak63 »

Mulder a écrit:

sagesse a écrit:
pas vu et ca me dit rien du toutje m`ennuie à tous les films français que je vais voir au cinéMoi non plus ça me dit rien du tout mais vu ce que les gens en disent je dois dire être assez intrigué.pareil pour moi
Carlos Santana
Brazil

mak63 a écrit:

Mulder a écrit:

sagesse a écrit:
pas vu et ca me dit rien du toutje m`ennuie à tous les films français que je vais voir au cinéMoi non plus ça me dit rien du tout mais vu ce que les gens en disent je dois dire être assez intrigué.pareil pour moiben franchement , je suis un peu comme vous. Cad qu`aller voir un film français au ciné c`est pas mon truc ...à moins qu`une certaine personne m`y force...Mais je dois avouer que ce film est sympa , alors je sais pas si il vaut le coup d`etre vu au ciné ,vu que moi je l`ai pas vu au ciné (j`entends vos cris de mécontentement) mais en tout cas il m`a réellement fait passer un agréable moment ...notamment le début et la fin bien que ,tout comme Bulle , je trouve la fin tres expeditive.Par contre , je`en reviens toujours pas qu`il est battu "la Grande Vadrouille" ...franchement c`est bien , mais ca vaut pas De Funes et Bourvil et tout le symbole que ce film peut apporter vis à vis de la 2nde guerre non ?
Image
jerrica10
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
France

Message par jerrica10 »

Très reussit, ce film. Kad est excellent.Que le spectacle commence, Synergie...
Invité

Message par Invité »

Citation :
Mais je dois avouer que ce film est sympa ,alors je sais pas si il vaut le coup d`etre vu au ciné ,vu que moi jel`ai pas vu au ciné (j`entends vos cris de mécontentement) mais en toutcas il m`a réellement fait passer un agréable moment ...notamment ledébut et la fin bien que ,tout comme Bulle , je trouve la fin tresexpeditive.Ouhhhhhhh Oui je voi bien que tu attend devant l`écran depuis le 16 avril jvoulais te liberer ^^ Alors en tant que ch`tite^^ je suis allé le voir au ciné ... Et bah c`est un bon film mais voila quoi, j`ai pas compris pourquoi toute cette agitation autour de ce film ^^ M`enfin tant mieux
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]superbe filmtrès droleça faisait longtemps qu`on avait pas vu un tel succès
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Carlos Santana
Brazil

Yawen a écrit:
ça faisait longtemps qu`on avait pas vu un tel succèstu oublies Asterix et Cleopatre ou La Cité de la Peur et les 3 Freres non ? :b 28:
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]je ne les aie pas oubliéils ont fait combien d`entrées?
[/html]
ImageImage
Carlos Santana
Brazil

asterix et cleopatre a failli battre la gde vadrouille donc pas tres loin de bienvenue chez les ch`tis finalement ...les 2 autres pas autant ,sachant que la cité de la peur a connu plus de succes à la tv qu`au ciné
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]asterix et cléopatre sont dans le top 5 des films français les plus vus, si je me rapelle bien.
[/html]
ImageImage
sandy1008
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Belgium

Message par sandy1008 »

j`ai bien aimé mais j`ai quand même été déçue vu ce que les gens disaient je pensais que j`allais pleuré de rire du début à la fin mais ça n`a pas été le cas. Mon passage préféré: quand kad fait la tournée avec Danny.
Invité

Message par Invité »

Citation :
tu oublies Asterix et Cleopatre ou La Cité de la Peur et les 3 Freres non ? :b 28:les 3 fréres je l`ai pas trouvé si drole que ça ...par contre la il manque un film cultissime : le diner de con ^^
Yawen

Message par Yawen »

[html]Le Titanic résiste aux Ch`ti ...
[/html]
ImageImage
Invité

Message par Invité »

en même temps titanic c`est pas non plus un super film
Yawen

Message par Yawen »

[html]j`ai jamais compris pourquoi des gens pleurent devant ce film :s
[/html]
ImageImage
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

moi siils pleurent tellement c`est pathétique ^^
Yawen

Message par Yawen »

[html]pourquoi ils pleurent devant ce film?
[/html]
ImageImage
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

ils pleurent tellement c`est pathétique ^^
Yawen

Message par Yawen »

[html]je comprends rien
[/html]
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

bah c`est tellement nul qu`ils pleurent ! Dégouté de voir une niaiserie pareille xD(je me fais comprendre ou pas ? ^^)
Yawen

Message par Yawen »

[html]ah d`accord xD
[/html]
ImageImage
Spikie
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Spikie »

en tout cas moi j`ai rit en voyant ce film mais pas enorment je m`attender a mieux et j`en suis decu
Mulder
France

Message par Mulder »

Thom a écrit:
moi siils pleurent tellement c`est pathétique ^^+1000
Carlos Santana
Brazil

Yawen a écrit:
ah d`accord xDIls pleurent tellement c`est pathétique :X2:
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Moi y a quand même un truc que je pige pas c`est tout le phénomène autour des "ch`tis" depuis ce film...Là faudrait m`expliquer, c`est pas star wars quoi....
Thom
France

Message par Thom »

+1 !
Invité

Message par Invité »

Non mais quand les gens aiment après ça déborde sur un peu tout .... Et puis c`est un état d`esprit qui n`était pas forcement connu de tous ... Bon pour une fois que c`est un film français qui fait autant de bruit on va pas se plaindre
Mulder
France

Message par Mulder »

Clochette a écrit:
Bon pour une fois que c`est un film français qui fait autant de bruit on va pas se plaindre Y a des films français qui mériterais surement plus ce succès que ce film (bon je parle sans l`avoir vu mais voilà quoi)
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Franchement, j`ai passé un bon moment devant ce film, ca m`a fait rire, c`était touchant. Bef bonne surprise pour moi.
Image

Image
Carlos Santana
Brazil

Mulder a écrit:

Clochette a écrit:

Bon pour une fois que c`est un film français qui fait autant de bruit on va pas se plaindre Y a des films français qui mériterais surement plus ce succès que ce film (bon je parle sans l`avoir vu mais voilà quoi)autant je susi d`accord sur le fait que des films auraient mérités d`autres récompenses autant je pense que ce serais bien que tu reviennes nous donner ton avis quand tu l`auras vu ,histoire d`avoir plus de poids (je veux pas dire par là que t`as grossi hein )
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Le problème c`est que j`ai horreur de danny boun (dsl pour l`horto) autant physiquement que son humour. De plus c`est pas mon délire les comédies françaises en général... Mais je le materais quand même un jour (peut-être quand le ciné sera vraiment mort xD).
Thom
France

Message par Thom »

Ben moi c`est tout pareil que Mulder. Je déteste Dany Boon, et je déteste le tapage médiatique qui a été fait autour du film, du coup je l`avoue, je l`ai boycotté et je n`ai pas envie de le voir, par principe... J`ai rien contre les ch`tis, c`est le phénomène que je n`aime pas.
Carlos Santana
Brazil

moi je l`ai vu et j`avoue que j`ai rigolé mais franchement ça mérite pas tout le tintamarre qui en a découlé ....vraiment pas ....apres danny boon , j`en suis pas un fan inconditionnel non plus mais Kad merad ds le film est pas mal qd meme , je le trouve bp plus convaincant que danny !
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Non mais moi en plus ça me rappelle l`époque de "mission Cléopâtre", tout un bordel autour de ce film et au final bah juste ça.Je savais que je n`allais as être passionné par ce film mais de là à voir personne rire dans la salle c`est fort pourtant le film n`est pas aussi nul mais je vois pas l`intérêt de faire autant de tapage autour d`une comédie, surtout en France ou on a malheureusement de bon films qui passent à la trappe.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`avais aimé le film parcequ`il était rigolo et en général je ne vais pas voir quelque chose à cause des autres mais pour moi.Niveau DVD je me l`avais pris et je dois avouer qu`à revoir c`était moins drôle...
[/html]
Image

Retourner vers « Comédie »