Idiocracy

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Idiocracy

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 25 avril 2007Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 septembre 2008Réalisé par Mike JudgeAvec Luke Wilson, Dax Shepard, Maya Rudolph, plusLong-métrage américain . Genre : Comédie , Science fictionDurée : 01h24min Année de production : 2006Distributeur : Twentieth Century Fox FranceSynopsis : Joe Bowers, l`Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d`un programme d`hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l`espèce humaine a radicalement baissé et qu`il est l`homme le plus brillant sur la planète...SOURCEMon avis:Un film qui porte vraiment bien son nom puisqu’on suit 2 malheureux QI moyen qui plonge malgré eux dans un futur où ils se retrouvent être les êtres les plus intelligents du monde (c’est vrai pour le gars mais pour la fille on se demande quand même un peu..). Si ce film ne vole certes pas très haut et qu’il dénonce son message d’une façon un peu trop surréaliste, il a tout de même le mérite de se poser la question sur l’avenir de l’humanité, à sa façon du moins. Et faut avouer que ça fait peur.Un film sur lequel je reste donc assez mitigé, bien que j`aurais passé un bon moment devant ce délire totale. Mais n`aurait-il pas mieux valu un film plus sérieux pour ce genre message? C`est pas si sûr en même temps. Une chose est sûr ça change des Scary movie et autre Americain pie. Dommage que cette comédie ne gagne pas à être connu car elle en vaut certainement plus le coup que celle cité au-dessus (même si l`humour semble assez similaire).
Invité

RE:Idiocracy

Message par Invité »

Jamais entendu parler .. Mais bon la question de l`avenir de l`humanité ne repose pas sur l`idiotie je pense , tout nos problémes ne découlent pas de la , le QI moyen n`a pas baissé , ce sont juste les mentalités qui ont changés ..
Mulder
France

Message par Mulder »

C`est qu`une comédie Clo, après, il ne fait que critiquer la société actuelle, évidemment que l`humanité n`en arrivera pas là.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

jamais entendu parler non plus.
Image

Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Ca m`étonne pas. Je suis tomber dessus par pur hasard sinon je ne l`aurais jamais vu^^
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TomF »

Oui, c`est un film assez confidentiel (peut-être plus connu aux USA). Pour autant il est vraiment bien. C`est pas un chef-d`œuvre mais une comédie sympa, qui se laisse regarder tout en interrogeant un peu sur non pas l`avenir de l`humanité mais son présent. Ce que nous dit le film c`est: "Hé, ne laissez pas le monde partir en couille juste parce que vous préférez rester devant la télé sans réfléchir. Prenez-vous en main, appropriez-vous la connaissance." Enfin j`extrapole un peu mais la dénonciation de la société de consommation et de la déresponsabilisation des masses est criante. Le ton reste néanmoins léger et pas toujours hilarant mais au moins divertissant (au risque comme Fight Club d`utiliser les moyens que le film dénonce?). A voir si vous avez l`occasion.
GluPi
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Belgium

Message par GluPi »

Oh yeah, Idiocracy ! A voir et à revoir, si on aime. Comme toutes les comédies US du genre. C`est bien drôle, voire hilarant. Oui, hilarant quand j`y repense C`est bien décalé et c`est carrément une vision réelle du futur, haha.Il y a une scène qui m`a particulièrement fait rire. Un type m`en avait fait un avatar un jour.
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Mulder a écrit:
C`est qu`une comédie Clo, après, il ne fait que critiquer la société actuelle, évidemment que l`humanité n`en arrivera pas là.mouai..pas sûre.Quand on voit que désormais la politique se transforme en Show Biz/peoplesinon concernant le film, j`ai bien aimé
Image

Retourner vers « Comédie »