Casse tête chinois

La comédie est, au cinéma, un genre cinématographique dont une des caractéristiques majeure est l'humour.

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Casse tête chinois

Message par Mulder »

Date de sortie 4 décembre 2013 (1h54min) Réalisé par Cédric KlapischAvec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France plusGenre Comédie dramatique , RomanceNationalité FrançaisAgrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Synopsis :Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…Source : AllocinéMon avis :Après l`auberge espagnole et les poupées Russes, Casse tête Chinois est le 3ème volet des aventure de Xavier.Film que je n`attendais absolument pas,j`ai eu la chance de tomber sur une BA de ce film devant je ne sais plus quel autre film, car je n`avais absolument pas entendu parler d`un nouveau volet.Et comme pour les 2 premiers j`ai adoré, même si les personnages ont sans doute trop évolué, je me souviens d`un Xavier très colérique et là, il a bien changé. Je ne m`attendais pas non plus à le voir avec des gosses, mais c`était très bien trouvé. Par contre à part de rares personnages tous ceux du 1er ont totalement disparu et il n`y a pas vraiment de nouveau personnage (juste 1 qui est plus ou moins important mais c`est tout).Bref si vous avez aimez les 2 premier, je conseille quand même de voir ce film.

Retourner vers « Comédie »