Bon puisque je suis de passage autant créer un sujet étant donné que je reviens à l`instant du ciné.Franchement j`ai beaucoup ris, le film est très bien écrit, le tout monte crescendo sur tous les plans (que ce soit du côté humour ou du côté dramatique sous-jacent). Max Boulbib est vraiment excellent dans son rôle.Le film joue avec les émotions un coup "triste" un coup "drôle" et le final est une apothéose montrant le talent comique de l`acteur (tout le monde était mort de rire dans la salle à ce moment là).De plus, le film à l`avantage d`être inter-générationnel (bon c`est pas bob l`éponge, ça fera pas rire les enfants de 4 ans hein^^).Bref je ne suis pas très film Français et j`ai horreur d`un certain type de comédie, mais là j`ai trouvé vraiment agréable pour bien se détendre après une journée de travail.
Les gamins
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Les gamins
Pareil. ^^
-
En même temps je vous mets pas le couteau sous la gorge. Perso si je l`ai vu c`est que j`ai une carte illimité sinon je n`y aurait pas été non plus (quoique la BA m`avait plus un minimum quand même).Pour info j`y été avec un pote qui n`était pas non plus emballé et qui l`a bien kiffé aussi finalement ^^Je mets la BA pour ceux qui ne l`on jamais vu (à noter que le film est moins drôle que la BA à cause de l`effet "dramatique" sous-jacent mais rien que pour la fin je dirais qu`il vaut le coup d`être vu si on aime l`humour de Boublil) :
-
En même temps je vous mets pas le couteau sous la gorge. Perso si je l`ai vu c`est que j`ai une carte illimité sinon je n`y aurait pas été non plus (quoique la BA m`avait plus un minimum quand même).Pour info j`y été avec un pote qui n`était pas non plus emballé et qui l`a bien kiffé aussi finalement ^^Je mets la BA pour ceux qui ne l`on jamais vu (à noter que le film est moins drôle que la BA à cause de l`effet "dramatique" sous-jacent mais rien que pour la fin je dirais qu`il vaut le coup d`être vu si on aime l`humour de Boublil) :
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Vu en avant-premièreCe film est très drôle, servi par un bon castingAlain Chabat toujours aussi drôle et Max Boublil assez étonnant dans ce rôle.Une bonne comédie française, à voir de toute urgence
[/html]
[/html]
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Et bâ j ai passé un très bon moment aussi !! Film très drôle ! Et puis plaisir de revoir Chabat !!
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Un gros coup de cœur pour moi aussi ! Je suis allée le voir en avant-première surtout parce que c`était l`occasion de voir Alain Chabat, et en fait j`ai adoré le film. On rit du début à la fin (et surtout à la fin, on est d`accord ! Kheiron est vraiment excellent) et j`ai aussi beaucoup aimé le fond de réflexion qu`il y a aussi. Tous les acteurs sont très justes, ça vaut vraiment le coup ^^
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Finalement vu hier soir, vos commentaires m`ont convaincus!On a beaucoup rit!! Pour une fois que tous les gags ne sont pas dans la bande annonce!!La BA est très bonne aussi.La fin fait un peu bâclée par contre, les situations sont improbables.Dans l`ensemble un très bon film.
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
C`est vrai que la situation de fin est complètement improbable, mais j`ai trouvé qu`elle était tellement drôle et qu`on riait tellement de bon cœur, qu`on passait par-dessus cette scène diplomatique fantasmée ^^Et je trouve chouette que les commentaires t`aient convaincue d`aller voir un film qui t`a finalement plu ! :)